Suki ouvrait son cœur, ce n'était peut-être pas la première fois qu'elle le faisait? Après tout, l'alcool lui ouvre bien des vérités sans pour autant en garder une trace dans le cerveau? Mais là, elle savait ce qu'elle disait et avec qui. Ce n'était pas un simple verre qui allait la foutre sous la table. C'est vrai que c'était dur de l'imaginer en mère de famille, le tablier autour de la taille avec une louche dans une main a appelé une bande de petits monstres aussi intenable qu'adorable mais on ne juge personne sur les apparences. Rinako devait le savoir mieux que quiconque. Comment comparer la jeune femme qu'elle avait vue avec une arme à la main tireé sans la moindre pitié sur des chiens dangereux et cette petite femme très douce qui passait la plupart de ses temps libres à jouer avec des enfants, leur offrir des petits quelques choses et sourire comme jamais elle ne l'avait fait avec une arme entre les mains. Deux faces opposées, une même personne. Fonder une famille n'était peut-être pas la meilleure idée vu qu'elle était Lieutenante, souvent sur le terrain mais ça elle le savait. C'était un peu égoïste de sa part d'ailleurs car malgré tout, elle voulait des enfants, une famille pour pouvoir se sentir vivre, heureuse en rentrant de mission, serrant chacune des femmes de sa vie dans ses bras, écouter leur histoire si banale mais tellement prenante d'un quotidien sans danger que Suki et tant de Celkhane leur offrait. Rendant à la fois Terra et Caelestis plus paisible.
C'est vrai aussi qu'elle avait le temps, dix-sept ans. C'était déjà un âge jeune où il était rare de voir une personne si gradée dans l'armée mais c'était aussi pour ça qu'elle voulait fonder une famille. Qui sait si la prochaine mission la ramènera sur Caelestis? Dans quel état? Elle ne voulait pas mourir seule, pas avoir quelqu'un à qui penser pour tenir, ne pas aller vers cette fameuse lumière blanche. Cette nuit-là, à Tékhos, Mélinda aurait très bien pu lui coller une balle en pleine tête et à qui elle aurait fait de la peine? Ses parents, sa troupe, l'armée? Et? Pas de veuve, pas d'orpheline? C'était triste d'y voir du bonheur dans le malheur mais la solitude était tout aussi pire pour elle. Suki en avait marre de la solitude, ses soirées ici en sont témoins? Quitte à oublier avec l'alcool, c'est une chose mais pourquoi vouloir toujours inviter une fille chez elle? Ou squatter chez une autre femme? La solitude évidemment. C'était aussi effrayant qu'un monstre qui se cachait dans le placard d'une petite fille la nuit pour la terroriser. Rinako savait lui foutre le moral au plus bas pour la tirer par le bras et lui faire voir quelques rayons de soleil. Il y avait des tas de petites qui adoreraient avoir une mère, c'est sur. Mais une femme qui voudrait être avec elle... il y avait toujours chargeur à son fusil mais de ce côté-là, Suki avait plus de difficulté. Bourré, elle devait être amusante, charmeuse, sexy mais au naturelle, connaissant sa réputation, c'est par peur que des filles accepteraient de la suivre. Suki affichait un petit sourire amusé en se frottant les yeux. La fatigue? L'alcool? Non, surtout la fatigue, ce n'était pas un verre qui allait l'assommer.
Elle attira le verre que Rinako avait refusé mais n'y toucha pas pour le moment, préférait écouter sa camarade. Elle sera une mère géniale, de même en tant que femme? Voilà des paroles sincères, elle espérait que Rinako disait vrai.
« Ouais, j'espère que tu dis vrai. »
Quitte à parler confidence et rêve, Yukimitsu lui fit part de ses rêves. Marcher dans les pas de sa mère. C'est vrai qu'elle n'a jamais vraiment observé son dossier, dans un sens, elle ne lit le dossier militaire des autres que lorsqu'elle en est obligée. Mais demain elle devrait au moins le faire? Ne serait-ce que pour voir de quoi la mère de Rinako était capable, quels étaient ses missions, son taux de réussite, ses plus grands exploits. C'était noble comme rêve, et elle espérait qu'elle y arriverait en ayant une plus longue espérance de vie bien sur. Elle ignorait qui elle était mais elle avait bien compris cela. Mais en dehors de ça, elle ignore son rêve? Mouais, avoir un rêve, c'est déjà bien. Mais elle ne comprenait pas bien le sens de sa question? Qu'est-ce qu'elle entendait vraiment par-là? Chercher un rêve pour elle? En dehors de devenir mère, Suki n'avait jamais vraiment rêvé d'autres choses? Elle n'était pas comme ses bourgeoises Celkhanes qui rêveraient de visiter des coins de Terra ou l'esclavage serait aboli. Après tout, sans ce défaut, Nexus ou Ashnard pourrait être un beau pays? Les voyages, ce n'était pas son truc. Après il y avait eu quelques rêves simples à réaliser et court comme essayé le dernier modèle tout droit sorti du centre de recherche Celkhane ou même Tékhan, ça aussi, ils avaient de bonnes armes.
« Je veux bien t'aider mais j'ai pas vraiment d'idée? À part abolir l'esclavage avant ma mort ou fonder une famille, j'ai pas vraiment d'étoiles dans les yeux. Je sais rester les pieds sur Terre. Je dois manquer de fantasie et d'originalité? Pff, pourquoi tu ne ferais pas comme moi? Fonder une petite famille? Suffirait de trouver une femme mais pour toi, ça serait bien plus simple. Souriante, de jolies formes, aimable, tu ferais rapidement craquer une femme! »
Pourquoi pas elle? Non... Suki la trouvait mignonne, même plus mais bon, fallait pas trop compter sur elle, l'alcool arrivait doucement dans le sang, le cerveau, bientôt une chaise risquerait de faire une très bonne femme pour elle. L'organisme de la petite lieutenante était un vrai mystère scientifique, elle pouvait tenir des litres d'alcool, rarement mais parfois, elle pouvait partir au quart de verre! Ce n'était pas le cas pour le moment mais elle restait déjà plus souriante, plus gaie.
« Pff... Tu nous imagines ensemble deux secondes, à éduquer nos enfants? Ha! Ça serait drôle... On élèverait une pauvre petite qui n'a pas eu de chance sur Terra, on lui offrira une nouvelle vie... »
Là par exemple, c'était surtout l'alcool, cette idée lui avait traversé l'esprit mais sans mesurer l'importance que pourrait avoir cette pensée pour Rinako. Souriante, son regard était un peu perdu. En imaginant cela, elle se voyait à côté de Rinako et entre elles, la petite tête blonde qu'elles avaient sauvée, en plus souriante. Alcool? Fantasme? Là, la réponse n'était pas si évidente.