Il galère-euh, il galère-euh… Nya, il faut dire que c’est fortement décourageant pour beaucoup de monde cette épreuve du couloir. C’est là qu’on reconnaît les vrais dur qui persévèrent et ceux qui ne sont pas assez patient pour aller jusqu’au bout. Gula et Gnoll ont beau être très cool, moi j’aime torturer légèrement mes confrères pour voir s’ils méritent vraiment ce qu’ils désirent. Après tout, tout le Mawden est un test pour renforcer le corps et l’esprit de ceux qui s’y trouve, et je le connais par cœur, nya ! Il semble désemparé… Un petit peu. En même temps, c’est normal a rester tout ce temps dans cette véritable forteresse temporelle. Ah le voilà, pssshhht me dites pas qu’il a déjà réussi ? De toute façon, on va vite voir ça. Si c’est un escalier que l’on va voir, c’est qu’il a trouvé le bon mic mac dans les portes. Sinon, on recommence. Mais… Il a eut raison. Bon sang il y a dut se passer à peine une dizaine de minutes alors que normalement ça prends des heures :
- Je me demande ce que le Mawden me réserve encore...
- Plein de surprises ! On va voir si tu vas être aussi doué pour ce que tu viens de faire que pour le reste, nya !
Et hop, on entame l’escalier qui atteint une plate-forme sur laquelle il m’attend. Allez suis-moi petite chose. On saute de l’autre coté car un autre escalier nous attend. Pas trop dur pour une goule Haiena Bref, on continue de ravir les marches… Pour monter cette fois. Elle est bizarre la structure du Mawden n’est-ce pas ? Les colimaçons terminés, nous voilà sur une vaste plateforme… Avec des barrières style musée sur les bords. Ce n’est pas pour empêcher les chute, puisque de tout façon y’a des murs, mais plus pour ne pas faciliter cette épreuve. Oui je sais, elle est dure, nya, mais il ne faut pas exagérer non plus ! C’est quelque chose de complexe mais au toucher ça serait trop simple :
- Bon… Vu que la dernière fois on m’a crié dessus parce que j’vais rien expliqué, je vais le faire… Nya…
Oui j’en ai pas envie, et ça se voit à ma tête. Mais je m’en fiche ! Je n’aime pas expliquer le déroulement des épreuves ! Il faut que les petits chiens errants se débrouillent un peu quoi… Donc je ne dois pas donner que l’objectif mais aussi quelques autres petites choses… Pas envie, mais je dois le faire, nya… :
- Bref, il y a ici huit tableaux. Quand je vais enclencher le sort de la salle, les huit torches vont s’allumer et les peinture vont révéler des portraits. A toi de trouver l’original à l’aide de ça, nya !
Hop, je lui lance une… Lance… Dont le bout à été émoussé pour pas que je me fasse engueulée parce que quelqu’un à abîmé ce que Gula à mis du temps à faire… Bref, retour à Aldiwit :
- Un compteur va se mettre en route, nya. Les torches vont symboliser le temps qui passe. Si tu te trompe de peinture ou si le temps est écoulé, les tableaux seront mélangés et tu devras recommencer. Attention, elles ne seront pas fixes, nya !
Ça suffit ! J’ai dis ce qui devait être dit. Par contre, je n’ai pas dis que l’image dedans bougeait et non pas la peinture elle-même. Je me demande comment il va réagir en se voyant dans ces cadres… Nya ! Mais au moins, on verra s’il se connaît jusqu’au moindre petit grain de beauté