Nom : Pezzini
Prénom : Sarah
Surnom : Pez', une abréviation de son nom de famille que presque tout le monde utilise.
Âge : 32 ans
Race : Humaine
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Physique : Une belle plante comme on a rarement l'occasion d'en croiser, voilà ce qui pourrait le mieux définir Sarah. Malgré le fait qu'elle ne soit désormais plus une jeunette, elle a encore de quoi faire pâlir d'envie bien des prétendues top-modèles, ce qui aurait pu être un bon choix de carrière si elle n'était déjà entrée dans la police.
La jeune femme mesure un mètre soixante-huit pour une soixantaine de kilos, et il n'y a pas un gramme de graisse en trop sur ce corps que l'on croirait sculpté par un artiste. Il faut dire que son travail lui exige une excellente condition physique, alors elle en prend grand soin, ce qui se remarque au premier coup d'œil. Blanche de peau, cette dernière est toutefois rarement d'une autre couleur que le mat du bronzage, puisqu'elle adore le Soleil. Elle possède une longue chevelure brune qui lui tombe jusque dans le bas de son dos, et il en va de même pour ses yeux qui sont d'une jolie couleur noisette.
De longues jambes bien en chair, un ventre plat et musclé, des mains fines et douces, tout cela parachève ce tableau fort reluisant de la jeune femme qui se sait belle, et n'hésite pas à en jouer quand il le faut. Elle s'habille ordinairement d'une façon qui n'a rien de remarquable. Jeans, T-shirts, Shorts et baskets composent l'essentiel de sa garde robe, car elle n'est pas du genre à se mettre en scène en permanence. En revanche lorsqu'elle le fait, elle ne le fait pas à moitié, ses robes de soirée (qu'elle utilise habituellement pour ses missions d'infiltration de gangs) sont volontiers indécentes tellement elles sont courtes, mais qui s'en plaindrait ?
Il faut enfin noter une dernière particularité chez Sarah, il s'agit de ce petit bracelet qu'elle porte en permanence au poignet droit, qui n'est autre que le Witchblade. Quand ce dernier fonctionne, elle porte systématiquement un
gantelet, qui remplace le bracelet.
Le Witchblade, quand il est déployé, influe sur le corps de Sarah, se présentant comme une sorte d'armure spéciale, presque comme une seconde peau.
Caractère : Sarah est à l'ordinaire une personne charmante, pour peu qu'on fasse partie de son cercle d'amis. Sa vie ayant été marquée par le décès de nombreuses personnes chères à son cœur, la belle ne s'ouvre pas facilement à autrui, mais quiconque parvient à gagner son amitié trouvera en elle une amie fidèle, prête à prendre les risques les plus fous pour aider ceux qui en ont besoin.
C'est aussi et surtout une femme au caractère trempé dans de l'acier. Les années qu'elle a passée dans la police de New York lui ont fait vivre bien des événements traumatisants, et s'est donc endurcie pour le supporter, d'où le fait qu'elle apparaisse comme distante et froide si on ne la connaît pas. On trouve aussi difficilement plus téméraire et entêtée qu'elle, particulièrement lorsqu'elle se retrouve dans des situations difficiles. Elle ne supporte pas l'échec, et à la rancune extrêmement tenace, ce qui lui a posée de très nombreux problèmes au sein du NYPD.
Sarah est une flic dans l'âme, depuis la mort de son père qui en était également un, elle ne vit presque que pour honorer sa mémoire, et tenter de faire aussi bien que lui. Mais elle a énormément de mal avec les limites du système judiciaire actuel, car trop de pourris s'en sortent, et, plus d'une fois, elle les a traqués elle même pour dispenser la « véritable » justice.
Depuis que le Witchblade a fait d'elle son hôte, Sarah a toutefois des sautes d'humeur qui peuvent être fréquentes, car l'artefact, qui a sa volonté propre, ne lui laisse que peu de temps de répit. Cauchemars terribles, ainsi que voix qu'elle entend dans sa tête sont son quotidien, ce qui est un handicap lorsque l'on tente de vivre une vie normale. Le fait d'avoir cette chose avec elle la rend folle et inquiète, car lui résister est un combat de tous les instants, et malgré sa détermination et sa force mentale, il arrive que le Witchblade prenne le dessus. Elle devient alors une toute autre Sarah, un héraut de la destruction qui n'apprécie rien d'autre que faire souffrir et de tuer, juste gratuitement pour le plaisir.
Histoire : Sarah Pezzini est née à New York, dans l'hôpital où travaillait sa grand-mère du côté paternel. Ayant à peine grandie de quelques années, la petite fille qu'elle est subi la séparation de ses parents, sa mère les quittant elle et son père, chose qu'elle ne lui pardonnera jamais. Au cours de son absence, Sarah et son père développent d'excellentes relations où l'un supporte moralement l'autre et inversement, le rituel selon lequel le père de Sarah lui racontait sa journée de policier avant qu'elle ne s'endorme vient de cette période.
La mère de Sarah et son père se remettront ensemble quelques années plus tard, donnant naissance à une autre petite fille, mais Sarah conservera à jamais des relations très tendues avec sa mère. Son idée de plus en plus précise de vouloir un jour faire comme son père, et devenir officier de police, ne plaît guère à sa mère, et les deux se disputent assez régulièrement.
Un beau soir, une nouvelle tragique vint la frapper de plein fouet. La mort de son père, tué par balles au cours de ce qui semblait être un affrontement entre gangs. Traumatisée par la nouvelle, Sarah refusera catégoriquement durant de longues semaines à accepter sa mort, en l'attendant chaque soir au pied de la porte de leur appartement. Sa mère finira par l'envoyer chez un psychiatre, mais cela n'aura pas eu un effet positif sur elle, et en se rendant enfin compte de la réalité elle deviendra renfermée sur elle même durant un long moment.
La mère de Sarah mourra peu de temps avant qu'elle ne décide à entrer dans une école de police, où elle excellera par ailleurs, au point que ses supérieurs lui proposeront de faire partie des unités spéciales, proposition qu'elle refusera au profit d'un poste d'inspectrice à la brigade criminelle de New York.
Son parcours au NYPD sera toutefois pour le moins chaotique, car sa façon de travailler très impulsive lui vaut, malgré des résultats probants, plusieurs fois des avertissements de ses supérieurs. Elle devient malgré tout un élément indispensable de son unité, notamment par sa capacité à faire parler les personnes un peu trop silencieuses.
Sa vie prendra toutefois un tournant important au cours d'une enquête sur un tueur en série, qui la mènera jusqu'à une vieille boutique d'antiquités, dans le centre-ville de New-York. Ayant réunie suffisamment de preuves pour le coffrer, elle et son partenaire décident d'aller l'arrêter, mais cela tourne à la fusillade. Son partenaire est tué par une décharge de chevrotine dans la tête, et Sarah est quand à elle mortellement blessée.
En train d'agoniser sur le sol, elle ne se souvient de rien par après, si ce n'est qu'elle s'est réveillée sur un lit d'hôpital, avec ses blessures guéries, ses supérieurs lui signifiant que le meurtrier à été tué d'une horrible manière, et un bracelet qu'elle n'avait jamais vu autour de son poignet. Elle ne prêta sur l'instant pas attention à ce bracelet, jusqu'à ce que, plusieurs jours plus tard, ses propriétés se révélèrent à elle au cours d'un enlèvement dont elle fût la victime. N'étant pas du genre à se laisser faire, Sarah se défendit, mais l'un de ses agresseurs lui tira une balle dans l'épaule pour la calmer de façon certaine. La douleur la fît se sentir différente, la blessure se mit à guérir en une poignée de secondes, tandis qu'une sorte de carapace se mit à recouvrir son corps, et que son instinct la poussa à tuer ces types. Aucun ne survécu. Elle fît connaissance avec le pouvoir du Witchblade, qui se mit depuis à lui parler, lui murmurer des paroles dans son esprit, des murmures de meurtre et de souffrance.
Elle s'exila de New York et partit pour le Japon, où les voix dans sa tête lui avaient sommée de se rendre si elle voulait échapper à la justice de son pays. Là elle découvrit les portails en direction de Terra, ce monde tout droit sortit de l'imaginaire, qui était pourtant bien réel. Plusieurs années ont passées depuis, et Sarah à appris à contrôler au mieux le Witchblade, et s'en sert pour faire le bien autant que possible. Elle vit à Tekhos où elle fait partie des forces de l'ordre, mais retourne aussi régulièrement sur Terre, afin de ne pas perdre le pied avec cette réalité là. Elle cherche actuellement des renseignements sur ce qu'est le Witchblade, dont elle n'a appris le nom que par hasard en croisant un démon la qualifiant de « porteuse du Witchblade » avant de l'attaquer, et surtout comment s'en débarrasser.
Autres :
Sarah est une policière tekhane, qui a, en tant que telle, reçu une formation à la manipulation des armes à feu, et au combat au corps-à-corps. Elle bénéficie d'une excellente forme physique, faisant régulièrement du sport.
PouvoirsSon bracelet, le Witchblade, est une sorte de symbiote l'ayant choisi comme hôte, lui confère des pouvoirs impressionnants, qu'elle arrive plus ou moins à contrôler selon le bon vouloir de l'artefact.
Le Witchblade n'est en effet pas un simple objet magique de pacotille, mais bel et bien d'une entité douée d'une conscience et d'une volonté propre, contre laquelle Sarah doit régulièrement lutter. Le Witchblade agit comme un parasite dans le sens où il semble avoir besoin d'un hôte, mais lui confère en retour des capacités surhumaines, dont voici une liste non exhaustive :
- Le Witchblade confère à Sarah une force et une endurance décuplée, des réflexes plus poussés, ainsi qu'une vue perçante, et peut même faire appel à une vision infrarouge lorsque le Witchblade est activé ;
- Le Witchblade peut s'étendre de façon à former une véritable armure protégeant le corps de Sarah. Dans ce genre de scénario, l'armure est extrêmement résistante. Elle supporte sans mal les balles et les explosions. Bien sûr, elle peut être brisée, mais pas sans une solide artillerie. Par ailleurs, cette armure résiste aussi aux attaques magiques, et, tout en étant épaisse, n'empêche pas Sarah de pouvoir se mouvoir rapidement ;
- Le Witchblade n'est toutefois pas également qu'une armure, et peut s'étendre et se modifier pour constituer des armes, comme des griffes tranchantes, ou de longs fouets meurtriers. Ces armes constituent alors des excroissances de sa propre armure ;
- Le Witchblade peut également permettre à Sarah de voler, en créant des ailes. Sa vitesse de vol n'est pas particulièrement rapide, un avion de chasse la rattrapera sans aucune difficulté, mais personne ne crachera sur la perspective de pouvoir voler dans le ciel ;
- Le Witchblade dispose également du pouvoir d'interagir avec la matière extérieure. Il peut ainsi aller jusqu'à se répandre sur des objets adjacents pour en augmenter la résistance et les capacités, comme des voitures, par exemple, ou encore une moto, ce qu'on peut aussi voir ici ;
- Grâce au Witchblade, Sarah peut également depuis la paume de sa main envoyer des rafales d'énergie pure, qui carbonisent ceux qui ont le malheur d'en être la cible, ou sont très utiles contre l'acier ;
- Le Witchblade lui confère enfin des capacités de régénération très poussées, car il peut soigner les blessures de Sarah, y compris celles qui devraient normalement la tuer, en un temps record. Toutefois cela n'empêchera pas son corps d'avoir des traumatismes importants si elle se fait trop blesser. Ces capacités de régénérations peuvent également être transmises à autrui, permettant à Sarah de soigner les blessés, et même de relever temporairement les morts, mais le processus étant douloureux pour eux, Sarah a la décence de ne pas troubler leur dernier repos.
Tous ces pouvoirs doivent cependant être tempérés par le fait qu'ils ne se débloquent pas automatiquement. Pour prendre un exemple comparatif, c'est un peu le système des jeux vidéos permettant de jouer des personnages surhumains, les pouvoirs et leurs aptitudes se développant au fur et à mesure qu'on joue le personnage. Sarah suit un peu la même logique, mais, dans la mesure où elle refuse de se servir du Witchblade, les extraordinaires pouvoirs du bracelet ne sont pas débloqués.
Arme de serviceFace à un Witchblade qu'elle associe à une boîte de Pandore, Sarah préfère généralement utiliser, lors des interventions, son arme de service, un pistolet de bonne facture, un
Dakini. Ce pistolet permet de chambrer bon nombre de munitions, comme le .9mm (énergie : 490 joules), le .45 (énergie : 584 joules), et même des munitions .50 (énergie : 1 896 joules). Le
Dakini dispose d'un viseur laser, d'une assistance à la visée, et a été conçu pour atténuer autant que possible l'effet de recul des armes à feu.
Les chargeurs peuvent avoir plusieurs rangées de munitions, une mollette permettant alors de changer de types de munitions. Bénéficiant d'une bonne prise en main, le
Dakini peut être porté avec une seconde arme, ce qui est réservé aux tireurs chevronnés. De manière générale, il constitue une bonne arme de service au sein de la police de Tekhos Metropolis.
PartenaireEn tant que policière, Sarah dispose d'une partenaire, qui est, comme elle, un peu atypique :
Nathalie Lamb. Ayant une plus grande expérience qu'elle, Lamb est généralement celle qui reçoit les missions de leurs supérieures. Cette femme était une flic normale jusqu'à ce que, durant une intervention, un suspect armé d'un Cocktail Molotov ne le lui balance sur le corps. Lamb a été grièvement brûlée, et ce n'est que grâce aux techniques chirurgicales avancées de Tekhos qu'elle a pu survivre. La majorité de son corps a été carbonisée, et, pour la soigner, il a fallu lui implanter des implants cybernétiques, ce qui fait d'elle une sorte de cyborg.
Lamb aurait pu arrêter sa carrière en profitant d'indemnités généreuses, mais elle a choisi de continuer. Avant son accident, elle était déjà une policière ténue et acharnée, mais, maintenant qu'elle est une cyborg, ses capacités se sont encore accrues. Elle dispose presque d'un ordinateur dans sa tête, ce qui lui permet d'avoir des capacités de réflexion poussées, et ses réflexes physiques ont été améliorés par tous les implants dont elle a eu droit durant son hospitalisation. Elle peut ainsi directement se connecter avec tout système électronique, résiste mieux aux armes à feu, et est redoutable au combat.
Elle accompagne parfois Sarah quand elles ont des enquêtes, mais les deux femmes ont généralement tendance, du fait de leur côté marginal, à agir chacune de leurs côtés, et à ensuite faire ensemble le point.
(Je me suis grandement inspirée du personnage principal du comic "Witchblade" tout en changeant quelques détails)
RPs :
1°)
Chroniques nocturnes à Tekhos [
Batgirl] [
ABANDONNÉ]
2°)
Les monstres cachés [
Marek] [
EN COURS]
3°)
Nexus By Night [
Vine] [
EN COURS]
4°)
Combien faut-il de nains ? [
Auberge Naine] [
TERMINÉ]
5°)
Libre arbitre] [
Djahani] [
EN COURS]
6°)
Bordel, mais où j'ai atterri ? [
Miss Hulk Rouge] [
EN COURS]
7°)
Du rêve à la réalité [
Yulia Vesselovski] [
EN COURS]
8°)
Période d'essai [
TekhFur Corp.] [
EN COURS]
9°)
La première traque [
Irinia Tarkovskaya] [
EN COURS]
10°)
The Killing Robot [
Zoey Saunders] [
EN COURS]
11°)
Prise d'otages [
Azusa Miura] [
EN COURS]
12°)
Arrivée mouvementée à Terra [
Alex Stark] [
EN COURS]
13°)
Le Shogunate [
Claire Stokes] [
EN COURS]
14°)
Purple Dream [
Mimi-09] [
EN COURS]
15°)
Terra c'est quoi ? [
Meio-Ling Zhou] [
EN COURS]
16°)
Le Culte de Nyx [
Sarah Stomach] [
EN COURS]
17°)
Slave Traffic [
Misty Stollen] [
EN COURS]
18°)
La Traque [
Garo] [
EN COURS]
19°)
Chaos urbain [
Riza] [
EN COURS]
20°)
Iron's Will [
Suzumebachi] [
EN COURS]