Elias écouta la proposition de l'elfe et secoua la tête.
- La régénérations cellulaire peut aider à la cicatrisation, mais elle ne retirera pas l'éclat d'os dans son centre de la mémoire. Il est nécessaire de le retirer. Ensuite, pour l'hippocampe, elle peut suffire. Mais dans tous les cas, il faudra procéder à une opération pour retirer l'éclat d'os.
Il s'écarta ensuite pour réfléchir un peu à la proposition de chronomancie. Il en connaissait les principes, il pouvait aussi s'en servir. Mais il n'en était pas fan. Jouer avec le temps était au mieux dangereux et aléatoire, au pire, ça pouvait se révéler catastrophique.
- Je ne suis que médecin-traitant dans ce cas de figure et le liens de confiance avec ma patiente n'est pas présent. Je n'ai donc qu'un avis limité sur la question. Je ne peux pas l'empêcher de choisir votre voie pour tenter d'augmenter ses chances de se souvenir, mais mon opinion sur le sujet c'est que dans les deux cas, il y a un bon 50% de chances que les souvenirs soient trop endommagés pour que le cerveau ne les interprète au mieux que comme des rêves subconscient. Nous pouvons ajouter à l'opération votre intervention chronomancienne, mais dans tous les cas, j'aurais besoin d'une chambre stérile pour opérer. Si vous n'avez pas cela ici, L'Aquata avec qui je suis en venu en dispose sur son vaisseau spatial.
La succube regarda chacune des deux personnes, mais sans grande surprise se tourna vers Tinuviel.
- J'aimerais essayer ta chronomancie mon amour... Si tu penses que c'est une bonne idée.
Elias émit un "Tsss" contrarié dans son coin, mais ne fit pas plus de commentaires. Pour lui c'était une bêtise de vouloir s'accrocher aux souvenirs de quelques jours quand on avait des milliers d'années devant soi. Mais elle avait fait son choix. Il attendait la suite.
James siffla, à la fois impressionné et un peu amusé. Impressionné car il ignorait que les nains avaient mis au point des tourelles suffisamment puissantes pour abattre un croiseur aérien Tekhans, semi-automatiques qui plus était. Et amusé car c'était probablement la raison qui avait poussé les tekhanes à envisager les navires de la classe de l'Hypérion : les super-cuirassés. Les croiseurs étaient petits, en règle générale quelques dizaines de mètres de long et moins d'une dizaine de ponts. Rapides, ils étaient conçu pour fournir un soutien aérien puissant et à longue distance aux opérations de l'armée. Mais ils étaient également faiblement blindés, l'accent ayant été mis sur leur vitesse et leur puissance de feu. L'Hypérion au contraire était lent et peu maniable en comparaison. Mais un croiseur n'avait presque aucun espoir de percer ses boucliers énergétiques, et à plus forte raison, son blindage. L'hypérion faisait plus d'un kilomètres de longs, il faisait plus de dix fois la taille des croiseurs Tekhans et avait plus de cinquante ponts. Mais il y avait peu de chances que la pauvre Valkyrie connaisse la différence entre un croiseur et un super-cuirassé. Il était encore moins probable qu'elle en ait vu. Premièrement parce que les croiseurs ne sortaient presque jamais du territoire de Tekhos et étaient rarement déployés. Secondement, l'Hypérion était le seul navire de sa classe à l'heure actuelle et son entrée en service datait de moins d'un an. Qui plus est, le fait que les rebelles l'aient volé avait mis un puissant coup de freins à la construction d'autres super-cuirassés étant donné les coûts engagé dans la fabrication d'un seul, sans compter son entretiens plutôt prohibitif et ses immenses besoins en équipage. Pour les rebelles, il était l'idéal car il était une sorte de base ambulante, lourdement protégé et même s'il venait à être à moitié détruit, encore capable de filer des corrections capable de raser des villes. Sans compter son canon Yamato capable de tirer en puisant dans le cœur même du réacteur à fusion de l'énorme engin. Les novas d'énergie ainsi libérées avaient la puissance d'un armement nucléaire moyen. Un putain de soleil à balancer sur le coin de la gueule de ses adversaires. Mais tirer avec consommait beaucoup de carburant pour le réacteur, raison pour laquelle les rebelles ne l'engageaient pratiquement jamais.
- Sacrée puissance de feu que vous avez là... Et vous ne me dites pas tout, je me trompe ? Sourit le rebelle en ne s'offusquant pas.
Il connaissait ce besoin de vouloir montrer qu'on avait les muscles pour ne pas qu'on vienne vous chercher des poux. À l'heure actuelle, le meilleur moyen d'éviter des conflits restait encore de faire comprendre à l'ennemi qu'il aurait trop à perdre en vous attaquant tout en gardant quelques atouts dans la manche.
- Tonton Jim ! S'exclama alors une voix et l'homme se retourna pour acceuilir dans ses bras la fille de Tessia, qui se promenait dans le corps humain de celle-ci.
- Holà la grande ! Comment tu vas ? Rit-il en lui caressant les cheveux avant de lui coller une bise sur la joue.
- Mieux, maintenant qu'on a retrouvé maman ! Dit la jeune succube avant de remarquer Harmonie. Bonjour... Je ne crois pas qu'on se soit croisées. Syria Tamika-Alexanders, la fille de la dernière... "épouse"... de votre épouse... Dit la jeune succube en butant un peu sur les répétitions.