Lorsque l'elfe approcha Yuki avait un très léger mouvement de recul car sourire pouvait cacher bien des facettes. Cela elle l'avait apprit auprès de ses pairs humain. Mais lorsqu'elle parla sa légère crainte fut dissipée par le ton calme de Tinuviel. Elle devait avoir un âge plus important que laisse supposer son corps, mais poser ce genre de question à une femme était impoli. Yuki n'osa pas, non plus, poser de question sur le style vestimentaire de l'elfe car c'était assez gênant pour elle.
-Ce n’est pas grave, au contraire, je suis flattée que tu me regardes avec ces yeux. Mais nous avons à parler toutes les deux. Tu me connais déjà, mais je suis Tinuviel, la maitresse des lieux. Mais je ne pense pas connaitre ton nom.
Ici aussi la politesse semblait très importante.
-J-je me nomme Yu-Yuki Kodoma
La réponse sembla la satisfaire car l'elfe ut un petit sourire et alla s'assoir avec calme sur l'une des quelques chaises qu'il y avait ans la pièce. Yuki quand à elle resta silencieuse et près de la prof, l'elfe n'ayant pas son arc, oui bonjour les clichés terriens, elle dégageait une présence particulière.
- D’après ce que je sais, tu es une terrienne n’est ce pas ? Je sais que se retrouver ici doit être assez effrayant mais rassure toi, tant que tu reste entre ses murs tu ne risque rien. D’accord ? Je connais chaqu’une de mes amantes et je peux te garantir qu’elles ne te feront jamais de mal. Elles sont certes un peu différentes des humains, je le sais. Mais il n’y a aucune raison pour que ca se passe mal entre elle et toi d’accord ?
Un peu de colère tenta de pointer le bout de son nez en entendant qu'elles étaient inoffensives, les créatures sont tout sauf inoffensives, mais Yuki s'empêcha de faire une bourde car se mettre à dos la maîtresse des lieux était une très mauvaise idée.
-Le problème n'est pas elles, mais moi. Des créatures ont ôté la vie de ma mère et m'ont condamné à vivre dans un corps de femme car j'ai utilisé un sort qui n'était pas mien, les créature m'attaquent encore, une des raisons est ceci.
Elle ôta son cache-oeil, si son oeil visible avait une teinte marron l'oeil magique avait la couleur bleu. Pas un bleu clair, mais sombre.
L'elfe pouvait sentir un pouvoir très puissant de clairvoyance, mais la magie était trop importante pour un corps humain, ce qui expliquait la douleur, mais aussi des lésions à venir. Yuki sentit son oeil bruler et dû remettre l'objet comme avant. Si elle avait persisté son oeil aurait saigné.
L'humaine avait éviter le regard de l'elfe volontairement afin de ne pas lire en elle.
-Je ne pourrais pas avoir autant confiance que vous, surtout envers les loup-garous. Instinctivement je chercherais à les nuire, si elle sont aussi gentilles que vous le prétendez, cela dans un but de protection.
Son corps eut un frisson rien quand prononçant le nom de ses monstres et dans son dos la trace laisser par le coup de patte des dites créature était toujours là pour lui rappeler cela. Elle pensait qu'il faudrait mieux l'enfermer dans sa chambre le temps que cela cesse et qu'elle puisse rentrer chez elle.
-Je ne peux hélas pas promettre que je puisse vivre à côtés de vos amantes sans les mettre mal à l'aise, fuir ou avoir des pensés ou des gestes que je regretterais par la suite.
Mieux valait poser d'office les difficultés pouvant être rencontrés dans le cas où elle devrait vivre proche des amantes de l'elfe. Yuki préférait fuir cette situation, pensant que les problème posés allaient empêcher l'elfe de trouver une solution. C'était bien mal connaitre Tinuviel.