Rinako était prête, en civil. Pour Suki, peu de différences, même sa tenue de civil qui restait une combinaison semblait se confondre avec sa tenue militaire à quelques détails près. Grimpant sur le scooter antigravité, elle laissait le temps au sergent de grimper, se préparer pour éviter de laisser sa robe voler au fil du vent et de l'attraper pour ne pas tomber. Elle fera attention à ne pas aller vite mais prudence quand même. Le petit voyage pour passer sur l'autre île volante était court mais plutôt silencieux. La petite tête blonde n'était pas dans le même état que d'habitude. En général, elle partait dans un bar, un pub, une boîte de nuit comme en mission. Le but? Oublier la soirée, se réveiller le lendemain pour reprendre sa vie militaire. Mais ce soir, elle pensait surtout à sa mission aujourd'hui, pas d'échec, pas de perte pour ses troupes, pas même un blessé, un bon nombre d'otages libérer, de prisonnier à condamner pour leur crime abominable et pourtant... la joie n'y était pas. N'y était plus du moins. Depuis son seul et unique échec, sa vie était une pente raide, très raide et elle n'avait aucun moyen de freiner de s'arrêter. Bien sur parfois, elle arrivait à se redresser un peu, freiner tout ça durant quelques instants pour continuer la chute, sans jamais voir le fond pour autant. Cette putain de vampire allait la hanter nuit et jour! Tant qu'elle sera en vie, tant qu'elle n'aura pas une balle entre les deux yeux, tant que Kairi n'ira pas mieux, elle trainera cette vie comme un boulet attaché à sa cheville!
Rinako l'avait sanglé avec ses deux bras, elle avait donc trouvé un moyen de bien bloquer sa robe? Elle accéléra à peine, peu de temps de gagner jusqu'au bar mais toujours ça en moins malgré tout. Après le baptême du feu du sergent, créé de nouveaux liens avec elle sera surement un plus? De quoi oublié son quotidien? Suki accordait peu de temps en dehors du travail aux filles de son groupe. Elle devait être leur supérieure, pas leur copine. Elle les complimentait quand elles faisaient du bon travail, leur passait un savon quand ce n'était pas bon. Mais pour ce qui est du commando de Caelestis, le Colonel Sokoku, Commandant Akisada, Major Fusanari, elle, Sergent Yukimitsu, Caporal Kawanomu et enfin l'Opérateur Nagafusa, elles représentait l'escadron de Caelestis, le meilleur bataillon en quelque sorte. Avec ses filles, elle se devait d'ailleurs plus d'affinités, plus de liens qu'avec les autres même si pour elle, c'était compliqué avec le Commandant, le Major et le Colonel, ses supérieures hiérarchiques en gros. Suki avait le complexe d'infériorité. Elle se fichait d'être petite, d'être assez plate, moins forte en magie que Rinako par exemple car elle était Sergent et elle Lieutenant. Mais face au Colonel par exemple, elle s'en mordait les lèvres de ne pas être à sa hauteur, d'avoir moins de forme généreuse, d'être moins doué en magie. Son complexe, c'était une bataille de tous les jours pour éviter les problèmes, même pour taquiner, ses supérieures. Elle devait être un exemple pour les soldates Celkhane, pas une vulgaire parodie!
Stoppant son appareil sur un petit parking, elle attendit que Rinako descende avant d'en faire de même et de se diriger vers le bar. Ce qu'il y avait de bien avec ses machines, c'est qu'il n'y avait pas besoin de clé, vocale, digitale, tant de moyen de l'activer sans perdre les « clés ». Le bar où elles se rendaient n'était pas un truc glauque où l'ambiance fait déprimer, non, c'était un endroit assez convivial avec une musique en fond sonore, des rires, de la joie, de la bonne humeur. Ça pouvait d'ors et déjà ressembler à une bonne soirée. Mais ressembler seulement. Elle s'installa à une table, assez petite, pour deux seulement puis elle passait commande sur une petite tablette tactile pour que la serveuse ramène ensuite leur commande.
« Te sent pas obligé de prendre de l'alcool, prends ce que tu veux, je t'invite. »
C'était elle qui l'avait invité après tout. Même elle, préférait prendre un soda plutôt qu'un verre d'alcool, fort ou non, là n'était pas la question. Elle buvait parfois pour oublié mais face à Rinako, face à cette journée, elle ne voulait pas oublier. Elle était nouvelle, elle ne devait pas se dire que le lieutenant tant adulé était une alcoolique qui passait ses soirées dans des bars... la vérité faisait mal parfois, mais ce n'était pas sa faute.
« Première fois dans un bar je présume? Tu n'as même jamais été ivre, ça se lit facilement sur ton visage. Mais c'est bien, continue comme ça. Ce truc, c'est de la merde. Tu arrives toute contente et tu sais jamais dans quel état tu finis... tu restes toute pimpante et tu t'amuses avec des gens. Tu déprimes pour un rien et tu déballes ta vie sans aucune honte... Parfois, tu cherche même la baston mais heureusement, ça m'est jamais arrivée. Et le matin, ta plus ou moins une gueule de bois. Des fois, ta même des surprises dans ton lit... ou dans le lit d'une autre... »
Tous ses souvenirs lui faisaient dire la même chose au réveil, c'est la dernière fois! Mais les missions faisaient qu'elle retournait dans un bar et continuait ce cercle vicieux. Restant bien contre le dossier de sa chaise, elle croisait les bras en observant la table, d'un air blasé alors que la serveuse ramenait les boissons.
« Regarde-moi, pas une seule goutte d'alcool et je déprime déjà... je te fais un beau discours sur le fait qu'il faut pas boire puis là, c'est la seule chose dont j'ai envie... Un désastre... Je sais rien faire d'autre que la guerre, toute petite, j'adorais écouter mes parents me parler de leur mission sur Tékhos, les contrebandiers, les Formiens, les armes qu'ils maitrisaient, puis naturellement, j'ai suivi la même voie. Jeune déjà, j'étais engagé. Je suis une soldate, le parfait petit soldat que chaque armée rêverait d'avoir. Je sais rien faire d'autre! J'ai une maison, pourquoi faire? Si je pouvais je vivrais à la caserne mais bon... je reste une femme... »
Eh oui, les relations dans l'armée étaiten mal vue, mieux valait ne pas se faire attraper. Rougissant à peine, elle relevait la tête en prenant son verre pour y boire deux gorgées, en gardant son verre dans la main.
« Matin, midi, soir, le pense soldat. Chez moi, je tourne en rond et au bout de dix minutes, je craque. Tout est déjà fait, aucune corvée, peu de bouquin m'intéresse, les films, pareils. Une soldate, je te dis! Et après, on s'étonne que les gens boivent... C'est le moyen le plus rapide pour faire passer la soirée, oublier les atrocités que l'on peut voir et après, bosser... Tu peux le dire tu sais, je te saoule. À part combattre, je sais rien faire d'autre... même draguer c'est pas dans mes cordes. A jeune, on doit me faire du rentre dedans pour que je cède et bourrer... j'en sais rien mais ça marche... haaaa, putain de vie... »
Malgré son commentaire, elle gardait un petit sourire en coin. Qu'est-ce que ça serait si elle aurait bu? Ce serait pire pour Rinako! C'était rare qu'elle se déballe mais quitte à lancer un sujet, en voilà un et comme ça, elle en saura un peu plus sur elle, les relations sociales n'étaient pas son fort mais en dehors de l'armée, peu de chose était son point fort. Si jeune et on croirait pourtant entendre une mamie. Pourtant, elle oubliait les enfants mais c'était peut-être volontaire? Peut-être qu'elle considérait ça comme une part de son travail? Elle voulait offrir à ses gosses ce qu'elle n'avait pas eu? Une vie normale avec des jouets, des poupées, des nounours? Elle en avait à peine étant jeune, tous les jouets qu'elle réclamait étaient des fausses armes, née pour être soldate, c'était surement vrai.
« Et toi, Rinako, tu l'aimes ta vie? Pff, voilà que je déprime les autres hein? Même faire des efforts pour ce genre de choses, j'y arrive pas... »