Une fête d’inauguration, ce n’était pas une mauvaise idée. C’était un bon moyen de se faire connaître, et, avec l’aide de Mélinda, Evangeline pouvait s’assurer que du beau monde viendrait. Mine de rien, Mélinda avait de nombreuses relations ! Il y avait la Princesse de Sylvandell, l’Archimage Samara, de multiples dignitaires ashnardiens, mais ses relations allaient au-delà de l’Empire. Il y avait aussi Inferis, la colonie de Nachtheim, et la vampire avait également un pied à Tekhos. Elle pouvait donc aussi ramener des personnalités tekhanes, même si Ancarla était très éloignée de Tekhos. Mélinda n’avait en revanche que peu de liens avec Nexus, et, de toute manière, il lui semblait dangereux d’inviter des États en guerre l’un contre l’autre. Vu la position géographique de la vallée d’Ancarla, et le fait que les Ashnardiens commençaient à s’intéresser à Zon’Da, il était plus intéressant d’inviter principalement des Ashnardiens… Et puis, Mélinda étant elle-même Ashnardienne…
« Bref, je pourrais ramener en un mois pas mal de monde, oui. »
Le délai était assez serré, mais Evangeline pouvait le rallonger de quelques semaines. Il fallait ramener du monde, mais aussi les préparatifs. Outre les filles, il y avait aussi beaucoup de nourriture à prévoir, ainsi que de l’alcool. Or, Ancarla n’était pas vraiment un grenier agricole. Pour l’alcool, Mélinda pouvait ramener du vin venant des distilleries Carnelle, puisqu’ils appartenaient au clan, et que leur propriétaire, Vanillia Warren, était sa femme. Quant à la nourriture, là encore, elle pouvait s’adresser à divers fournisseurs. La fête se voulant hétéroclite, il valait mieux ramener de la nourriture venant de différents coins du monde. Tandis que les deux femmes marchaient, Evangeline pouvait voir l’esprit très concentré de Mélinda, et sa grande capacité d’analyse. Elle désignait du décor, indiquant qu’il faudrait mettre ici ou là une teinture, telle ou telle tapisserie… Bien entendu, elle referait le tour des lieux avec ses assistantes pour pouvoir mieux noter ce qu’il fallait.
Plus les deux femmes avançaient, plus le délai d’un mois semblait être en réalité court. Il fallait passer les commandes, que les fournisseurs aient le temps de récolter la nourriture, de fabriquer les robes, les teintures, les tapisseries… Totalement transparente, Mélinda indiqua qu’elle facturerait l’ensemble de ces prestations. Evangeline n’était pas membre de son clan, et, même si Mélinda avait accepté de l’aider à se développer, économiquement parlant, l’organisation d’une fête d’importance allait au-delà de ce premier contrat.
« Mais pas de panique, je n’attendrais pas d’être payée pour lancer les commandes, je te fais confiance pour me rembourser ce qui est dû. »
Les Ashnardiens s’étaient beaucoup inspirés des Nexusiens sur ce point. Au niveau de l’argent, des conventions, Nexus était un pays très bien organisé, avec un système de devis et de factures à la fin des commandes. Inversement, à Ashnard, le système était beaucoup plus souple. Les contrats étaient rarement écrits, et ce système était en évolution. Il y avait eu trop de laisser-aller dans le passé, avec des conséquences financières importantes. Mélinda, en tout cas, maîtrisait ce sujet. Comme elle l’expliqua à Evangeline, elle avait l’habitude d’organiser des fêtes. Elle savait donc à qui s’adresser.
Le duo termina sur une mezzanine surplombant la salle principale. Evangeline indiqua que la visite était terminée, et la vampire sourit quand elle évoqua Claudia.
« Oh, mais je ne vais pas transformer Claudia tout de suite, tu sais… C’est une cérémonie qui doit être préparée, et qui aura certainement lieu à Ashnard, en compagnie des autres membres du clan. Mais tu es invitée, bien entendu. »
La vampire avait fort heureusement une petite idée pour trouver comment s’occuper, et elle embrassa encore Evangeline. Un baiser plus appuyé que le dernier, avec une lueur malicieuse dans les yeux. Tenant encore la main d’Evangeline, elle se dirigea vers une chambre située à proximité.
« Il y a une tradition à Ashnard quand on célèbre de gros contrats, Evangeline… On les arrose en faisant l’amour ! »
Une noble et ancestrale tradition que Mélinda comptait bien respecter. Une fois dans la chambre, elle tira sur le lacet noir de sa robe, et cette dernière s’ouvrit. En quelques secondes, la vampire finit presque intégralement nue, ne portant plus qu’une culotte. Elle se retourna vers la femme, et retourna l’embrasser sensuellement et goulûment…