L'homme proche de la table était un joli costume de faux mafioso, et Keleth s'en amusait bien plus que se sentait offensée quand celui-ci avait eut l'impressionnante audace de venir la voir, elle, l'une des femmes les plus puissantes des tréfonds. Dans un sens il ne se différenciait pas beaucoup avec ces prétendants démoniaques qui se prenaient la peine d'aller la voir et qu'elle avait tendance à virer à grands coups de pieds dans le derrière, ou en milles morceaux si celui-ci à eut la mauvaise idée de faire prévaloir sa supériorité inexistante face à la haute-démone. Par contre l'angelot ne semblait pas avoir aimer être couper dans son élan de discussion, et la démone savait très bien que la colère du semi-ange allait vite tournée au vinaigre. Était-ce son instinct de démone qui lui chuchotait à l'oreille de ne rein faire pour contempler le spectacle ? En tout cas elle ne faisait rien et écoutant le dragueur, se prit surtout à faire attention à la réaction d'Edean, qui serait sûrement la plus intéressante dans cette histoire.
La seconde phrase de cet homme eut l'effet escompté, et Edean vit rouge ce qui s'exprima par un tic facial de celui-ci avant tout, puis par les joues rougies par la colère du semi-ange, et enfin un mouvement rapide de la main pour arrêter celle gantée de notre invité. Le résultat n'eut pas l'air de plaire dans la place, qui sait ce faux mafioso avait peut-être une quelconque importance parmi ces gens plus ou moins ressemblant à des truands, mais ce qui était clair c'est que surtout Edean, en s'opposant à lui, venait de s'opposer à toute la petite famille improvisée juste à côté, et il allait falloir qu'il la joue fine. Sauf que sous la colère, la finesse, on a vite tendance à complètement s'en moquer, et à la vue du regard de l'ange envers le camarade dragueur, Keleth ne pouvait pas le nier, si une histoire se déroulait sans mots, cela serait une jolie petite boucherie, à moins d'un miracle. C'est bien dans un sens, parce que les miracles ont vraiment peu tendance à se dérouler, au plus grand plaisir de la démone qui de toute façon agiras uniquement si son compagnon de soirée venait à être en danger.
-Ma sœur ? même si c’était ma sœur je ne la laisserais pas approcher de près ou de loin votre bande de porc… si vous voulez vous distraire avec vos petits camarades en costumes, les putes c’est de l’autre côté de la rue.
Très joliment lancer mon cher ange. Oui elle se laissait aller à un sourire, légère et flagrante preuve de son amusement particulier en vue du déroulement des opérations. Oui Edean était partit, il n'y aura que répartie désormais, que ce soit verbal ou physique, et il fera tout pour avoir le dernier mot. Oh il n'y avait rien de gênant à cela, Keleth se serait même sentit vexée si elle n'avait pas su Edean dans une telle véhémence de protection envers la personne avec qui il comptait passer la nuit, mais elle savait bien aussi que le pauvre semi-ange allait se mettre dans un très mauvais état en agissant de cette manière, et allait possiblement se faire un peu lacérer l'orgueil si il ne faisait pas attention. Mais pour l'instant elle ne comptait pas faire le moindre mouvements, ne pas faire preuve du moindre petit intérêt pour ce qu'il se déroulait. Ils se battaient pour elle, très bien qu'ils se battent, elle contempleras de loin et au cas où lancera quelques mots pour rappeler à l'ordre. De toute s manières sa gourmandise l'invitait aussi à rester à table pour attendre son assiette
-Ecoute petit, ne te met pas en travers de notre route, c’est mauvais pour la santé.
-La damoiselle qui est là ne viens pas du même milieu que nous, rentre toi bien ça dans ton crâne de piaf.
Et voilà c'était partit, premier round pour l'oiseau blanc qui envoya un peu plus loin l'ange de la soirée, afin de l'ôter de son chemin vers la sulfureuse démone. Keleth ne fit pas un mouvement d'approbation ou de de désapprobation, mais pour l'instant les choses ne pouvaient absolument pas l'effrayer, cet homme avait autant de chance de lui plaire qu'un crapaud buffle convient à la vue de la reine des frelons. Incompatibilité des genres. En tout cas Edean se releva, vivement pour ne pas paraître trop longtemps indécent sous les rires des camarades du mauvais bandits, qui lui allait déjà revenir fatigué un peu plus la démone de belles paroles. Dans son mouvement il approcha de son adversaire et lui mit son genou dans le creux du bassin, provoquant sûrement une douleur assez peu agréable pour le mafioso qui, partant vers l'avant, finit de se rattraper grâce à un contact physique assez violent avec le sol carrelé, étalant une pointe de sang au sol à cause d'une gencive qui avait taper un peu fort à la première chute.
-Allez Tony ! démolis le ce bâtard !
Son plat de résistance lui fut apporter par le serveur quand l'affrontement engageant son troisième et dernier round. Un point partout, les raviolis impériales qui lui furent déposés en face d'elle notaient la fin de l'affrontement entre l'ange et le mafioso, le dernier ayant voulu riposter et ayant subi une contre-attaque puissante au niveau de sa nuque, l'envoyant glisser le long du sol. Un joli traînée rouge accompagnait désormais le sol blanc de ce restaurant aux couleurs chaudes, un peu comme la sauce tomate dans l'assiette de la haute-démone. Dînait-elle au milieu d'un combat pour ses beaux yeux ou était-elle en train de manger ce combat morceau par morceau ? En tout cas la démone prit soin de bien déguster les aliments qui lui étaient servie tout en regardant la suite des opérations, son œil alerte ayant bien capté que les trois premiers rounds avait assez déçu les camarade de « Tony » au point de les amener à créer eux-mêmes le deuxième acte de ces opérations. Des hommes armées contre un seul jeune adulte, quel misère, n'y a t-il pas de justice ? En fait non... Aucune !
Coupant un ravioli en deux juste pour le plaisir de voir la chair qu'il contenait, la démone regardait cette tentative de passage à tabac de loin, captant un à un les soucis de l'un ou de l'autre. Visiblement quasiment personne ici ne savait vraiment se battre et seul Edean se débrouillait pour esquiver et rendre les coups, ce dont les autres n'étaient clairement pas capable, sois à cause de leurs surnombres qui les empêchaient de se déplacer, soit à cause de leurs manque flagrant de connaissance martiale leur permettant tout juste de frapper comme des idiots avec ce qu'ils avaient dans les mains. Dire que les choses seraient déjà finit si elle s'en était occupée, mais elle n'allait pas faire cet affront à son compagnon en le sortant de ce genre de problème, il fallait qu'il se débrouille seul où il allait grandement en être blessé. Psychiquement parlant elle entendait. En tout cas elle continuant de manger dignement en regardant ce qu'il se déroulait, et son regard croisant celui du tenancier près du téléphone, elle lui fit un signe de tête pour qu'il appelle les autorités responsable. Bien sur elle usera du tout à son avantage.
C'est après un affrontement un peu porter dans un seul sens, autrement dit son angelot qui prenait coup sur coup sans pouvoir réagir, celui-ci eut un sursaut de sauvagerie et attrapant l'une des armes improvisées de ses adversaires, il en mit deux à terre avec un revers de toute beauté, faisant joliment giclé la sang en deux coin de la pièce. Et dans l'assiette. Tant mieux il manquait de la sauce pour que la démone finisse son dernier ravioli. On trempe on goûte, quel délice. Le reste de la troupe venant de voir le double meurtre de l'ange s'enfuit à toute vitesse, prouvant bien à quel point ils ne sont pas fait pour le costume qu'ils se sont fait tailler. La démone regarde ce petit spectacle à côté de son angelot tout casser, mais qui lui contrairement à ses quelques victimes est bien debout, un peu essouflé, mais debout. Elle lui adresse un très joli sourire, son assiette venait d'être terminée, et ses lèvres nettoyée grâce à la serviette laissée à cet effet. Il avait mérité une telle considération, et maintenant les sirène qui approchait au dehors laissait comprendre que son rôle commençait.
-Attends moi ici Edean j'ai à faire.
Sortant accompagnée du tenancier, qui semblait étrangemment dans un état second, gloire sois fait à un petit tour appris de Ruthgal, la démone alla parler aux autorités appelées un peu plus tôt pour régler l'histoire. Rien que sa sortie suffit à faire douter les policiers de la légitimité de l'appel précédent, mais quand Keleth argumenta sur ce qui venait de se dérouler dans le restaurant, ceux-ci prirent la peine d'entrée pour contempler les personnes blessées ainsi que les deux morts. Bien sur les feux se tournèrent vers Edean, qui semblait être le seul en mauvais état, mais aussi le seul qui ici faisait contraste au milieu des smokings blancs des truands ratés. Keleth agit de la manière la plus étrange qui soit, elle abaissa le canon du soldat de sa main droite, lentement, et regarda les autres membres de cette troupe improvisé de policier sur le qui-vive. Puis elle s'approcha des corps et présenta le premier :
-Non vous visez les mauvaises personnes. Je mangeais seule à cette table quand la première ici présente à tenter de s'en prendre à moi de la plus vils des manières, et ce jeune homme que vous souhaitiez abattre à alors eut le grand geste de l'éloigner de moi. L'autre à répondu et s'en est suivit un affrontement où plusieurs de ses collègues l'ont rejoint pour finalement mettre ce jeune homme au sol. C'est quand ils revinrent une nouvelle fois vers moi que ce garçon qui avait éviter de les blesser à finit par prendre une arme quitte à s'incriminer pour m'aider. Je ne sais pas s'il les à assomer ou plus, mais c'est grâce à lui que je vais bien donc s'il vous plait n'ayez pas le grands gestes de porter le canon à sa tête, et les mains à son dos. N'est-ce pas vrai monsieur le tenancier ?
Et à celui-ci de répondre d'une voix presque endormie :
-Parfaitement vrai .... Les autres ont fuit dans les rues, mais je les connais, je pourrais vous dire qui ils sont.
Et c'est lors que le dirigeant de cette jolie troupe envoie trois des hommes prendre le témoignage du tenancier tandis que Keleth s'assois auprès d'Edean. Le reste de cette troupe insupportable mais efficace regagne les voitres et l'une d'elle part tandis que l'autre reste garé devant le restaurant afin de récupérer leurs camarades une fois que ceux-ci auront obtenus toutes les informations nécessaires. Cela dure une bonne dizaine de minutes que Keleth utilise d'ailleurs pour prendre sa serviette de table, l'humecter, et laver partiellement le visage tuméfier de son pauvre compagnon de soirée qui a fais sa preuve de vaillance. Elle ne réponds pas pour l'instant et se contente de regarder Edean et d'enlever sang séché et poussières insupportables sur son visage juvénile. Une fois les policiers parties, la haute-démone reprend enfin la parole, d'une voix douce et calme, finissant son travail en passant la serviette sur les lèvres de l'angelot.
-Comme quoi il est toujours bon de préparer la suite des choses n'est-ce pas, le coup de l'assiette solitaire par exemple ? Tu vas avoir de beaux bleus Edean, j'espère que tu n'en souffriras pas trop néanmoins.