En remontant elles arrivèrent à une salle d'armes où une centauresse s'entrainait avec une femme aux ailes noires, c'était sans doute un ange déchût. La salle regorgeait d'armes diverses et de protections en tout genre, cela aurait fait plaisir à son grand père qui était un homme adorant collectionner les armes, mais aussi leur histoires. Une envie de se battre se manifesta chez Prisma par un léger tremblement dans les doigts, chose normale car face à des créatures elle attaquait avant sans prévenir. C'était un goût pour le combat qu'elle avait commencé à développer, elle s'en voulait maintenant.
Le combat qui se déroulait faisait frémir Prisma, heureusement que les créatures qu'elle avait affronté n'avaient pas la même adresse sans quoi il y aurait longtemps qu'elle aurait passé l'arme à gauche. Elle prenait le temps de les observer, chaque mouvements se faisaient au millimètre près, certains réflexes étaient étonnant. C'était un très joli combat, mais Mikano y mit temporairement fin pour saluer les deux femmes, Prisma quand à elle resta à l'écart et se fit discrète. Le combat reprit comme-ci rien ne s'était passé.
Elles remontèrent jusqu'à la salle du déjeuner où il n'y avait pas grand monde, ce qui rassura Prisma.
-Je suis désolé mais je ne peux pas te faire visiter le reste. Il y a quelques endroit qui sont trop sensibles pour que tu es le droit d’y pénétré sans autorisation.
Yuki comprenait très bien ce genre de mesure, surtout vu l'endroit.
-Mais cela ne m’empêche pas de pouvoir t’en parler. Le laboratoire est un endroit interdit car Amy a tendance à y pratiquer de nombreuses expériences et je ne parle même pas de madame Lastrim. Si jamais tu as envie de te transformer en homme c’est l’endroit parfait. Par contre, je ne garantis pas que tu auras toujours deux mains. Il se peut même que tu es quelques tentacules en plus. Je ne te monterait pas non plus la salle aux trésors du harem tu comprends pourquoi ?
Kodoma eut un petit rire nerveux, il avait donc une personne qui tenait le rôle de scientifique fou. La salle aux trésors devait contenir des merveilles, mais il était logique de ne pas laisser entrer n'importe qui. On n'était pas dans un RPG donc la règle du pillage ne s'appliquait pas. Elle fut ensuite un peu perturbé par le regard de la prof qui se planta dans le sien, ce genre de regard la déstabilisait facilement.
-Voila, qu’est ce que tu souhaite faire désormais ? Si tu veux mon avis tu devrais trouver une activité qui te permettrait de t’intégrer. Libre a toi de choisir l’activité mais cela te permettrait de rencontrer du monde tout en te faisant plaisir.
Le genre d'activité qui pourrait concilier tout cela était l’entrainement aux armes, mais elle avait des craintes. L'une d'entre elles étaient de se laisser emporter par l'envie de combattre, avant son envie de vengeance servait à canaliser cela. Elle se mit à réfléchir beaucoup de boulot qu'elle avait fait était en bar ou en restaurant, certains patrons gardaient un mauvais souvenir de leurs tentative de harcèlement. Yuki pourrait faire le service au prochains repas si cela était possible. Méditation...hors de question avant le soir car elle risquait de s'endormir.
Toute cette réflexion pour revenir au point de départ, tu parle d'une perte de temps.
-J'aimerais bien retourner à la salle d'armes, mais je ne peux assurer que je sache me tenir lors de l'entrainement, j'ai la mauvaise habitude de me placer comme dans un vrai combat *rire nerveux*
Yuki se gratta un peu la tête, c'était un geste nerveux qu'elle avait de temps en temps.
Elles allèrent à la dite salle. Kodoma préféra commencer par son entrainement personnel avant de tenter un combat d'entrainement. Lorsqu'elle prit une sorte de boken en main l'expression de son visage changea brutalement, ce n'était pas la Yuki timide, mais une Yuki prête au combat et à gagner. Tout son corps réagissait comme en situation de combat, détendu mais prompt à réagir à la menace, cela pouvait être effrayant pour certaines personnes. Elle s'exerçait au Kendo et à l'Aïdo avec la réel intention de vaincre l'adversaire, son sang bouillonnait, cependant ce qu'elle craignait n'arriva pas. Quelques armes magiques, misent sous vitrine, brillèrent faiblement dû fait de son ardeur dans les coups.
Bien sur ses mouvements étaient loin d'être parfait, mais restaient honorables pour un être humain. Elle était dans son monde et son regard montrait un calme trompeur, Yuki exécutait une série de coups finale où elle fit une passe avant de s’arrêter. Yuki rengaina son boken dans un fourreau imaginèrent et prit une profonde, mais calme, inspiration.
Dans la salle il y avait environs une demi-douzaine de terranides et cinq avaient leurs regards sur elle qui remarqua aussi qu'elle avait attiré des regards. Yuki redevint toute timide et rougit du fait de cette attention qu'elle avait créé malgré elle .Kodoma eu un rire nerveux pour toute réponse.