4
« le: vendredi 09 décembre 2011, 14:59:36 »
Les paroles de la walkyrie laissait le squelette totalement de marbre, elle avait vécut, très bien. Mais il y avait une grande différence entre vivre et être durant deux cents ans entre la vie et la mort. De ne plus ressentir ni le froid ni le chaud, de ne pouvoir plus pleurer, de ne plus pouvoir juste sentir une fois dans sa vie le parfum des fleurs. Alors le fait qu’elle soit une déesse, il n’en avait mais alors absolument rien à faire et encore plus qu’elle était une des élues d’Odin. D’ailleurs, le fait qu’il ne soit qu’un pauvre humain dans sa vie n’était pas vrai. Il avait beau ne plus rien savoir de son passé, il savait qu’il n’y avait pas de pauvre humain. Car sans eux, les dieux n’étaient plus rien, sans les humains, les dieux n’étaient rien d’autre que des larves, sinon ils s’en seraient déjà débarrassaient non, de ces pauvres humains.
Mais le fait qu’elle s’attaque à Cathleen, s’en était trop. Le squelette était un homme d’honneur. Et en sa présence personne ne s’attaquerait à une civile, surtout qu’elle n’y était pour rien dans cette histoire. Non, personne ne la toucherait, fois d’Alerick. Cette espèce de déesse nordique allait connaitre ce que c’était de provoquer la furreur d’un revenant. Il la fixa, ses yeux vides, mais pourtant il y avait une puissance improbable dans ses mots.
-Tu la laisse en dehors de cela. Elle n’y est pour rien. Et je ne laisserais jamais personne s’attaquer à des innocents.
Le squelette, libéré de son entrave magique, pouvait maintenant utiliser toute sa puissance. Depuis près de deux cents ans, il avait acquis du pouvoir encore et encore, pouvoir qu’il était maintenant temps d’utiliser. Il laissa doucement sa rage, son amertume, sa colère, sa haine, sa tristesse refaire surface, il la canalisait dans un puissant cri. Le fameux cri de la banshee, une onde de choc si puissante qu’elle pouvait tuer en un seul coup. Sauf que cette fois ci, ce cri si redouté allait sauver la vie à la jeune femme.
Le cri était tellement puissant qu’il repoussa la déesse loin de la jeune femme, brisant au passage l’arme de celle-ci, cette arme magique ne l’était sans doute pas définitivement, le mort le savait, mais il avait déjà neutralisé les principales menaces qui planaient sur la jeune femme. Le cri envoya balader également le loup contre un des murs de la grotte. La pauvre bête allait sans doute le sentir passer. Cela ne calmerait sans doute pas la déesse, au contraire, mais c’était le but. En faisant cela, il attirerait sa haine contre lui, espérant que la déesse oublierait la magicienne qui en profiterait pour fuir. Il avait un sourire, elle voulait se battre, et bien voila… Elle l’avait son combat.
- Déesse de pacotille, cela t’apprendra à t’en prendre à une innocence.
Le squelette dégaina son arme, se plaçant maintenant entre la déesse et la magicienne. Personne ne toucherait à la demoiselle, personne. Il avait déjà perdu trop de chose, il ne la laisserait pas tomber. Quitte à s’attirer la colère de tout le panthéon grec, personne ne toucherait à cette gamine en sa présence. Qu’importe que le rapport de force le donne perdant quoi qu’il arrive, il se battrait de toutes ses forces pour protéger ceux qui lui étaient chers, comme il l’avait toujours fait. Bien, il n’y avait plus qu’à attendre la contre attaque de la déesse. Et à encaisser le coup à la place de la jeune mortelle, si jamais cette nordique osait s’en prendre à elle.