Le ton condescendant de cette Pepper ne plaisait nullement à Mélinda, qui fronçait les sourcils en croisant les bras, n’ayant qu’une envie : la défoncer. Elle voulait sortir ses lames, et la couper en petits morceaux, et boire son sang... Même si elle ne le pouvait pas. Elle avait senti qu’elle n’avait plus de canines, ni de sixième sens sanguin. Il allait falloir qu’elle se renseigne là-dessus. Dans tous les cas de figure, voyager avec cette femme ne lui plaisait pas trop, et ce fut Akira qui réussit à la convaincre, en émettant son opinion :
« Ben moi, ça me va... Après tout, c'est la première fois que je touche à un jeu vidéo... N'ayant jamais eu de temps pour moi autre que mes entraînements... »
Pepper tourna la tête vers Akira. Elle avait une main posée sur ses hanches, et semblait très décontractée. Mélinda se détendit un peu, et haussa les épaules, manière à elle de dire que, dans le fond, elle se fichait complètement de Pepper. Pour elle, cet endroit était une aberration technologique, et elle se sentait surtout perdue. Peu lui importait, par conséquent, leur choix. Dès qu’elles sortiraient de ce monde virtuel, Mélinda la newbie redeviendrait Mélinda l’esclavagiste, la cruelle et adorable Ashnardienne qui dirigeait son harem. Pepper, quant à elle, redeviendrait une obscure jeune femme, voire même un homme, si tant est que les mâles soient autorisés à jouer à ce jeu.
« Donc, vu que j'accepte, tu peux me dire à quoi sert vraiment mon arme ? »
Pepper pencha la tête, regardant les autres femmes. Clara grogna.
« Okay, j’accepte...
- Vous ne le regretterez pas, jeunes filles » leur promit Pepper, un sourire sur les lèvres.
Ça, c’était à voir, mais, pour l’heure, Pepper se rapprocha d’elles.
« Suivez-moi. Tu vas voir en direct à quoi sert ton arme. »
Le quatuor se mit à marcher. Ils atteignirent assez rapidement une petite clairière dégagée. Les rayons du soleil étaient éblouissants, très réalistes, tout comme le bruissement des feuilles, les bruits de la forêt. On s’y croirait. Il y avait, dans un coin, des tables en bois, probablement pour le pique-nique. Pepper s’éclaircit alors la gorge.
« Okay... Je vais donc tenir ma part du marché. Ton arme possède un tir principal et un tir secondaire, comme sur la plupart des armes classiques. Cependant, tes deux tirs sont indissociables l’un de l’autre. Avec le temps, l’expérience, et l’argent, tu pourras acheter des Mods d’armes, qui te permettront d’améliorer ton arme, tant au niveau de ses caractéristiques principales, que d’autres compétences. Ceci vaut d’ailleurs pour tous les objets du jeu. Que ce soit des armures, des armes blanches, ou des armes à feu, il est possible de les améliorer constamment.
- Abrège, grogna Clara.
- Ton arme fonctionne sur des surfaces planes et lisses. Il faut en effet que ta ‘‘tâche’’ puisse se répandre en intégralité pour fonctionner convenablement. Autrement, elle disparaîtra automatiquement. Nous allons donc nous rapprocher d’un petit muret délimitant Fort Creek, à proximité.
- Fort Creek ? demanda Clara.
- C’est un petit fort en bois qui sert de base à une union de guildes, l’Alliance du Dragon. »
Mélinda cligna des yeux, essayant de suivre. Voyant l’indécision des jeunes femmes, Pepper poursuivit ses explications.
« La dimension sociale, communautaire, fait toute la force d’un jeu en ligne. Les différents MAJ de Virtual Terra ont ainsi sensiblement amélioré cet aspect. Devant la recrudescence de guildes, il est possible, pour cette dernière, de s’allier entre elles, afin de former une faction. C’est plus pratique quand les guildes se font la guerre. L’Alliance du Dragon est l’une des principales factions du jeu, et son bastion, dans cette zone, est Fort Creek. Son principal rival est la Red Union, qui a pour fief Fort-Augustin, à quelques lieues d’ici, hors de la forêt. »
Pepper continuait à parler, avant de faire quelques précisions :
« Mais bon, n’y pensez pas. Les guerres de factions concernent surtout les joueurs ayant un haut level, ceux qui sont ranked, et cherchent à améliorer leur score. C’est une forme de PvP amélioré mis en place aussi pour inciter les joueurs plus expérimentés à ne pas résilier leur abonnement, et à continuer à jouer. Ça ne vous concerne pas encore. En ce qui nous concerne, je vais commencer par relever vos IDs, et par demander à figurer dans votre liste d’amis. »
Clara dut encore une fois agir, afin que la demande de Pepper soit acceptée par Mélinda et Akira. Cette dernière se fendit d’un léger sourire en voyant que les jeunes femmes n’avaient pas encore personnalisé leur profil, mais décida de leur en parler pour plus tard. En attendant, elle devait montrer à Akira l’utilité de son arme. Elle les guida ainsi à travers un nouveau sentier, et le groupe vit bientôt un muret.
« Tire sur cette partie-là, puis utilise ton tir secondaire sur l’autre. »
Le premier tir libéra une espèce de grosse tâche bleue translucide, et la seconde une tâche orange. Mélinda vit alors les tâches s’ouvrir en deux, révélant une curieuse vision. La tâche bleue les regardait, tandis que la tâche orange fixait les arbres.
« Ton arme est un téléporteur. Il crache des Portails, mais, pour que les Portails marchent, il en faut deux. Le Portail orange mène au Portail bleu, et vice-versa. Tu détiens une arme très rare, car elle est très efficace pour ce qui concerne l’infiltration, le soutien, les pièges, ou même les replis : un Portal-gun. »