Bon allez, fichu cours de physique fini. 8/20, parce que selon le prof j'aurai "pas acquis les principes fondamentaux de résolution des exercices". Ouais en gros j'ai pas voulu faire comme tous les autres moutons, et rédiger à ma manière. Le pire c'est qu'à cause d'une malheureuse faute de calcul j'ai pas les points. A vrai dire c'est vrai en physique, mais c'est aussi vrai en maths. J'suis incapable de faire comme tout le monde, de rédiger de la même manière. Il y a plusieurs raisons à cela.
Premièrement, à ma décharge, je raisonne pas comme tout le monde. Je déteste raisonner et résoudre "dans le dur", par flemme en fait. A quoi bon faire des kilo-tonnes de calcul quand on trouve l'astuce pour résoudre le problème en moins de cinq minutes... Ca marche pas tout le temps, ok, m'enfin bon c'est comme ça que je suis arrivé en Terminale avec une année d'avance...
Deuxièmement, c'est surtout parce que j'ai pas envie de raisonner comme tout le monde. Faire le mouton, c'est pas pour moi. Ca suffit pour avoir de bonnes notes d'après ce que j'observe en voyant certaines tanches être devant moi -et ça me dégoûte-, mais si on prétend à devenir un grand scientifique, faut pas être comme tout le monde. Einstein avait posé le problème que, si on apprend à raisonner comme tout le monde, on résoudra sans souci les problèmes posés par tout le monde. Mais pour résoudre les problèmes posés par la Nature, alors là on en serait incapable.
Ok je vise haut, mais à mon sens, on ne peut aller atteindre les sommets qu'en préparant une grande expédition, pas en allant faire une randonnée.
Allez, cours de langue. Bizarrement alors que je suis un scientifique pur et dur, c'est là dedans que j'ai mes meilleures notes. Avoir commencé l'espagnol en sixième, et écouter de l'anglais en permanence, faut croire que ça aura suffit. C'est pas juste, mais j'prends ça comme une revanche par rapport aux notes en physique... En plus là c'est de la rédaction, j'vise un bon 18 sans problème. J'cite Nietzsche et Kant en anglais, rien que pour ça j'mérite une bonne note...
Bon alors, les copies! Ouais lui il a eu 8, barf il est sympa mais bon c'est pas une flèche... Ah? Elle 12? Content pour elle, elle a toujours eu du mal mais elle bosse. C'est une fille bien. Allez, à moi. Hein? Elle tire la tronche?
" Kudo-kun, quinze sur vingt. "
Ce scandale. Genre moi 15/20, allez j'parie à 10 contre 1 qu'à la sortie si j'vais voir les copies des autres j'me serai fait saquer...
" Tu resteras après la classe, je dois te parler. "
Hein? Qu'est ce que j'ai fait encore, si c'est pour me dire que ma copie est dégueulasse avec des ratures partout c'bon j'ai déjà perdu des points là dessus... Et puis bon c'est mon style, et j'ai toujours accordé une place infiniment plus important au fond qu'à la forme.
" Bien Yamagashi-sensei. "
Ouais j'vais quand même pas lui dire que ça va me gaver de me faire allumer pour une énième fois pour les mêmes sujets, soyons polis que diantre...