4
« Dernier message par Onyx Svart le mardi 15 juillet 2025, 22:45:07 »
En entendant la réponse de son binôme, Onyx souffla d’amusement par le nez en fermant les yeux, secouant la tête amusé par ses paroles qui la faisait sourire, se dirigeant ensuite vers sa bibliothèque tout en lui répondant.
« Excellent second choix ! Bien, réveil à la nuit noire, c’est noté. Bonne sieste ! »
Chantonna-t-elle presque amusée, tandis que ses doigts glissaient sur les dos des livres de sa bibliothèque avant d’en choisir un, l’attraper délicatement puis s’asseoir dans le gros coussin devant l’immobilier. Là, elle se concentra aussitôt sur sa lecture, faisant abstraction de tout, sauf de la luminosité ambiante, histoire de pouvoir surveiller l’heure tout en lissant. La louve avait choisi un livre pour se détendre un peu, histoire d’arrêter de penser au boulot quelques instants.
Enfin, presque ! Car elle lisait un vieux recueil d'anecdotes d’un exorciste écrit il y a 100 ans, qui racontait les pires galères dans lesquels il s’était fait embarquer, notamment celle où il s’est retrouver avec une nonne possédée au cou qui refusait de le lâcher et que ça avait failli lui coûter sa place, car, il savait pas qu’elle était possédé au début, et qu’il avait pêcher quelques fois avec elle. Cela fit souffler d’amusement par le nez la brunette, étouffant un léger rire en secouant la tête en lisant ça. On pouvait dire qu'il n'avait pas le temps de s'ennuyer et que cet exorciste semblait avoir été doué dans sa vie pour enchainer ce genre d’histoires au vu de ce qu’elle avait lu dans les pages précédentes. Dire que l’église a laissé ce genre de bouquin paraître, franchement, c’était fort amusant ! Et cela l’intrigua d’ailleurs, venant à se demander pourquoi. C’est vrai ça, pourquoi ? Est-ce que le Conclave et compagnie voulait donner une image plus détendue et proche du peuple concernant ce métier ? Ou est-ce qu’il s’en servait pour dire que ce n’était pas le comportement à avoir en tant qu’exosrcite et que ce gars racontait là-dedans était une honte à l’église ?
Onyx ne trouvera pas les réponses à ses interrogations, mais elle devait avouer qu’elle trouvait tout cela fort amusant. À ses pensées d’ailleurs, elle reposa son livre à côté de son gros coussin, se leva et alla chercher sans faire de bruit quelque chose à boire. Il était encore tôt, la soirée tombant doucement, la lumière orangée et rougeâtre passant à travers les rideaux, venant projeter sa lumière sur les murs et le sol de son appartement, conférant ainsi une ambiance douce qui la fit sourire en admirant les ombres qui dansaient dans la lumière.
Puis, tandis qu’elle s’apprêta à retourner à sa lecture, elle jeta un regard vers le canapé, pouvant constater que Siegfried dormait à poings fermés. C’était impressionnant la vitesse à laquelle il s’était endormi, ça l'impressionnait toujours d’ailleurs, car elle, elle mettait dix plombes à trouver le sommeil en général. Et alors que son regard s’attarda sur lui, elle le scruta de la tête aux pieds en buvant son verre d’eau, se faisant la réflexion qu’il était vraiment bien bâti et qu’il était franchement pas mal. Puis, il était très séduisant quand il dormait, il avait l’air paisible et étrangement, ça lui donner envie de lui piquer la joue avec son doigt. Cette idée la fit souffler d'amusement par le nez en y pensant, avant de se mettre à secouer la tête en se demandant à quelles sottises elle était en train de penser.
Ni une ni deux, elle alla se rasseoir sur son gros coussin, posant son verre à côté d’elle en reprenant son livre, puis se remit à sa lecture en attendant de le réveiller quand il fera bien sombre dehors, d’ici 2 bonnes heures sûrement. Tandis que la lumière du jour se sauvait et que l’obscurité de la nuit commençait à faire son apparition, la belle louve s’était relevée pour allumer une petite bougie, histoire de continuer à lire mais sans faire trop de lumière pour ne pas déranger son binôme endormi. Puis, après une petite heure, elle éteignit la bougie tout en refermant son livre, se laissant tomber et allonger sur le sol, la tête et une partie de son corps sur son gros coussin, alors que son bassin et ses jambes se retrouvaient sur le sol. Et là, elle leva la tête en l’air tout en la mettant en arrière, admirant le ciel nocturne la tête à l’envers, regardant les étoiles briller et faisant peu à peu leur apparition.
La noirette se laissa happer par la contemplation des cieux un long moment, durant une bonne heure, le temps d’attendre qu’il fasse bien noir dehors. Et pendant qu’elle admirait les constellations et la voie lactée, elle pensait un peu à tout et rien, venant petit à petit à ne plus penser à rien. Mais, ce n’est pas pour autant qu’elle perdit le nord, chuchotant tout bas en regardant le ciel.
« C’est l’heure… »
Ni une ni deux, Onyx se redressa lentement et délicatement en fermant les yeux, venant ramener ses cheveux près d’elle pour les recoiffer avec ses doigts, afin qu’ils ne soient pas emmêlés ou ébouriffés après qu’elle se soit allongée. Et pendant qu’elle faisait ça, elle se mit à chantonner amusée.
« Sir Freeeeeeeed, il est l’heure de vous réveiller mon seigneur ! »
Riant doucement amusée par sa propre bêtise, gardant toujours les yeux fermés en se relevant, un jolie et espiègle sourire aux lèvres, tandis qu’elle marchait doucement vers le canapé sans regarder où elle allait, ses pas connaissant visiblement le chemin. Et, toujours en chantonnant d’une voix très joueuse, elle continua, rouvrant doucement les yeux.
« La sieste a été bonne mesir ? »