Pour le moment, on ne pouvait pas dire que la mission soit des plus compliqués! En effet, l'ancienne celkhane avait reçu comme mission de la part de sa – sublime – déesse d'éradiquer quelques mauvaises langues. Une sorte de religion naissait en Terra, une religion semblable à celle des catholiques ou des chrétiens? Elle n'avait pas très bien saisi la différence dans ses deux religions issues de l'autre monde. Tout ce qu'elle savait, c'est que Sha avait grandement souffert de perdre autant de ses « filles » durant cette époque et il était donc hors de question que la déesse des sorcières soit affectée d'une façon ou d'un autre par ses personnes effroyable! Rien ne lui garantissait qu'elle tombe sûr de puissant adversaire, elle pouvait même tomber sur des femmes et des enfants mais sa mission était sacrée! Comme toute celle qu'elle recevait de l'ombre, elle ne discutait pas les ordres et les suivait à la lettre! À la virgule près. Parcourant les terres sauvages, elle avait trouvé ce petit village où ses pitoyables hommes d'église tentaient de convaincre la population locale des bienfaits de leur religion.
Comme elle avait un petit doute sur ses cibles, elle les espionna quelques heures pour voir qu'en effet, ses types là étaient semblables à ses anciens bruleurs de sorcières. L'une de ses dernières vies avait peut-être succombé de cette façon? Kiriko n'était pas la plus puissante des sorcières en terme de magie mais elle restait quand même une sorcière avec ses pouvoirs bien spécifiques et surtout, sa façon de manier le katana qui était mortel. La sorcière frappait la nuit, elle déboula comme une ombre dans l'auberge de ses pèlerins et apparut à la chiche lumière des bougies quand ils priaient sur leur lit, les mains reliées. Toutes ses années au service des celkhanes se révélaient très efficaces pour servir Sha. D'un simple coup dans le dos, la pointe de la lame ressortait sur leur torse pour percer le matelas de plume, elle recommença jusqu'à ce qu'ils soient mort, tous ses types aux idéaux horribles. Par précaution, Kiriko traça une phrase faite de leur sang sur le mur, ainsi, personne ne voudrait s'enrôler dans cette religion des plus néfastes pour Sha.
« Voilà ce qui arrive à ceux qui vénèrent les mauvaises divinités. »
Aucune signature, d'ailleurs, quels dieux servaient-ils? Elle ne savait pas mais elle faisait du tort à Sha et pour cette unique raison, cette divinité mériterait bien la visite de l'ancienne celkhane pour lui mettre les points sur les « I ». Laissant son meurtre se reposer un peu le temps de la nuit, l'ancienne femme des services d'espionnage de l'archipel céleste se terrait dans l'ombre, dans une forêt, tout en haut d'un arbre aux branches bien larges. Passant une nuit paisible mais ennuyante loin de sa déesse ou de ses sœurs sorcières et prêtresse, Kiriko récupéra un peu jusqu'au lever du soleil. La route risquait d'être longue encore jusqu'à Ashnard mais elle n'avait pas tellement le choix? Elle devait bien rentrer et qui sait, en route, elle pourrait trouver quelques nouvelles prêtresses pour sa déesse? La rendre plus forte et vaincre ses ennemis, voilà qui pourrait lui faire plaisir. Passant son chemin, de routes en forêt, de plaine en petit village, la celkhane de Sha passait furtivement, sans même laisser le temps aux meilleurs guetteurs de l'identifier. Quelques pauses parfois en ville ou dans un coin d'eau pour se rafraichir puis la route reprenaient. Mais sa vitesse avait ralenti au détour d'un village vidé d'âmes vivantes. Des corps, des morts, parfois illustrer par un macabre spectacle. Quelle était cette ville? Elle devait se situer plus dans les contrés d'Ashnard plutôt que Nexus? Des monstres? Peut-être pas physiquement mais ça devait être des esclavagistes, reste à savoir s'ils venaient d'un clan ou de l'autre?
Kiriko suivait ensuite des traces sur la route pour suivre les traces sur le sol. À en voir par le sang dans le village, l'attaque ne remontait à pas si longtemps? Deux heures, maximum? Ses salauds ont dû attaquer tôt dans la mâtiné! À l'heure où elle se réveillait, des innocents mourraient. Si cela n'aurait été qu'un massacre, elle aurait laissé la vie et la justice faire sa loi mais là, elle avait flairé des esclavagistes! Elle avait beau être au service de Sha, elle ne supportait pas cette sale race! Ce fut une vingtaine de minutes plus tard qu'elle repéra un chariot tiré par deux chevaux, une cage tirée avec plusieurs femmes à l'intérieur. D'autres chevaux montés par des gardes, parlant entre eux de tout et de rien. Parfait, ils ne pensaient pas avoir affaire avec leur pire adversaire, pas une Nexusienne ou une Ashnardienne, cela dépend de l'origine de ses braconniers. Mais une celkhane! Son arme déjà sortie depuis qu'elle les voyait au loin, elle arriva derrière le chariot et coupa une roue avec une attaque verticale. Elle recommença sur la seconde roue arrière et voilà le travail, le chariot était stoppé! Maintenant, elle devait faire le ménage!
« Bon les branleurs, je vais vous apprendre moi c'est quoi se faire massacrer et croyez moi, vos prochaines réincarnations vous avoir des frissons à la simple pensée d'avoir une esclave! Qui veut crever en premier! »
Son katana en main, elle observait les braconniers avec des yeux remplis de haine, le premier mouvement du premier blaireau, elle allait lui passer l'envie de vivre!