Rinako continua de lui expliquer certaines choses dont les étranges expériences qu'il se passait dans ses locaux soi-disant abandonnées. C'est vrai que ses connards ne reculaient devant rien. Mécontent de se faire de l'argent sur le dos de la liberté des gens, ils faisaient aussi sur la vie des gens? Les esclavagistes étaient vraiment la pire race humaine! Pour Suki, un démon resterait inférieur face à de tels chiens galeux! D'ordinaire, elle culpabilisait toujours un peu à la fin d'une mission, se disant qu'à son tour, elle avait brisé une famille, que malgré ce boulot démoniaque, il était peut-être un gentil papa avec sa femme et ses enfants et qu'eux, il ne leur ferait jamais de mal. Mais porté cette petite et revoir cet enfoiré attaché sa ceinture lui suffisait de balayer tous ses doutes d'un coup! Plus question d'avoir la moindre pitié! Elle avait bien fait de le tuer mais hélas, il était mort trop rapidement!
« Jusqu'où sa remonte, ce n'est pas notre affaire. Nous avons libéré les esclaves et nous laissons d'abord la place au service de nettoyage. Ensuite, ça sera à eux et à nos rapports de voir si Tékhos doit en prendre le relais ou non. »Les nettoyeurs, un boulot qui ne fait envié personne. Nettoyé le sang, transporter les cadavres pour leur offrir une sépulture décente. Ils devaient aussi tout analysé, ordinateur et document pour joindre tout ça au rapport et ils seront un poids décisif sur les têtes pensantes de l'armée à savoir si le dossier irait à Tékhos ou non? Vu l'alliance entre les deux cités, il sera confié à la ville sur Terra et si l'enquête est menée par les Celkhanes, ils en seront informés. Continuant son chemin, elle laissait le sergent tenté de remontée le moral de la petite mais Suki n'y croyait pas trop, après un tel choc pour son jeune âge, ni elle, ni Suki ne réussira à lui redonner le sourire. Ses petits yeux continuaient de pleurer en revoyant ce qu'elle avait subi sans y comprendre grand-chose hormis la douleur. Elle devait surement penser à sa mère, à ce qui se passait? Qui elles étaient? Où était sa mère? Trop jeune pour qu'on touche à son innocence et ce salaud ne s'était pas privée.
Dans l'ascenseur, Rinako pourrait surement remercier la môme que la lieutenante tenait dans ses bras car si elle ne la retenait pas, elle aurait surement fini plaquée contre le mur le plus proche alors que Suki tenterait de lui soutirer la moindre information sur ce mystérieux vampire. En entendant seulement le mot vampire, elle tourna sa tête d'un geste brusque, son regard assez triste pour la petite était soudainement devenue des plus rouges. Surtout qu'elle avait bien précisé que le vampire était de sexe féminin et qu'elle avait menacé Mélissa. Cette dernière risquait surement de se faire convoquer pour avoir sa version et surtout, ce qu'elle savait de ce vampire. Sa couleur des yeux, ses cheveux, sa voix, elle n'y croyait pas mais si c'était Mélinda, elle était capable de bloquer la base et de foncer seule dedans pour la retrouver. Le sergent Yukimitsu continue à lui révéler les horreurs de cette base souterraine et décidément, les nettoyeurs vont avoir un sacré boulot! Suite à ça, un long soupir en fixant le sol. À quel cauchemar cette petite avait échappé? Ou au contraire, à quel cauchemar Suki l'avait tiré?
« Cela nous concerne peu, sergent. Nous les avons libéré, il est évident qu'elle ne pouvait pas faire ça volontairement en gardant sa fille en vie. Mise à part notre parole, c'est au tribunal de l'armée de décider de son sort. Mais ne vous inquiéter pas, je ne pense pas qu'ils tenteront quoi que ce soit. Nombreux sont ceux qui ont agi par obligation et vous n'êtes pas la dernière. Évité quand même de donner trop de détails, certaines personnes pourrait y voir... une forme de plaisir a déballé tant de détails macabres. »Une celkhane prisonnière, agissant pour le bien de sa fille, peu de chances de voir le docteur derrière les barreaux! Une fois de retour à la surface, Suki n'était pas étonnée de voir tout comme avant, les esclaves avec un grand sourire, des tronches d'enterrements du côté des hommes amochés pour certains, c'était toujours drôle de voir les rôles s'inverser un peu. Sans vraiment donner de directive, les autres celkhanes géraient les esclaves et certains guidaient les prisonniers en dehors du bâtiment, l'arme bien pointée sur eux. Le vaisseau qui les avait amené ici arrivait doucement pour ne pas paniquer les autres. Rinako se dirigea vers elle pour savoir si elle devait veiller sur eux mais ça ne sera pas la peine.
« Inutile, prenez donc des notes sur la façon de les gérer une fois la mission finie. Voyez avec Mélissa ou une autre quoi faire car toutes les fins de missions ne sont pas aussi calme. Vous avez bien bossé, sergent. Je préfère vous laisser quelque chose de simple. De plus, on ne quittera pas la zone tant que le second vaisseau ne sera pas là pour transporter nos prisonniers. »Suki s'avançait vers le vaisseau avant de se retourner vers le sergent.
« Rejoignez-moi une fois que vous aurez fini, j'aurais quelques questions à vous poser. »En passant à côté du docteur, elle lui dit aussi la même chose même si elle lui confia de consulter rapidement les autres filles pour voir si aucun ancienne esclave n'était blessé ou quoi que ce soit? Il ne faudrait pas qu'une de ces filles souffre alors que leur calvaire était fini. Suki rejoignait directement sa chambre privée, Mélissa étant sa seconde – de son bataillon actuel –, elle pourra volontiers donner quelques conseils aux sergents sur la façon de ne pas avoir un débordement de bonne humeur ou de crise, ça dépend de la situation. Comme Suki le disait si bien une mission n'est fini qu'une fois sur Caelestis. Dans sa chambre, la jeune femme tentait doucement de retirer la petite accrochée à son cou comme si sa vie en dépendant mais elle écartait à peine son corps du sien qu'elle sentait sa tristesse et sa peine sortir par les yeux et par sa gorge. Elle ne voulait vraiment pas la lâcher alors...
« Petit ange... tu ne crains rien maintenant... Je veux juste te déposer sur le lit. »Mais elle s'en fichait, répondant que par quelques gémissements et de nouvelle larmes, Suki se posa sur le lit, assise, elle caressa les cheveux de la petite blonde, doucement pour la rassurer alors qu'elle chantonnait une
petite chanson. Aucune parole mais elle laissait quand même une mélodie pour bercer la petite contre elle. Quand ses mains se relâchaient sur ses épaules, elle continua la mélodie en l'écartant doucement, sa tête penché sur le côté, elle dormait déjà comme un loir. La fatigue avait anéanti cette petite. Suki continua la petite berceuse en la couchant sur son lit, elle y remonta doucement une couverture posée sur le lit pour la recouvrir. Combien de temps n'avait-elle pas profité d'un vrai lit? Son visage endormi, elle ressemblait vraiment à un petit ange... les ailes en moins... l'innocence volée aussi. Elle passait de longues minutes à regarder son petit visage, passant sa main sur sa petite joue. Elle s'en voulait un peu de ne pas pouvoir retirer cette tenue sans risque de se retrouver nue. La chaleur de son corps lui aurait surement été plus agréable que celui de la matière dans laquelle était faite les tenues celkhanes.
Rien à craindre du côté de la porte, elle s'ouvrira automatiquement en restant posté devant trois secondes. Elle n'avait plus qu'à attendre Rinako et une fois arrivée, elle l'accueillait en posant son index sur ses lèvres pour lui ordonner le silence avant de la rejoindre près de la porte. Elle refusait de quitter la pièce, rien qu'à imaginer la détresse à son réveil en ne trouvant personne, la pauvre serait si paniqué! C'est à voix basse qu'elle commençait à parler de nouveau avec elle, la fin de mission approchait à grands pas, les anciennes esclaves étaient surement déjà éparpillées dans le vaisseau, sous bonne garde alors que le vaisseau pour prisonniers ne devrait pas tarder en mettant la gomme. Elle était posée contre le mur de façon à voir son lit en face, juste au cas où.
« Comment se portent les autres esclaves? Tout se passe bien? »Inutile de tourner autour du pot, elle savait que ça, c'était de simple formule pour ne pas lui poser les bonnes questions dès le début.
« Sergent, parlez-moi de ce vampire... je veux chaque détail de ce que vous avez pu voir chez elle ou entendre. Chacun de ses gestes, décrivez-moi tout... »Mélinda Warren, sa hantise. Il y avait une petite mais alors très petite chance que les deux ennemies étaient si proches sans le savoir – ou au contraire en le sachant? Cette vampire était devenue sa raison de vivre pour mieux piquer sa tête sur une lance et l'exposé au monde entier.