Tout avait très bien commencé pour moi. J'étais sorti dans la ville de Seikusu, toute proche de mon lycée, et j'avais vagabondé dans les rues bondées durant une heure, ou peut-être plus. Puis, je m'étais arrêté dans un petit restaurant tranquille, en terrasse, où j'avais pu manger un bout et boire un verre. La soirée était déjà bien entamée lorsque j'avais quitté le restaurant. J'avais décidé de rentrer, en passant par le parc et le bois, un petit chemin tranquille, très agréable par temps frais.
J'étais entré dans le bois vers..je ne m'en souviens plus. Dans mes souvenirs, j'avais sorti une cigarette de mon paquet, l'avait allumé, et fumé lentement, au rythme de mes pas, en prenant soin de ne pas la jeter n'importe où après, surtout en forêt. Je ne voulais pas faire la une du journal de demain. "Un jeune adulte brûle le bois de Seikusu, pyromanie ou accident ?". Et puis, après ça..le trou noir absolu. Impossible de me souvenir de quoi que ce soit.
Actuellement, j'étais assis sur un sol plutôt dur, une espèce de terre sèche, aride. Mon t-shirt, qui moulait habituellement mes muscles saillants, était déchiré sur le côté, de sortes que le voyait une partie de mon ventre.
Je pris le temps de regarder aux alentours. Rien. Rien du tout. J'étais dans une espèce de lande absolument déserte. Quelques arbres de-ci de-là, mais rien de pas de nature luxuriante, et pas d'habitations.
*Comment t'as atterris là bon dieu..*
Je baissais la tête et fut interpellé par un discret filet de fumée qui s'élevait d'entre mes chevilles. Mon mégot. Encore là. Je le pris et tirais une derrière latte sur cette cigarette, puis l'écrasait contre le sol et le laissait là. Je me relevais, le bas du dos et les fesses meurtri.
*Où que tu sois, il faut marcher et trouver quelque chose, avant d'essayer de chercher à comprendre.*
Je me mis en route assez rapidement, et marchais, encore et encore, ne sachant vers où j'allais. Je devais simplement marcher et trouver un endroit avec des gens, et quelqu'un qui pourrait m'indiquer quel était ce foutu endroit où j'avais atterris.
Il me semble que je ne marchais pas très longtemps avant d'apercevoir au loin ce qui me sembla être de la végétation.
*Bien, un peu de vie peut-être, enfin..*
De la végétation ? Non, une véritable forêt. Très différente de celle dans laquelle j'étais avant de me retrouver ici. Toujours impossible de me souvenir comment j'avais quitté la précédente forêt d'ailleurs. Je verrais ça plus tard.
Cette forêt là était bien plus grande, voire même immense, à vue d'oeil. Les arbres, assez gigantesques, aux feuilles toutes aussi immenses que la forêt, ne laissaient apparaître le soleil que très rarement. Je pénétrais dans cet endroit inconnu, et me rendit compte qu'il y faisait assez frais, humide. En quelques minutes, je venais de passer d'un climat à un autre.
Des bruits étranges venaient perturber mes oreilles assez souvent, me faisant tourner la tête à droite à gauche, dans l'espoir d'apercevoir quelqu'un, ou quelque chose.
Après de longues minutes, qui se transformèrent peut-être en heures, je m'arrêtai. Cette forêt était interminable, et je ne savais absolument pas où j'étais. J'aurai d'ailleurs été bien incapable de rebrousser chemin et de retrouver la lisière de la forêt. Je n'avais aucun repère ici, et en plus, j'avais soif. Et faim, mais, si seulement j'avais eu un peu d'eau, la faim aurait été moins tenace.
Je décidai de m'asseoir, au pied d'un arbre énorme. Une petite pause ne ferait pas de mal. Outre la faim et la soif, la fatigue me guettait aussi. Et je ne mis pas longtemps à m'assoupir, peu conscient que je pouvais peut-être courir des risques à dormir dans un endroit totalement inconnu et apparemment désert..