Le squelette fut soulagé de voir que celle-ci ne le frappa pas, pas que cela lui aurait fait mal, mais cela aurait voulu dire qu’il avait perdu la confiance de cette jeune demoiselle. Et puis, il se sentait un peu comme… il avait du mal à mettre un nom sur cette fonction. Il ne pouvait pas être son frère au vu de son grand âge et de celui de cette petite. Pas non plus comme un maitre puisque techniquement il ne lui avait rien appris… Bha, il trouverait bien un jour. Mais une chose était sur, cette pauvre enfant avait vécut des choses horribles… Etre séparé de sa famille, cela devait être terrible… Mais lui, en avait il eut une de famille ? Il ne le savait même plus…
Il rechercha dans son vieux crane ce nom… Alastor… Mais rien ne lui était venu à l’esprit. Il en avait peut être déjà entendu parlait, mais n’avait jamais fait attention. C’était dommage parce qu’il aurait voulu réconforter cette pauvre enfant. Mais il ne voulait pas non plus lui mentir. Puis, elle vint lui confier ses inquiétudes. Elle avait peur, peur de l’inconnu sans doute. Mais lui aussi avait peur. Il avait peur de savoir ce qu’il trouverait après sa mort définitive. Pourtant, il était décidé à en finir. Malgré que ceci lui faisait peur. Il ne pouvait pas toujours rester ainsi. Mais il verrait son possible pour la rassurer. Ainsi, il eut une idée. Si elle avait peur de se servir de cette magie, il pourrait lui donner une chose. Mais avant. Il devait trouver….
Il fouilla longtemps les alentours. Puis, lorsqu’il trouva une branche de petite taille, il se dirigea vers elle, la prenant en main. Il l’examina sous tous ses angles, et apparemment celle devait convenir. Il soupira doucement, avant de prendre une grande inspiration. Retirant un de ses os, et y plaçant la branche. Ainsi, ce bricolage devrait tenir le temps que…
Il tendit donc l’os à la jeune femme. Lui expliquant ce qu’était cet os.
- Bien, je sais que ce que je vous donne n’est pas très ragoutant, pourtant c’est mon bien le plus précieux. Sur cet os, est gravée une formule runique ancienne. Celle-ci inhibera votre magie, et toutes les autres, dans un rayon de vingt mètre. Ainsi, vos pouvoirs ne vous échapperont pas. Il me servait à me protéger des sortilèges de possession. Toutefois, il vous sera sans doute plus utile à vous. Je vous demanderais par contre de ne pas le perdre, car il faudra me le rendre. Bien, concernant vos entrainements, dans un premier temps vous ne manipulerais pas la magie, mais plutôt des exercices pour pouvoir maintenir votre concentration d’accord ?
Il espérait qu’en commençant comme cela, la jeune femme serait plus ou moins rassurée. Normalement, elle ne devrait pas avoir trop de mal, et puis cela la rassurerait. De toute façon, avec ce qu’il venait de lui donner, elle ne pourrait pas en faire. Il se contenta de lui sourire avant de se souvenir d’une chose. Il devait lui dire encore une petite recommandation.
- La magie, est une chose qu’il ne faut jamais traité sans respect. Tant que vous la respecterait, il ne vous arrivera rien. Mais si vous venez un jour à lui manquer de respect. Alors… l’improbable peut se produire !