Sans surprise, Aoki voulait la suivre. Félicia ne fut pas surprise. À dire vrai, le contraire aurait été étonnant. Elle était en état de choc, et, en cette situation, la présence de Félicia la rassurait, la réconfortait. Elle ne s’éloignerait pas d’elle aujourd’hui, à moins d’y être complètement forcée. Félicia avançait dans l’immeuble, câlinant certains de ses chats, recommençant à leur donner à manger. Elle dépensait une bonne partie de son budget à les nourrir, mais ses chats faisaient partie intégrante de son existence. Elle les écouta miauler, et retourna voir Aoki, enfilant un léger manteau.
«
Qui est cette personne que tu dois aller voir ? » s’enquit-elle.
Elle n’avait aucune raison de lui cacher cette information.
«
C’est un expert, répliqua-t-elle.
Tu l’as peut-être vu à la télé... Il s’appelle Norman Jayden. »
Elle sortit de l’appartement, et fila dans l’ascenseur, qui les emmena dans les niveaux souterrains. Félicia aurait pu prendre sa moto, mais elle avait pour habitude de ne l’utiliser qu’en étant la Chatte Noire. Elle opta donc pour sa voiture, qui, conformément à tout ce qu’elle avait, était un véhicule de luxe. C’était une
Bugatti Veyron, une voiture qu’aucun prof ne pourrait jamais se payer, même les profs de fac’. La Chatte Noire avait volé cette voiture à un Yakuza, et s’était adressée à un garage clandestin pour changer les plaques et la peinture. Oui, Félicia n’était pas vraiment un exemple-type de super-héros droit et irréprochable. Elle avait des goûts de luxe, et n’hésitait pas à voler les criminels pour son propre compte. Ce n’était pas dans le même style que Robin des Bois, mais ça y ressemblait.
En sortant du parking, la voiture produisit un très agréable bruit. Félicia parlait essentiellement à Aoki de Jayden. À Seikusu, il était officiellement un avocat, mais il était aussi, en même temps, un agent de liaison du SHIELD, et qui avait été chargé du programme de protection de témoins dont Félicia bénéficiait.
«
Avant, Norman était un agent du FBI... »
Il avait fait partie d’un programme d’investigation scientifique expérimental, reposant sur la technologie ARI, pour «
Added Reality Interface ». Le programme avait été abandonné, car les effets secondaires qu’il engendrait sur le sujet étaient redoutables. Norman avait eu son heure de gloire en neutralisant un
serial killer qui avait défrayé la chronique, le
tueur aux origamis. Il s’agissait d’un meurtrier qui avait pour particularité de laisser comme signature de ses crimes un origami. Un tueur d’enfants, qui noyait ces derniers. L’enquête avait été houleuse, difficile, et Norman avait permis de neutraliser le tueur. Il avait alors été invité sur de nombreux plateaux de télévision, afin de parler de cette traque. Par conséquent, il avait acquis une certaine notoriété.
S’il avait quitté le FBI, c’était à cause de la technologie ARI, et des effets secondaires. Il ne pouvait plus assurer des missions sur le terrain. Norman avait ensuite rejoint le SHIELD en tant que consultant, aidant l’organisme onusien, rattaché à l’OTAN, à trouver les criminels que le SHIELD pourchassait. Il s’était retrouvé affecté au bureau du SHIELD basé à Seikusu.
«
J’ignore ce qu’il veut, mais je suis sûre que ça concerne l’Éventreur... »
Elle ne voyait pas de quoi d’autre il pourrait s’agir. Dans sa Bugatti, Félicia rongeait son frein. Cette voiture ne demandait qu’à rugir, mais elle devait respecter les limitations kilométriques, frustrantes pour un tel monstre. Le soir, quand elle n’avait rien à faire, il lui arrivait de se rendre sur l’autoroute, où elle pouvait filer à fond la caisse. Ce n’était pas aussi grisant qu’à bord de sa moto, mais ça restait malgré tout dantesque.
Trouvant qu’un silence un peu trop long s’instaurait, Félicia alluma la radio, qui se brancha sur la chaîne locale. Une voix caverneuse se mit à parler, avec un fond musical annonçant une tempête sonore :
«
... Deep in the ocean of darkness, in the mirror of light,
Balance becomes a stranger, and in your fantasies, he rides a storm on your peace… »
La musique se tut subitement.
«
...Voici l’ouverture du tube mondial des Old Gods of Asgard, ‘‘Balance Slays The Demon’’, qui se produiront ce soir au Stade, à l’occasion du Cinquième Festival de Rock Indépendant organisé par la ville. Un évènement national, où des milliers de spectateurs sont déjà là, attendant l’arrivée de leurs groupes préférés. En ces temps de souffrance, voilà qui saura, espérons-le, réchauffeur le cœur de notre ville. Vous en revoulez un peu, chers auditeurs ? En voici ! »
Et un nouvel extrait musical vint déferler dans la voiture :
«
…Like an evil twin, feel it scratching within,
Like an insane sovereign ranger,
And his beautiful face with his leathery lace,
So can't you see the play he's staging ? »
Félicia arrêta la voiture devant un café avec une terrasse au sol, et à l’étage. Il y eut plusieurs regards vers sa voiture, et elle enfila des lunettes de soleil, avant de sortir. Elle portait une
veste cintrée blanche avec un pantalon en cuir noir. Elle referma la voiture à l’aide du bouton de la clef, cette dernière émettant un petit clignotement, puis Félicia rentra. Elle ne tarda pas à trouver l’homme qu’elle cherchait.
Norman Jayden était assis à une table, portant des lunettes noires. Il ne pouvait pas les retirer, pour des raisons médicales. Félicia, elle, avait retiré les siennes, et le rejoignit. En la voyant, il se mit à sourire, et lui fit la bise.
«
Mon rayon de soleil vient enfin d’arriver, plaisanta-t-il.
-
Je n’aurais pas dit mieux... »
Elle s’assit en face de lui, et il regarda ensuite Aoki, sans manifester une quelconque surprise. Toutefois, comme il ne la connaissait pas, il tendit sa main.
«
Et vous devez être Aoki, c’est ça ? Félicia m’a beaucoup parlé de vous... Je vous en prie, asseyez-vous ! »
Lui se rassit.