***** John *****
Le soldat hésita. Les deux hommes se tenaient mutuellement en joue. Les F.M.6 demeuraient immobiles. Un instant, la situation se figea. Ce ne fut qu’un instant car déjà venait de derrière l’agent du GUN les quelques F.L.6, rescapés du groupe de dix. Il n’en restait que trois. Eux n’avaient pas changé de but, étant programmé pour l’élimination. Et le garde présent n’eut pas le réflexe de leur donner la consigne contraire. L’idée lui traversa bien la tête, à peu près au même moment que la balle de John, qui lui-même se faisait perforer par les mitrailleuses des petits robots hargneux. Les lourds F.M.6 passèrent inutilement à l’attaque, laminant de leurs canons ce qui n’était déjà plus qu’un cadavre.
Au moins, John était tombé comme il l’avait voulu. Et sa mort fut rapide. Du trio, ne restait que Sarah...
***** Sarah *****
L’ouverture de la porte n’eut pas l’effet escompté. Sur place, il y avait trois soldats et six robots. Aucun n’ouvrit le feu. Certains se tournèrent juste vers l’encadrement, intrigué. On entendit bientôt quelqu’un monter l’échelle. Il émergea, un autre soldat. Visiblement, il y avait des équipes en bas aussi, dans l’évacuation.
« J’avais oublié à quel point c’était infect là-dessous. »
« Alors, du neuf ? »
« Ouais, du neuf. Ces enfoirés on percé un trou. C’est par-là qu’ils sont entrés. Y’a tout un tas de galléries. »
« Et depuis quand ? »
« Depuis toujours semble-t-il. »
« Alors c’est la faute de qui ? »
« Eggman, c’est lui qui a construit ici. Mais forcément, quelqu’un d’autre va porter le chapeau. Pas nous. Mady peut-être. »
Sarah, pour l’instant, était bloquée, invisible. Il devait lui rester un gros quart d’heures avant qu’elles ne doivent réapparaitre. Peu après, une annonce fut faite dans les haut-parleurs :
« Trois intrus localisés, deux intrus éliminés. Alerte code jaune maintenue. »