Une défaite, on pouvait nommer cela comme on voulait, ça restait une défaite. Elles peuvent se réjouir d'être en vie, d'avoir sauvé plusieurs vies par la même occasion mais un rouleau manquerait forcément à l'appel. Ce n'est pas si grave, tant que les autres ne tombent pas entre leurs mains, qu'ils aient ou deux rouleaux, on ne construit pas une maison avec deux briques seulement alors pourquoi s'en faire ? Même en essayant de rester optimiste, les anges voyaient le mal partout dans cette défaite, pourvu qu'elles récupèrent la suite et qu'elles fassent en sorte que tout rentre dans l'ordre au plus vite, loin des dangers que Terra et même la Terre, risquaient de subir.
Rozalia tenta de voir le bon côté des choses, Samara se proposa d'aider. Si en premier lieu, cette idée de se faire aider par une démone leur déplaisait plus ou moins, l'heure n'était pas aux querelles de leurs origines, l'heure était plus grave que ça.
« Maintenir un démon comme lui ne sera pas chose facile. Si vous avez besoin d'aide, n'hésiter pas. »Michaëlle était prête à aider pour le bien de la mission, une maigre consolation de maintenir ce dernier prisonnier pendant qu'une autre démone fanfaronnait avec le rouleau en sa possession. Mais il était l'heure de rentrer, Tzadokiel et Michaëlle passèrent le portail pour retourner à leur QG chez les THT pendant que Nika partageaient un lien avec Samara, qui en avait eu un avec sa petite sœur. Seule Gaby avait assisté à cela. Si l'heure ne serait pas aussi grave, elle aurait surement taquiner la jeune femme mais là, elle n'avait pas le cœur à sourire en retourner à la base. Évidemment, Métatron était là pour les accueillir, pas avec le sourire aux lèvres mais sans pour autant leur taper sur les doigts.
« Relever la tête. Rien n'est perdu pour le moment. Si nous ne nous sommes pas trompées, nous avons plus de rouleaux qu'eux déjà, ce qui est une bonne chose alors continuons sur cette lancée. Comme on dit, nous avons perdu la bataille mais pas la guerre. »Et après la guerre, il y aura de nombreuses aides à fournir dans les différents coins de Terra qui ont été attaqué il faut bien aider après tout. Métatron gardait cette image de chef, devant garder la tête froide, devant guider les troupes, mais elle restait pas moins une femme, une amie, une sœur pour elles – même sans lien de sang. Elle tendait les bras et tentait de faire une sorte de câlin avec cinq personnes.... Pas facile mais le geste était là.
« Allons voir si du nouveau nous attend. Vous, vous pourrez vous reposer avant la prochaine mission, mais allons d'abord voir les autres. »Pendant que ses cinq-là se reposeront, d'autres iront à la recherche des autres rouleaux si jamais du nouveau était à signaler mais ça, c'était une bonne question.
Raphaëlle
De leurs côtés, le rouleau pouvait toujours être récupérer mais pour le moment, l'ange faisait face à la démone. Elle préférait être un soutien plutôt qu'une attaquante mais face à cette démone, elle se devait d'être sur le devant de la scène, surtout quand une de ses amies étaient blessée et l'autre avait déjà combattu. Un peu de repos en plus ne lui sera que bénéfique ! Ayant déployé ses ailes, la jeune femme montra ses talents, elle ne portait pas son titre d'une des dix anges les plus forts pour rien ! Usant de vitesse et de magie, ce combat était très rapide à observer, chacune attaquant l'autre qui se défendait/esquivait avec presque trop d'aisance.
« Être trop confiante est un risque de défaite. »Elle le savait, elle préférait ne pas dire que tout était gagné d'avance, même si la démone prévoyait un mauvais tour, elle était là pour la contrer et défendre ses amies. Elle se concentra, repliant ses ailes sur elle avant de les déployer, envoyant plusieurs plumes de lumière voler à travers la pièce pour attaquer la démone, elle pouvait les esquiver et même si elle en recevait quelques-unes, cela n'allait pas la tuer ni la blesser mortellement. Cette « attaque » était surtout pour aider ses amies. Une de ses plumes étaient tombé près d'(elle, en l'utilisant sur Shae Rin, elle sera en mesure de se réveiller en étant un peu plus en forme. Son rôle était avant tout d'être un soutien, rappelons le. Mais pendant que les choses se passaient bien dans son dos – elle l'espérait – elle continua d'être sur le front, usant de symbole magique avec ses doigts, de formules, elle déployait bien éclairs, des piques de glaces et autres magies. Elle avait bien une magie pour la sceller, faire en sorte que des chaînes de lumière la piège sur place mais si le sort rate, elle aura usé de sa magie pour rien. Puis rien ne dit qu'elle soit seule. Elle avait du renfort ? D'autres démones ? Et où était le rouleau ? Avec elle ? Dans son dos ? Elle n'était qu'une diversion ?
Voulant aider ses amies, elle n'allait pas l'attaquer de toutes ses forces au risque de s'épuiser trop vite mais elle allait la gêner et faire tout pour aider ses partenaires et affaiblir cette dernière. Elle déploya ses ailes pour y émmettre une vive lumière sur la démone, da,ns le dos de Raphaëlle, aucune lumière n'était projeter. Pour bien détourner son attention, elle l'attaqua à main nue, ce n'était pas son point fort mais elle savait quand même se défendre. Mais entre les murs et les esquives, c'était à croire qu'elles se tournaient autour. Sauf qu'à défaut d'user d'une puissante magie pour la bloquer, elle usait d'une autre qui allait marcher mais surement pas très longtemps. Elle envoya une nouvelle pique de glace mais pas sur elle, juste à côté, cette dernière se glissa dans le sol pour le geler, ainsi que les pieds de la démone. Elle s'en libéra sans-souci, elle espérait juste que ce sera fait après le réveil de son amie et qu'ensemble, elles stoppent cette démone surtout. À trois, ce sera plus simple et l'ange déploiera toute son utilité surtout.