X-2 le système de vétisphère était sympa, après s'il y a un ff antérieur avec ce système de changement de job en combat je veux bien tester.
Le système des Jobs est en fait récurrent dans les premiers FF. Pas tout à fait sur le même principe que les Vétisphères (que tu pouvais changer en combat), puisqu'il fallait les choisir avant. Si je me souviens bien (mais je ne sais plus dans quel FF exactement) ton exp faisait monter tes jobs et débloquait de nouvelles compétences. Il fallait donc choisir tes jobs en fonction de ton style de jeu
Moi perso, je faisais toujours pareil : un mage blanc pour le heal, un noir pour les gros sorts et un bourrin Corps à Corps pour mettre sur la tronche de l'autre comme un bonhomme, un vrai ! o/
RE, ça ne fait plus peur.
A part quelques passages vraiment sympas avec Léon (le tout début dans l'université qui m'a évoqué les premiers RE) et le métro. Pas que quoi frissonner pour autant. Alors que dans RE 1 & 2, hein... Tu te tapais des suées avant chaque porte, te demandant si tu aurais assez de munitions pour survivre... Et en priant pour que ton couteau de survie soit suffisant, au cas où