~ WANTED ~
~~~~~~~~
* Identité :
Vincente Valentyne, connue sous le surnom de Double V
Femme, une quinzaine d'années
" Eh oui, c'est moi ! Avouez quand même que c'est un nom qui sonne bien, pas vrai ?
Et c'est faux ! j'ai 17 ans, en plus ! Bon, je ne les fais pas, mais ce n'est pas une raison, non mais ! "
* Description physique :
Taille modeste, silhouette fine. Attention néanmoins, très vive et fougueuse, sait bien se battre.
Visage relativement standard, sans particularités, à l’exception de cheveux gris, courts. Yeux verts.
Souvent aperçue vêtue d'un long manteau blanc à capuche mais sans manches, noué à la taille par un tissu de couleur rouge.
" Oui, bon, ça va, on sait que je suis petite ! Pas une raison pour le répéter encore et encore. Mais sérieusement, avec mon mètre cinquante-huit, vous vous attendiez à quoi ? Encore une chance que je sois correctement proportionnée, manquerait plus que je sois grosse... Remarque, pour une voleuse, être petite et légère, ça a ses avantages. Et oui, j'ai de l'énergie à revendre. Mais je suis encore jeune, j'ai le droit d'être dynamique, bon sang !
Ah, mon manteau... Je l'adore ! Comme dirait quelqu'un, il a le style. Et puis il est vraiment pratique, juste un peu salissant... Sinon, en dessous, c'est tunique courte et short. En hiver, c'est un peu léger, d'accord. Mais c'est quand même utile, ça ne s'accroche pas partout quand je grimpe sur les murs et les toits. Parce que bon, si je dois ruiner mes fringues chaque fois que je vais faire mes emplettes chez les gens, ça va vite m'énerver ! "
* Caractère :
Personnalité très irritante, passe son temps à narguer les forces de l'ordre, dans tout les sens du terme.
Erre souvent sans vrai objectif, que ce soit dans Nexus ou sa région.
" Eh, mais c'est fini de raconter n'importe-quoi ?! D'abord, il n'y a pas de mal à se moquer de ces gardes balourds incapables de m'attraper. Et puis, franchement, si vous les voyez me courir après, à bout de souffle, se prenant les pieds dans tout ce qui traine un peu, et pas fichus de sauter plus haut qu'une marche, vous aussi vous seriez hilare, c'est moi qui vous le dis !
Bon, vous avez compris, on dirait, je suis toujours de bonne humeur. La vie est belle, je n'ai pas de contraintes, pas de responsabilités, alors pourquoi j'irai m’embêter à broyer du noir, hein ? Ah, et je précise : je n'erre pas sans objectif ! C'est juste que j'aime aller où je veux, et faire ce que j'ai envie. Et si je n'ai plus de sous après, je trouverai bien un nigaud à qui en piquer un peu ! "
* Recherchée pour :
Est coupable de plusieurs vols, allant du vol à la tire au cambriolage avec effraction.
Également recherchée pour coups et blessures envers des agents de l'ordre.
" Pfff, tout de suite les grands mots ! Ce n'est pas ce que j'ai volé qui va leur manquer, c'était des personnes avec de l'argent à ne plus savoir quoi en faire ! Bon, il y a peut-être ce forgeron, à qui j'ai volé un prototype de dague rétractable... Et ce mage, qui avait un sac capable d'absorber plusieurs fois son volume... Mais, sinon, je n'ai pas volé grand-chose ! Alors on se calme un peu ! Et un plus, avec la vie que j'ai eu, on peut faire preuve d'un peu de compréhension, non ?
...
Ah, vous voulez savoir ce que j'ai vécu ? Hmm... Okey, je vais vous raconter, alors.
Je suis née dans les bas-fonds de Nexus. Ça doit vous parler, non ? Je n'ai jamais connu mon père, quand à ma mère, elle n’arrêtait pas de me dire qu'elle n'avait pas voulu de moi, que j'étais de trop... Un jour, j'en ai eu marre, et je suis partie. Oui, partie, comme je vous le dis. Je ne pense pas que ma mère ai été dérangée, si ça se trouve, elle a plutôt été soulagée. En tout cas, moi je l'étais de ne plus avoir à la supporter. Elle buvait trop, ramenait tout un tas d'hommes pour faire je-ne-sais-quoi, et me tapait parfois, alors...
Dans les bas-fonds, c'était finalement assez courant, les enfants sans parents ni maison. J'ai rejoint la bande du quartier, et j'ai commencé ma nouvelle vie. Ce n'était pas toujours la joie, parfois on avait faim, parfois on avait froid... Mais dans l'ensemble, on était libres, et ça, c'était bien. Bien sur, on ne pouvait pas toujours avoir ce qu'on voulait en étant toujours honnête, alors on s'arrangeait. C'est un peu comme ça que j'ai appris à voler. Et c'est d'ailleurs très simple : on se glisse dans une taverne quelconque, avec un simple couteau, on repère un pigeon bien ivre, on coupe les cordons de la bourse, et on se sauve, vite fait bien fait. Puis, plus tard, j'ai improvisé pour apprendre à entrer chez les gens par la porte de derrière, ou encore par les fenêtres...
Mine de rien, j'étais devenue sacrément douée pour ça. C'est dingue d'ailleurs, avec un minimum de matériel et d'astuce, on peut se glisser presque n'importe-où. J'en profitais donc pour faire vivre la bande à laquelle j'appartenais. Il faut dire qu'entre-temps, la plupart des plus vieux l'avaient quittée, morts, ou partis vivre leurs vies. C'était un peu devenu mon rôle de protéger les nouveaux venus. Un rôle de grande sœur, quoi... Je crois que le rôle m'est resté, d'ailleurs. Même aujourd'hui, je passe régulièrement dans les bas-fonds pour voir ceux que je considère comme mes petits frères et sœurs, bien que je sois devenue trop vieille pour rester en permanence avec eux.
Bah oui, à un moment, on a envie de découvrir un peu le monde. C'est comme ça que ça fonctionne, d'ailleurs. Dans une bande, les plus vieux la quittent à un moment ou à un autre. Ceux qui restent sont plutôt rares. Bref, un jour, j'ai pris mes affaires, et je suis partie de mon coté. En fait, je ne suis jamais allée bien loin, je suis toujours restée dans Nexus, et sa région. Mais je ne suis jamais restée au même endroit plus de trois jours d'affilé, soit parce que j'avais envie d'aller voir ailleurs, soit parce que j'avais la garde au trousses *rires*.
Oui, je reste une voleuse, donc forcément, ça ne plait pas à tout le monde...
D'ailleurs, puisque j'en parle : si avant je volais pour vivre, maintenant je vole pour le plaisir. Et oui, c'est comme ça, j'ai prit gout. Donc, cela fait bientôt deux ans que je parcours le pays de droite et de gauche, prenant ce qui me fait plaisir. Oh, je n'ai pas la prétention de voler des trucs hyper-précieux et hyper-bien gardés, hein. Juste des babioles en tout genre, histoire de vivre peinarde.
Ah oui, c'est aussi à cette époque que j'ai rencontré celle qui deviendra ma meilleure amie, Lya. Depuis, on est inséparables. Quoi ? Oui elle est ici, bien sur ! Non, ce n'est pas une fille, c'est une hermine ! Oui oui, une hermine blanche. Quoi, ça vous surprend ? Bref, Je l'ai trouvée un jour dans mon sac, alors qu'elle voulait me chiper de la nourriture. Le problème, c'est qu'elle n'arrivait plus à ressortir. Je l'ai aidée, et je lui ai même donné un peu de rab'. Du coup, elle m'a suivie. Et c'est comme ça qu'on est devenues copines.
Bon, je parle, je parle, mais il faudrait que je pense à abréger, si je traine trop, la garde va me tomber dessus... "
* À capturer vive *
3 500 Pièces d'or de récompense
" Wouah, ça c'est une somme ! Vous pensez que si je me rends, ça compte comme si c'était moi qui m'étais capturée ? "
~~~~~~~~
" Ah oui, j'oubliais deux-trois trucs. Déjà, comme je sais que vous aimez ce genre de détails, sachez que je fricote autant avec les garçons que les filles, du moment qu'ils soient gentils et mignons, et pas trop vieux non plus. Mais pas de cochonneries non plus, hein ! Quelques coquineries, et salut ! Rien que de penser à ce machin, là, et que ça pourrait entrer par en bas... Brrr !
Sinon, je crois que vous avez compris que j'ai un sac particulier... Mais oui, celui que j'ai piqué au mage, un sac magique qui peut contenir plusieurs fois son volume ! Il y a ça, il y a la dague rétractable... Qu'est ce que j'aurais pu oublier... Ah, je sais ! Si vous croisez ma route, faites gaffe, une voleuse, c'est casse-pied, une voleuse taquine, c'est pire ! "