Royaume Céleste L'heure était tout de même assez grave! Métatron avait toujours eu ce pseudo-don de savoir quand les choses ne tournaient pas rond au royaume céleste. Cela ne faisait pas partie des pouvoirs de l'ange mais peut-être était-ce un début de pouvoir de voyance qu'avait l'hôte de la plus puissante des anges? Elle ne s'était jamais vraiment intéressé à cela, ici, il y avait des anges pour cela que l'on nommait
les prêtresses. Elles en changeaient fréquemment mais c'était un pouvoir que personne n'enviait ici et tous avaient de la pitié quand elles apprenaient la nouvelle. Elles pouvaient voir l'avenir, le plus souvent des images horribles de ce qui attendaient certaines personnes, certains peuple. Il était arrivé que certaines meurent à cause de leur vision parfois trop dures. Mais en général, voir l'avenir ne rendait déjà pas un ange immortel comme tous les autres, cela raccourcissait sa vie si bien qu'elles mourrait jeune, parfois trop jeunes. Elles avaient l'avantage de mourir dans la beauté et leurs visions ont contribué à sauver plusieurs milliards de vies depuis la première vie. Si seulement Terra avait conscience des choses qu'elles ont fait éviter? Ils apprendraient peut-être enfin à s'aimer sans torturer son prochain?
Comme une prêtresse n'était jamais là éternellement, elles disposaient de quelques volontaires qui notaient chaque détail de leur vision pour éviter aux générations futurs de subir un tel carnage. Avec l'aide d'une magie spéciale, elles retranscrivaient chaque mot des prêtresses et quand il y en a besoin, les anges disposaient d'un cristal pour voir en image leur vision ce qui laissait une idée plus générale des visions. Le plus souvent, elles voyaient des choses horrible pour l'humanité, rare étaient les visions d'enfant jouant dans un champ de fleurs où volaient des papillons sous un ciel bleu. Oh non, c'était tout le contraire même. Une vision pouvait arriver pour le lendemain même si bien souvent, c'était pour dans plusieurs siècles, sans aucune date précise, seulement quelques devinettes pour situer l'époque. Métatron marchait dans le palais à deviner ce qui pourrait être en train d'arriver? Les démons étaient bien trop tranquilles ses derniers temps, pas les démons mineurs qui pullulent sur Terra, eux, ils étaient aussi nombreux que les rats! Mais ceux qui étaient vraiment à craindre, des simples démons scellés, aux démons prisonniers des enfers, voire même leur Némésis. Cela faisait bien trop longtemps que l'Ordre Céleste n'avait pas vu leurs plus puissants adversaires, l'Ordre Démoniaque. C'était assez réchauffé comme nom mais ils n'étaient a pas rire! Ils étaient l'équivalent des ses dix anges et ce, comme elles, depuis des millénaires.
Lorsqu'un combat se déroulait entre les deux ennemis, la zone était encore plus en mauvaise état que les contrées du chaos. Heureusement dans un sens que ce genre de chose est interdit, quand ça arrivait, c'était toujours à cause des démons qui avaient mis le doigt là où il ne fallait pas. Dans leur palais, les anges qui servaient l'Ordre affluaient comme à leur habitude pour faire leur activité, que ce soit le rôle de femme de ménage ou pour apprendre auprès de ses dix célébrités dans le royaume, chacune de ses femmes était présente pour les aider quand le devoir ne les appelait pas. Si Métatron n'avait pas la réputation d'être la plus douce et la plus gentille des dix anges, elle c'était adouci ses derniers temps. Retrouver sa petite sœur sous une nouvelle identité avec des tas de révélations à lui apprendre n'était pas facile à encaisser mais la savoir heureuse et en bonne santé restait fantastique pour Métatron. De plus, avec la dernière nouvelle en date, elle ne pouvait qu'être heureuse pour celle qu'elle appelait Nymph il y a bien longtemps.
Quand la cloche sonnait, Métatron savait que ses sens ne l'avaient pas trompé et que quelque chose se tramait, quelque chose qu'elle ignorait! Seule cette femme fut convoquée par le conseil et elle ne perdait pas de temps comme le conseil, l'une de ses voix s'élevait dans le palais pour réunir les neuf autres anges de l'ordre pour gagner du temps. Si le royaume céleste était le lieu de tous les anges, plus haut se trouvait le Royaume des Cieux, plus petits, cet île céleste regroupait les Archanges, au-dessus de tout les anges. Plus puissant que les anges, il en va aussi que les archanges étaient plus forts que l'Ordre Céleste mais ils étaient rarement sur le terrain, seulement en cas de très grosse crise, qui risquait de détruire le monde. Il y a bien longtemps, la première génération de l'ordre vu élevée par les archanges du conseil. Leur rôle, leur connaissance était acquise grâce à ses femmes. Les anges de l'ordre choisissait leur hôte pour avoir un réceptacle, elles laissaient leur mémoire et leur vie privée à ses anges spéciaux et seule le savoir et les souvenirs importants des anciennes Métatron lui étaient acquise depuis son plus jeune âge par exemple. Métatron ne savait pas quelle vie menait l'ancienne ange portant ce même nom mais elle savait qu'elle avait enfermé un puissant démon, elle savait aussi comment le tuer ou le neutraliser de nouveau dans sa prison secrète.
Arrivant la première, elle suivait l'unique chemin pour arrivée dans une grande salle en forme de cercle, chacune de ses femmes avait l'air jeune et pourtant, combien de millénaires se cachaient derrière ses visages remplis de bonté et de sagesse? Si l'ordre changeait souvent de visage à cause des batailles ou des choix personnels, le conseil n'avait aucune raison de changer pour leur petits plaisirs égoïstes. Un genou déposé devant ses femmes, Métatron avait été l'élève, seule et unique à l'époque d'Impérus, la plus puissante archange des cieux. Jamais cet ange ne s'était vanté d'être la plus forte, peut-être avant le coup de grâce sur un démon de la pire espèce mais elle n'en profitait pas auprès de ses sœurs. Elle était autoritaire comme tout leader mais elle n'allait pas plus loin que ça. Dans ce petit palais assez grand mais plus petit comparé à certaines pièces des palais du royaume céleste, une sphère était au-dessus de leur tête, au centre de la pièce donc juste au-dessus de Métatron. Dans les cieux, aucun ange ne portait des tenues pour se différencier, leur tenue était pour le combat, là-haut, c'était des robes blanches, immaculé, parfois aux allures d'un long morceau de tissu enroulé autour de leur corps, Métatron ne faisait pas exception avec cette tenue traditionnelle.
« Ange Métatron, nous te remercions avant tout de ta venue ici mais l'heure est assez grave pour nous attarder sur les banalités de ses retrouvailles. » C'est vrai que cela faisait plusieurs mois que le conseil ne leur avait donné d'ordre en face-à-face. Un ange messager se contentait de jouer les messager d'habitude et une rencontre de ce genre n'était jamais de bonnes nouvelles. Silencieuse, elle écoutait ses femmes et savoir en quoi consistera son rôle.
« Pour faire vite et simple, nos adversaires reste toujours les mêmes et leur plan ne change pas non plus d'ordinaire. La destruction et le chaos. Ils n'agissent pas directement pour ne pas rompre le contrat mais le danger reste cependant le même. Les Archanges ne peuvent régler les problèmes en surface de même que les plus puissants démons ne le peuvent sur les mondes. C'est pourquoi votre mission ne sera pas facile cette fois-ci... Nous allons vous confier tous les points de votre mission à vous. Vous aurez pour but de répéter fidèlement nos mots à vos sœurs qui arrivent ainsi qu'à vos futures compagnes qui vous seront d'une grande aide pour votre mission. Une fois ses ordres et ses informations répétées, vous irez les répéter au reste de l'ordre, vos sœurs. Ensuite, pour éclaircir certaines zones d'ombre pour certaines des anges de l'ordre ou pour vous, nous vous montrerons les images de cette prophétie. Certaines images ne sont pas des plus agréable mais il le faudra pour comprendre combien votre mission sera importante. »
« Archange, à ce sujet, je tiens à préciser que Sandalfon à l'hôte d'une jeune ange, il serait surement cruel de montrer ou la faire participer à cette mission? »Malgré ses airs, Métatron s'inquiétait pour elle, si jeune, elle ne voulait pas l'emmener sur les missions dangereuses ni lui faire voir à quel point la bêtise humaine était grande et combien les démons sont cruels!
« Elle est une membre de l'Odre Céleste, son apparence n'est rien! Elle a pour devoir d'éviter cette folie alors il faudra bien la préparer à cela un jour ou l'autre. »
« Oui mais Archange... »
« Silence, nous perdons un temps précieux! Nous ne voulons point terroriser les jeunes âmes, surtout pas chez nous mais la mission ne permet pas d'amputer nos forces de celle de Sandalfon! Elle a son rôle à jouer comme vous toutes! Très bien, maintenant, écoute... »Leur voix étaient toujours calme mais bourrer d'une autorité suprême. Chaque mot prononcé par les Archanges était noté dans sa mémoire et la tâche ne sera pas simple, une longue mission qui pourrait bien durée des jours sans la moindre aide! Retrouver tous ses rouleaux ne sera pas une tâche facile, c'était évident. Mais si les démons étaient en plus derrière tout ça, il était presque évident que des pièges seront sur leur chemin et ce, pour leur assurer la victoire. Pendant que l'ange en chef écoutait l'ordre de mission, les neuf autres « sœur » de cette dernière étaient arrivées et se tenaient aux portes de la salle du conseil, prenant leur mal en patience. Elles aussi ne présageait rien de bon à cette entrevue. Lors des précédents conseils, la plus jeune du groupe n'était jamais là sauf quand il s'agissait de les félicités sur les dangers évités aux mondes. Mais à voir la mine de chacune, Sandalfon se faisait du souci sur ce qu'elle allait voir ou entendre après. Elle avait l'apparence d'une gamine, dix ou onze ans tout au plus. D'autres membres faisaient gamine comme Tzadokiel mais c'était son choix. Ici, elle avait bien plusieurs siècles derrière elle, mais un ange ne grandit pas comme une humaine. Sur Terre ou Terra, elle pouvait modifier son corps et avoir l'air d'une jeune femme de seize ans environ mais ça ne l'aidait que pour les missions, ses pouvoirs restaient les mêmes.
Lorsque les portes s'ouvraient, chacune se tournait vers l'ange blonde qui sortait en ayant à présent la mission devant les yeux, ce qu'elles devront faire pour éviter le pire... Le pire qu'elles devaient voir. Une sorte de message pour les empêcher d'échouer afin d'éviter ça. Dans les bras de Michael, Sandalfon se devait d'assister aussi malgré la tentative d'éviter ça pour elle. Elle savait que ça ne sera rien de beau et de joyeux mais c'était les ordres des archanges... Michael était la plus révoltée de tous, faire voir de telles choses à une enfant... même pour une mission, elle ne méritait pas ça... Dans la salle du conseil, toutes gardaient la tête en l'air, sur la sphère. L'image d'une terre vidée de sa vie, aucune âme ne vivait heureuse, les rares survivants souffraient le martyre et par chance, la vision ne comprenait pas les sons qui rendaient folles les prêtresses. Au milieu de ce carnage, il y avait « ça », une forme des plus inquiétante qui ravageait tout encore et encore, bien décider à détruire cette terre jusqu'au dernier insecte sous à ses pieds. Toutes les femmes étaient choqués, aussi ange qu'archange qui revoyait ses images. La vision fini, elles pouvaient disposer, sauf Métatron qui devait avoir sa première mission pour commencer la véritable mission, retrouver les alliées.
Les autres s'éloignaient, Sandalfon était très troublé par ce qu'elle venait de voir et celle qui veillait le plus sur elle allait devoir la réconforter un peu avant qu'elles ne partent remplir leur mission.
« Ange Métatron, pour trouver de l'aide, il te faudra retrouver une ancienne ange descendue sur Terra. Elle n'a pas renié ses origines, elle n'a pas non plus cherché à devenir quelqu'un de « normal » mais son but continue d'œuvrer pour la paix. Isabelle Desforges! Ce nom te dit surement quelque chose mais pas son visage te parlera surement plus qu'un simple nom. Retrouvez-là, elle saura vous aider à empêcher cet avenir. Maintenant va avec l'Ordre Céleste et sauvez le monde! »La main sur le cœur, un genou à terre en baissant la tête, l'ange se releva doucement en retournant sur ses pas. Elle poussa les grandes portes et fut rapidement suivie de ses sœurs. La mission débutait par une rencontre, chose la plus simple puisqu'elles disposaient de cela dans le royaume céleste. Donnant l'ordre de revêtir leur tenue une fois en bas, elles se rendaient chacune sur le point de départ, une petite chapelle où se trouvait un sceau de dessiner sur le sol. Avec tous les anges qu'elle rencontrait, retenir un nom et un visage n'était pas chose facile mais elle verra bien sur place! Chacune des anges avaient revêtu leur tenue de combat, chacune avec sa touche personnelle, elles ne ressemblaient à rien de commun! Chacun son style! Chacune placer sur le cercle, Métatron prononça le nom de la personne à rencontrer – soit Isabelle Desforges – et le lieu où elle se trouvait, elle et son organisation. Dans une lumière blanche, le groupe d'ange disparaissait pour réapparaitre des kilomètres plus bas dans un endroit bien plus obscur mais assez peuplé aussi.
Un endroit où était réuni un groupe de femmes, elles aussi, avec leur originalité. Voir une telle apparition ne leur donnait pas envie de tomber à genoux et prier, certaines n'hésitaient pas à sortir les armes comme Killer Boom qui pointait son arme à feu sous le menton de Métatron qui restait de marbre devant la menace. Ce n'était pas le cas de tout le monde derrière elle mais elle n'avait pas de temps à perdre en avertissement ou sur la façon de se tenir.
« Nous somme là pour voir Isabelle Desforges. L'heure est grave et l'Ordre Celèste à besoin d'elle, confier lui ce message le plus rapidement possible! »Son regard de leader ne faiblissait pas devant celui insistant de la jeune femme armée et en cuir mais elle n'avait pas de temps à perdre avec ce genre de chose.
« S'il vous plaît! »