Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

Otaku land - Le paradis des gamers

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Raphaelle Aril

E.S.P.er

Re : Otaku land - Le paradis des gamers

Réponse 345 jeudi 22 novembre 2012, 17:23:31

Ah mais je t'accord parfaitement qu'Arthas ingame est moche x). Ca ne fait aucun doute, mais bon les graphismes des jeux Warcraft en général ne sont pas favorables à la gueule des personnages ^^.

Il est vrai que si tu n'as pas joué à Warcraft 3, Arthas n'as pas la même carrure. Lire son histoire n'est pas du tout la même chose que la "vivre" ^^. Et puis l'histoire de Warcraft 3 apporte un éclairage intéressant à de très nombreux éléments du background de WoW (le fameux discours... Ou plus simplement, l'apparition d'une goule appelée Timmy dans les Plaguelands qui aura tiré une larme à tout joueur de Warcraft 3).

Je te recommande fortement de faire la campagne de Warcraft 3, même si elle est longue, elle est aussi très intéressante et c'est globalement un très bon jeu de stratégie même sans le bonus du background.

Kyle Macross

Valinichonneur

  • -
  • Messages: 7662


  • FicheChalant

    Description
    ◄ Sentinel Prime ►
    (En plus d'avoir des plus grosses couilles que ton père, il porte mieux les collants que ta mère.)

Re : Otaku land - Le paradis des gamers

Réponse 346 jeudi 22 novembre 2012, 17:29:07

L'astuce c'est que je suis une buse aux jeux de stratégie - et dans les jeux en général. Je ne suis pas prêt de le faire W3, malgré tout le bien qu'on a put m'en dire ^^

Raphaelle Aril

E.S.P.er

Re : Otaku land - Le paradis des gamers

Réponse 347 jeudi 22 novembre 2012, 17:34:25

SP >> C'est ballot ;D

Bon il est pas non plus d'une extrême difficulté Warcraft 3, à part certaines missions qui demandent un peu de technique... Mais avec un guide de gameplay ça passe tout seul ;D

Kyle Macross

Valinichonneur

  • -
  • Messages: 7662


  • FicheChalant

    Description
    ◄ Sentinel Prime ►
    (En plus d'avoir des plus grosses couilles que ton père, il porte mieux les collants que ta mère.)

Re : Otaku land - Le paradis des gamers

Réponse 348 jeudi 22 novembre 2012, 19:22:41

Non mais c'est génétique : je suis mauvais. C'est comme ça, on y peut rien :p Y'a que dans les rpg que je me démerde un peu, à force d'entraînement et de bashage de mobs :3

Zénoriel

Avatar

Re : Otaku land - Le paradis des gamers

Réponse 349 jeudi 22 novembre 2012, 22:29:16

Vous voulez voire une vraie nouille? Foutez-moi devant un jeu de course (un minimum hors réalité pour m'attirer) ou des jeux de combats. C'pas pour rien que mon jeu le plus dur reste F-Zero Gx sur Gamecube. Il est infernal ce putain de jeu...

Des Âmes en regroupées en un corps, autant de vies enchainées par le sort
Une bataille pour un destin incertain, enchaînée par ce satané malin
Autant d'êtres inconnus si liés, qui à osé prononcer "imparfait"?
Nous sommes toutes ici réunies, Et le Grand Jeu n'est pas fini...





Kyle Macross

Valinichonneur

  • -
  • Messages: 7662


  • FicheChalant

    Description
    ◄ Sentinel Prime ►
    (En plus d'avoir des plus grosses couilles que ton père, il porte mieux les collants que ta mère.)

Re : Otaku land - Le paradis des gamers

Réponse 350 jeudi 22 novembre 2012, 22:39:34

Deux très bons jeux à l'ancienne : l'Odysée et L'Exode d'Abe. Énorme ! Et pour le finir à 100%, il fallait s'y mettre sévèrement...

Mon père, qui était fan, avait trouvé un moyen d'avoir la console à lui seul... Il m'avait privé de jeu pendant tout un mois et du coup, il s'enfilait les parties devant moi :'

Zénoriel

Avatar

Re : Otaku land - Le paradis des gamers

Réponse 351 jeudi 22 novembre 2012, 22:50:25

- Les puzzle j'aime bien perso. Du moins quand la solution reste quand même à portée de la logique. Je me souviens d'un jeu dont la solution se trouvais dans 4 pôles d'une boussole mais que ces même pôles étaient inversés. J'y avais passé 2 heures avant de réussir par hasard

- Les FPS, je passe. Pas envie de devenir vulgaire

- Sport, à la limite un peu de Wii sport à la baraque en famille de temps en temps (genre pour les fêtes) et c'est tout. Perso je vois pas trop l’intérêt de jouer à un jeu qui à pour but de faire quelque chose de faisable IRL. Mais chacun son point de vue

- Courses, je joue qu'à Sonic Riders. J4aurais bien aimé F-Zero si la difficulté était pas complètement exagérée

- RPG et Tactical RPG, juste mon style préféré. Je peux faire des dizaines ou centaines de partie sur un même jeu sans me lasser (FF 4, Fire emblem, FF Tactics, Golden Sun,...)

- Shoot'em up & Hack n'slash euh... J'ai put jouer que vite fait sur arcade quand j’étais pas encore avec ma propre console

- Beat'em all je m'en sort. J'ai juste bloquée sur Bayonetta au mode Apothéose. J'ai jamais réussis à finir ne serais-ce que le prologue. Puis quand toute la progression dans chaque chapitre à été effacée je ne sais pas comment bah... Ch'ui pas prête d'y rejouer. Même les Dmc m'ont pas fait peur

- Survival horror, j'adore même si je suis pas spécialement forte. J'ai adoré Re4 (finis complètement partout dans toutes les difficultés), Silent Hill Homecoming et Kuon. Surtout le dernier

- Combat, ch'ui une bouse. Le meilleur auquel j'ai joué étant Soul Calibur 3. Difficile de faire mieux selon moi

Après euh... J'ai ptet oublié d'autres style mais c'est tout ce que j'ai ne tête pour le moment

Des Âmes en regroupées en un corps, autant de vies enchainées par le sort
Une bataille pour un destin incertain, enchaînée par ce satané malin
Autant d'êtres inconnus si liés, qui à osé prononcer "imparfait"?
Nous sommes toutes ici réunies, Et le Grand Jeu n'est pas fini...





Zénoriel

Avatar

Re : Otaku land - Le paradis des gamers

Réponse 352 jeudi 22 novembre 2012, 22:59:14

Voilà chacun son truc ^^

Le principe des jeux-vidéo c'est de pouvoir faire des trucs devant un écran qu'on peux pas (ou veux pas) faire ailleurs. Y'en a qui vont jouer les sniper dans un mode "Combat à mort" à Unreal tournament pendant que d'autres vont aligner de l'Alatreon à Monster Hunter ou gérer leurs ville à Sim City. Perso, j'aime faire des level up. C'trop kiffant de voir ta marge de progression avec ce genre de choses *-*

Des Âmes en regroupées en un corps, autant de vies enchainées par le sort
Une bataille pour un destin incertain, enchaînée par ce satané malin
Autant d'êtres inconnus si liés, qui à osé prononcer "imparfait"?
Nous sommes toutes ici réunies, Et le Grand Jeu n'est pas fini...





Raphaelle Aril

E.S.P.er

Re : Otaku land - Le paradis des gamers

Réponse 353 jeudi 22 novembre 2012, 23:20:29

(MMO)RPG et jeux de stratégie pour moi, sans hésitation ^^.

Je plussoie Zénoriel pour le principe de la marge de progression, mais y a aussi l'aspect custom/optimisation qui m'attire dans les RPG.

Et dans les jeux de strat... Faut soit qu'ils aient une pseudo-composante RPG (genre les Might and Magic), ou alors que soit des jeux qui bougent, pas des Age of Empire-like où tu plantes ta barque pendant 6 heures avant d'aller taper. Naaaan, je veut du MOUVEMENT, sinon j'me fait chier assez vite.

Zénoriel

Avatar

Re : Otaku land - Le paradis des gamers

Réponse 354 jeudi 22 novembre 2012, 23:26:42

Je compte la personnalisation dans les up. Avec tout ce qui est équipement, titres, talents ou que sais-je encore. Tant que ont ne peux RIEN louper ça me va. C'est frustrant de voir que t'as oublié un truc et que du coup bah... Tu peux pas compléter le jeu au max de %. Ou pire, que tu sache à l'avance que tu ne pourra pas apprendre toutes les compétences parce que c'est comme ça. Comme dans les MMO en fait...

En stratégie, j'ai pas trouvé mieux que Age of Mythology. On est au moins deux à pouvoir te certifier que c'est pas le genre de jeu ou tu matte ta barque en faisant un truc à coté pour passer le temps

Des Âmes en regroupées en un corps, autant de vies enchainées par le sort
Une bataille pour un destin incertain, enchaînée par ce satané malin
Autant d'êtres inconnus si liés, qui à osé prononcer "imparfait"?
Nous sommes toutes ici réunies, Et le Grand Jeu n'est pas fini...





Raphaelle Aril

E.S.P.er

Re : Otaku land - Le paradis des gamers

Réponse 355 jeudi 22 novembre 2012, 23:36:21

3, j'y ai joué aussi, et j'ai bien apprécié ^^.

Son inconvénient majeur de mon point de vue étant des problèmes d'équilibrage, et un jeu qu'est pas assez réactif pour moi : j'ai vraiment accroché les RTS avec Warcraft 3 justement parce que le principe même du jeu était de manipuler et de micro-gérer un très petit nombre d'unité.

Dans les "Age of", et y a pas d'exception, tu ne peux pas tuer ton adversaire en 5 minutes en micro gérant 3 unités, c'est juste pas envisageable. Tu peux pas te permettre d'être ultra-agressif dès les premières minutes, notamment à cause des colonies qui défendent les péons : c'est un gaspillage économique considérable. Et d'une manière générale, en combat y assez peu de micro gestion à faire et les unités sont de toute façon trop peu réactive pour permettre une micro efficace...

M'enfin c'est vraiment une pure question de goût après, j'aime bien Age of Mythology mais je lui préfère très nettement Starcraft 2 par exemple

Princesse Alice Korvander

Humain(e)

Re : Otaku land - Le paradis des gamers

Réponse 356 jeudi 22 novembre 2012, 23:43:18

Un bon STR que j'aime bien, même s'il est assez vieux (et pas forcément très connu), c'est "Stronghold", ainsi que sa proche suite, "Stronghold Crusader". Les autres opus ne sont pas terribles, car les développeurs n'arrivent pas à gérer la 3D, mais ce sont des STR assez nerveux et rapides, surtout pour "Crusader". "Crusader" est d'ailleurs nettement préférable à "Stronghold", puisqu'il ajoute un mode "Escarmouche", et la possibilité d'affronter des IAs qui se développent ^^ Par contre, il n'y a pas de composante RPG dans ces jeux-là.

Zénoriel

Avatar

Re : Otaku land - Le paradis des gamers

Réponse 357 jeudi 22 novembre 2012, 23:47:47

Chacun son point de vue là-dessus c'est clair

Perso, je joue toujours en match à mort. Tout le monde commence avec grosses ressources au début, toutes les technologie disponibles à l'époque où tu est au moment où tu la passe et bonus de vitesse de création et construction. Je me marre à faire des carte éclair avec Loki ou Hadès en 30 minutes contre autant d'ennemis que je peux. Mais bon ça à pas l'air d'être le même genre de stratégie Starcarft (ça ne m'intéresse pas comme jeu en fait donc bon ^^")

Des Âmes en regroupées en un corps, autant de vies enchainées par le sort
Une bataille pour un destin incertain, enchaînée par ce satané malin
Autant d'êtres inconnus si liés, qui à osé prononcer "imparfait"?
Nous sommes toutes ici réunies, Et le Grand Jeu n'est pas fini...





Raphaelle Aril

E.S.P.er

Re : Otaku land - Le paradis des gamers

Réponse 358 jeudi 22 novembre 2012, 23:53:23

Zénoriel : Hmmmm, nan, c'est pas le même genre en effet. J'ai vraiment jamais été fan du mode Deathmatch pour ma part x).

Alice : ..... Merde, Stronghold ça me dit quelque chose, je suis SÛR d'y avoir déjà joué, mais impossible de me rappeler quoi que ce soit... DAMNED!

Ah si, un RTS que j'adore vraiment : Dawn of War! (premier du nom, j'ai peu ou pas joué au 2) Ca c't'un jeu qui a du peps!

Zénoriel

Avatar

Re : Otaku land - Le paradis des gamers

Réponse 359 jeudi 22 novembre 2012, 23:57:08

Perso j'aime pas me faire agresser par des IA qui progressent toujours plus vite que moi alors qu'on fait pareil. Alors je met tout le monde à égalité (Même si à un moment gérer 3-4 titans d'affilé sans pause + les armées qui te harcelent c'est lourds sérieux...)

Des Âmes en regroupées en un corps, autant de vies enchainées par le sort
Une bataille pour un destin incertain, enchaînée par ce satané malin
Autant d'êtres inconnus si liés, qui à osé prononcer "imparfait"?
Nous sommes toutes ici réunies, Et le Grand Jeu n'est pas fini...






Répondre
Tags :