Non mais putain, j’suis quoi moi? Un avocat ou un mec avec une pancarte écrite ‘’INNOCENT’’ attachée autour du cou?
Le mec, là, vraiment furieux dans sa bagnole, c’est moi. Je viens tout juste d’apprendre que j’allais devoir passer deux heures avec des morveux, leur expliquer des choses que même leur foutus parents n’ont pas l’intelligence nécessaire pour comprendre un traitre mot de ce que j’allais leur faire part. Foutus relationnistes de merde; tu les engages et ils ont l’impression qu’ils ont le droit de dicter ton planning horaire!
Calmos, Hiro. Tu es venu nous voir pour qu’on t’aide à regagner ta notoriété auprès du public. Et c’est ce que je fais! Si tu explique ton métier aux jeunes, que tu prends du temps pour t’impliquer auprès de notre jeunesse, les parents de ces enfants vont simplement être plus ouverts à ton égard… De toute façon, c’est non-négociable… Et essaie d’avoir un semblant de sourire, tu veux?
Sans aucune forme de politesse je raccrochai, crachant ma rage en juron et klaxon, alors que je me rendais au lycée de Seikusu. Quelques minutes plus tard, j’étais devant la classe de mioches que je devais animer pendant les deux prochaines heures à venir…
Bonjour M. Atayoshi, ou devrais-je dire Me Atayoshi?
Au corps que tu as, tu ne m’appelleras jamais maître, j’ai mes standards de vente, moi!
Je suis hors cours, appelez moi Hiro, ça va suffire
Parfait, alors, Hiro, voici ma classe! Vous allez leur parler de votre métier, et répondre à leurs questions, durant les deux heures qui suivront; avant que le prochain cours ne commence, vous aurez une demi-heure pour ranger vos affaires. Moi, je ne pourrai rester, j’ai quelques travaux à corriger
Dis plutôt quelques Mcdos à visiter… Une baleine se doit d’être honnête envers elle, tu sais?
Quelques secondes plus tard, je me retrouvai devant la salle, certains discutaient, d’autres me regardaient; je pouvais lire dans leurs yeux qu’ils avaient hâte que je commence… Pour pouvoir finir au plus tôt.
Ne vous inquiétez pas, les jeunes, je suis comme vous…
Je commençai alors mon exposé, essayant d’avoir l’air le plus aimable possible; j’avais même emmené quelques outils qui me servaient; mon calepin de notes avec toutes les notes que j’avais écrites pendant les dernières séances, certaines ‘’preuves’’ que j’avais réussi à emprunter, tout à fait légalement, des affaires résolues il y a de ça des années.
Enfin bref; Gros exposé bien chiant, suivis de questions vides et désintéressées et le deux heures étaient passées.
Tous sortirent bien vite de l’endroit, alors que je me laissai tomber dans la chaise du professeur, rangeant toutes les preuves dans mon sac, je devais quand même retourner les porter au commissariat le lendemain… J’avais une demi-heure…? Je serais parti bien avant!
C’est alors que, au moment où je m’apprêtais à partir, environ deux minutes après les autres, mes affaires en main, je vis une jeune femme à la peau foncé qui dormait. Arrivant auprès d’elle, je tapai le dessous de son bureau avec mon pied, d’un coup assez fort pour soulever le bureau et réveiller la belle aux bois dormant en sursaut.
Le prince charmant, c’est des foutaises, pas besoin d’un baiser pour réveiller une femme… Tu étais intéressée par mon exposé, apparemment… Mais ne t’inquiète pas, je n’étais pas ici par plaisir non plus!