Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

Otaku land - Le paradis des gamers

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Raphaelle Aril

E.S.P.er

Re : Otaku land - Le paradis des gamers

Réponse 285 lundi 19 novembre 2012, 00:04:28

Oh, tout n'est pas à jeter, loin de là. Il y a de bonnes choses, la campagne est excellente avec une histoire à tomber, les graphismes sublimes et le concept d'"orientation" du héros donne, sur le papier, un choix de personnalisation supplémentaire.

Sauf qu'en fait par rapport au 5 par exemple, j'avais adoré le principe de la compétence raciale (Déphasage, Chaîne élémentaire...), là ils l'ont plus ou moins fait disparaitre, réduit le système de compétence de manière drastique, et donc la personnalisation, ben... Elle est clairement moindre.

Et puis ils ont massacré les codes de la licence qu'on retrouve depuis le deuxième opus, l'écran de ville est revenu un stade affreux (ceux du 2 avait déjà plus de charme et était plus joli, c'est dire -_-), la disparition de la guilde des mages m'as donné envie de trucider l'éditeur, sans parler ce stupide de concept d'une unique ressource rare. Je suis pour l'évolution d'un jeu, mais là ils ont juste piétinés des acquis qui faisaient la force et la distinction du jeu.

Une de mes plus grande déception a été la disparition des évolutions alternatives pour les créatures. C'était une option excellente dans la deuxième extension de HOMM5, qui donnait vraiment un ensemble de créatures variés et offrait de multiples choix stratégique, mais ils ont préféré en revenir au système simple plutôt que de préserver ce très bon point...

Princesse Alice Korvander

Humain(e)

Re : Otaku land - Le paradis des gamers

Réponse 286 lundi 19 novembre 2012, 00:18:04

J'ai pu tenir que jusqu'à la troisième mission de HMM6. Y avait tellement de bugs que je me demandais si c'était pas une volonté consciente des développeurs de saborder leur propre jeu. J'ai rarement vu un jeu autant buggué, d'autant plus que, comme je l'ai acheté sur "Steam", il est logiquement mis à jour... Même si j'en doute, vu que, avec Ubisoft, on doit passer par leur plateforme Uplay pour jouer à leurs jeux. J'ai ainsi eu droit à un large éventail de bugs. De mémoire :

 - Des bugs avec l'Uplay, où mes sauvegardes disparaissaient, puis revenaient, avant de disparaître à nouveau, et de revenir ;
 - Des bugs avec le réseau CONFLUX (un nom très bien choisi, soit dit en passant ; ça rappellerait presque le mot de passe "FUCKM E" dans "Metal Gear Solid"), qui faisaient que je n'arrivais pas à me connecter, avant de pouvoir me connecter en relançant le jeu ;
 - Des bugs de chargement des textures en chargeant des sauvegardes, où j'arrivais sur des maps vierges, les éléments graphiques venant progressivement s'ajouter ;
 - Des plantages en plein combat, sans aucune raison, où l'écran freeze, et fait presque crasher l'ordinateur ;
 - Des bugs en chargeant des maps. Deux fois sur trois, le jeu plantait ;
 - Des bugs en chargeant les menus des villes, avec des écrans noirs qui restaient constamment là.

Quand on cumule autant de bugs dans un jeu, c'est qu'on a clairement envie de faire passer un message aux joueurs. J'ai particulièrement adoré un test d'un site, extrêmement professionnel, où le rédacteur commençait par dire, en gros : "Y a des bugs partout, mais je vais faire un test comme s'il y en avait pas". Très fort. JV.com a au moins eu l'intelligence de dire qu'il y avait quelques "petits bugs".

Et, outre les bugs, quand j'arrivais enfin à jouer à HMM6, j'ai constaté qu'il y avait les mêmes défauts qui plombaient un peu l'expérience dans HMM5, à savoir des maps interminables par une lourdeur du gameplay, et une IA complètement stupide. Dans HMM5, la richesse du gameplay, le scénario réussi, et les très belle smusiques, réussissaient à pallier les faiblesses du gameplay... Mais, dans le sixième volet, là, il n'y avait plus rien à sauver.

Donc, en gros, j'ai pas du tout aimé HMM6 ^^

Prisma

E.S.P.er

Re : Otaku land - Le paradis des gamers

Réponse 287 lundi 19 novembre 2012, 12:14:12

En jeux de stratégie je ne connais que Age of empire premier du nom, e sais cela date un peu ^^" Mais j'ai récemment acquit des jeux beaucoup plus récents, je tes et je met mon top 5 ^^

Sinon je joue à quelques jeux dos comme "Lemmings"

Si vous savez où je pourrais trouver au moins un jeu  de la série Touhou je prend avec grand plaisir ^^ 

Voici le lien direct vers ma fiche si vous souhaitez vous renseigner


Pour tous RP et reprise de RP avec Leonna, Aril, Prisma et Lunea, veuillez envoyez un mp sur Kagami Laga.

Merci ♥

Raphaelle Aril

E.S.P.er

Re : Otaku land - Le paradis des gamers

Réponse 288 lundi 19 novembre 2012, 12:33:36

Vu que j'ai pas réellement de jeu préféré, je vais faire un Top 5 des jeux sur lesquels j'ai passé le plus de temps.

1) League of Legends (environ 800h de jeu XD. Risque pas d'être détroné celui-là)
2) World of Warcraft (que j'ai abandonné à la sortie de Cataclysm...)
3) Dark Chronicles. Cf les premières pages du topic, ce jeu est juste excellentissime *__*
4) Warcraft 3, en particulier grâce aux mods DotA
5) Pool of Radiance 2 : Ruins of Myth Drannor

Et je rajouterais en Mention Honorable : Super Meat Boy ;D.

Zénoriel

Avatar

Re : Otaku land - Le paradis des gamers

Réponse 289 lundi 19 novembre 2012, 12:48:42

Je l'ai promis... Le voici le voilà... V'la mon top 5 des jeux que je préfère!
___________________________________________________________________________

5eme place
Phantasy Star Online Episode 1 & 2

Ce jeu appartenant à la famille des jeux de Gamecube m'a tout simplement... Passionné. Le système est simple, mais voir son perso progresser de manière très visible et de plusieurs façon différente dans un univers pareil, j'ai adoré. Entre les Mag à monter pour recevoir des boost hallucinant, les ennemis qui gagnent en force tout en rapportant plus au fur et à mesure que l'on up la difficulté, les matériels qui permettent de booster définitivement les perso dans une stats ET les boites rouges qui permettent d'avoir une quantité d'équipement juste hallucinante (bien que le système faisant apparaître ses boite reste chiantique un chouïa), il y a de quoi faire. Le jeu n'est ni trop dur, ni trop facile, on a le choix entre 12 type de perso modelable de façon correcte, les graphisme et musiques ne sont pas dégueu... Bref, un jeu que je conseille si jamais vous avez une Gamecube
___________________________________________________________________________

4eme place
Pokémon version Cristal

Pour moi le meilleur des jeux Pokémon. Pour un jeu Game boy color, il est agréable visuellement, relativement complet et possède une durée de vie illimité ou presque.

Pourquoi ce Pokémon là et pas les autres? Parce que c'était à l'époque où on pouvait se démerder à avoir le Pokédex complet sans avoir à acheter 42.000 version avec plein de petit monstres pas intéressant à avoir, parce que c'est le premier à avoir une histoire suffisamment bien montée pour considérer qu'il y en a une, parce que c'est avant la déchéances de "Team" inutiles, parce que la Tour combat est la seule vraiment cool au niveau des restrictions (Pas de "Hein? Elector interdit mais pas Raikou chez les légendaires?" ou encore "Attends... On autorise des démons comme Carchacrok mais on interdit des p'tit pas utile comme Phione? C'est une blague?"), le début des Pokémon brillants et des œufs, et SURTOUT.. Surtout il n'y a pas les Natures, caractères et EV qui pourrissent les gens qui veulent joindre amusement et combat. Pas besoin de se casser le cul pendant des plombe à reset la console pour avoir la nature et le caractère souhaité et faire des combat pas intéressant contre des Pokémon précis pour les EV. Il manque juste les concours de Rubis/Saphir/Emeraude pour que le jeu soit quasi-parfait...
___________________________________________________________________________

3eme place
Warrior Orochi 3

Voilà ce que j’appelle un beat'em all, un vrai. Et aussi le meilleur jeu de PS3 que je possède et aussi le plus complet. Au diable les jeux de massacre où on bute à peine une centaine de gars par chapitre. Au diable les jeux où on contrôle un seul, voire deux perso maxi. Dans Warrior Orochi, il y a un total de 132 perso issu d’à peu prêt toutes les licences de Tecmo Koei (Dynasty Warrior, Samurai Warrior, Kessen, Dead or Alive + des perso unique à cette série) pouvant faire des milliers de mort en une poignée de minutes. Seul blocage, le fait qu'on avance trop vite... Mais le jeu n'est pas facile pour autant car même si on fait énormément de morts en peu de temps, le jeu n'est pas facile pour autant. Dans la plus haute difficulté, il suffit d'une erreur et en 3-4 coup c'est cuit.

On peut modifier les costumes des perso (généralement juste les couleurs), personnaliser à mort les armes de chacun (chaque perso à une arme 1*, 2*, 3* et 4* + un nombre d'arme à grosse étoile variant selon le type d'arme du perso) parmi un vingtaine d'effet différents, des cartes belle graphiquement, une petite histoire sympa, un système de relation,.. Bref un très bon jeu pour ceux qui aime le massacre. La seule raison pour qu'il ne soit que N°2, c'est le fait qu'il soit avec des voix jap et les textes en anglais...
___________________________________________________________________________

2eme place
Monster Hunter Tri

Le jeu sur lequel je cumule le plus de temps de jeu avec presque 1.000 heures. Pourquoi? Parce qu'il est tellement complet qu'il serait impossible que je cite tout ici. Un jeu où il n'y a pas de level up (sauf en online pour limiter les quêtes dispo) mais dont tout est basé sur l'équipement et surtout, l'expérience. C'est le genre de jeu où tu peux avoir n'importe quel équipement boosté à fond, si tu prends pas le temps d'observer tes ennemi, l’environnement pour juste taper comme un bourrin, tu vaux rien. Il y a plusieurs grands monstres à tuer pour pouvoir faire des dizaines d'armes et armures différente avec chacune leurs spécialités. Au total il existe 5 cartes d'une dizaine de morceau où l'on peut combattre et presque une dizaine de type d'arme différente. Comme je l'ai dit, je ne peux pas tout citer dans ce jeu auquel je ne trouve pas de défaut majeur...
___________________________________________________________________________

1ere place
Castlevania Aria of Sorrow

Pourquoi ce jeu premier et pas les autres? Parce que tout simplement il représente TOUT ce que j'aime. Ce jeu GBA et celui avec lequel j'ai découvert les New Game +, chose que j'adore dans les jeux-vidéo. L'univers et la qualité des graphisme sont un peu rétro dans une ambiance gothique, comme la musique, et très agréable à l’œil et aux oreilles. Le héros, Soma Cruz, est un japonais albinos au charisme pas croyable quand on apprends des choses sur lui même si pour ça il faut il faut avoir vu toute les fins. Il n'y a pas beaucoup d'équipements (Arme, armure et accessoire) mais c'est rattrapé par un système particulièrement bien pensé. Tout les ennemis (sauf les derniers boss) peuvent lâcher leurs Âme que Sôma absorbe instantanément. Il en existe trois type : Balle (Sort offensif basique), Gardien (sort de soutiens ou de transformation) et Enchante (Passif) dont certaines ne servent qu'à avancer dans le château de Dracula.

En recommençant une partie, on conserve tout les équipement, Âme (sauf celles qui facilite la progression dans le jeu) et les données. On peux aussi jouer un perso secondaire du jeu, Julius, en entrant son nom lors d'une nouvelle partie.
___________________________________________________________________________

Et voilà! J'aurais put citer d'autres jeux qui auraient put rentrer dans le classement comme Fire emblem, Final Fantasy Tactic Advance, Morrowind, FF 4 et d'autres, mais ça aurait été plus un top 10 qu'autre chose ^^"

Des Âmes en regroupées en un corps, autant de vies enchainées par le sort
Une bataille pour un destin incertain, enchaînée par ce satané malin
Autant d'êtres inconnus si liés, qui à osé prononcer "imparfait"?
Nous sommes toutes ici réunies, Et le Grand Jeu n'est pas fini...





Raphaelle Aril

E.S.P.er

Re : Otaku land - Le paradis des gamers

Réponse 290 lundi 19 novembre 2012, 14:55:53

Age of Mythology... Ca me rappelle de sacrés souvenirs ça. Notamment un cheat code permettant de faire une pluie de poulet ;D

Skyrim... Mais c'est l'un des moins bons Elder Scrolls D: Go mettre Morrowind à la place >.<

Zénoriel >> Je pense qu'on pourrait lancer un très, très long débat sur les EV et les Natures...

Dean S. Hawk

Humain(e)

Re : Otaku land - Le paradis des gamers

Réponse 291 lundi 19 novembre 2012, 15:02:43

Perso moi je me remet à jouer à Wild Arms, premier du nom.

Rage

Re : Re : Otaku land - Le paradis des gamers

Réponse 292 lundi 19 novembre 2012, 15:07:13


5) Pool of Radiance 2 : Ruins of Myth Drannor


Oo KOUWA ? .... Pool... of Radiance...

Non mais... sérieusement ?

Pool of Radiance... Mouah *_*


Raphaelle Aril

E.S.P.er

Re : Otaku land - Le paradis des gamers

Réponse 293 lundi 19 novembre 2012, 15:20:29

Rage >> Toutafé, Pool Of Radiance, 2ème du nom... Le jeu que j'ai mis le plus longtemps à finir à 100%... Une merveille de longévité *___*. T'y as joué?

Stephen >> Je crois me souvenir que déjà dans les versions Rouge et Bleue, il y avait les caractéristiques "Att. Spé" et "Dèf. Spé", et de la une démarcation entre attaque physique et Spéciale déjà présente aux origines du jeu...
Mais ayant très peu joué à ces versions je ne suis pas sûr de ce que j'avance ^^

Rage

Re : Otaku land - Le paradis des gamers

Réponse 294 lundi 19 novembre 2012, 15:25:50

;D Ah ben que oui j'y ai joué !

Et j'ai adoré... c'est une merveille de jeu de rôle ;D Je pensais pas retrouver un jour quelqu'un qui a joué à cet "ovni" :D

Raphaelle Aril

E.S.P.er

Re : Otaku land - Le paradis des gamers

Réponse 295 lundi 19 novembre 2012, 15:28:10

Stephen >> Ah, d'accord.. On en apprends tout les jours %)

Rage >> Tu l'as fini complètement ou juste essayé? :D

Rage

Re : Otaku land - Le paradis des gamers

Réponse 296 lundi 19 novembre 2012, 16:17:42

Non pas fini à 100% Devaient me rester pas mal de truc à découvrir encore !

J'étais probablement à la fin :( mais ma tour à cramé... et... mon nouveau pc le lie plus :'(

Raphaelle Aril

E.S.P.er

Re : Otaku land - Le paradis des gamers

Réponse 297 lundi 19 novembre 2012, 16:27:39

Aïe, je compatis...

Réjouis-toi, tu n'as pas eu à passer par la phase "éditeur héxadécimal"...

Pour finir le jeu à 100% (notamment pour trouver la Bouche de Pierre, un machin permettant de comprendre le langage des Gargouilles), faut passer dans une salle bugguée : lorsqu'on passe dans la salle le jeu crash et fait un retour Windows... Le seul moyen de résoudre ce bug jamais fixé est de modifier les fichier de sauvegardes avec un éditeur hexadécimal pour modifier l'emplacement de tes personnages, et les faire réapparaître dans la salle au prochain chargement XD

Clairement un de mes moments les plus mémorables dans ce jeu, le passage de ce bug :')

Rage

Re : Otaku land - Le paradis des gamers

Réponse 298 lundi 19 novembre 2012, 16:35:01

 ;D HAHAHAHAHAHA Merde... j'ai manqué ça !

Bon, étant une pur daube en informatique :D j'aurais jamais pu réussir ça. A mon avis mon pc ma préservé en ce sacrifiant. Pais à son âme !

Raphaelle Aril

E.S.P.er

Re : Otaku land - Le paradis des gamers

Réponse 299 lundi 19 novembre 2012, 17:01:34

Je crois que t'as en effet évité une crise de nerf. Avec un pote on a passé un dimanche entier à chercher comment résoudre le problème, à chercher sur les forums, puis à manipuler l'éditeur, à se repérer dans le fichier de sauvegarde... Une vraie prise de tête.

Mais bon au final ça m'as permis de rallonger considérablement la durée de vie de la bête, et ça donne accès à pleins de trucs passionnants sur le background de Myth Drannor, alors j'ai jugé que ça valait le coup ^^.


Répondre
Tags :