C’était la fête. Zara se croyait presque dans l’un de ces films américains avec des courses-poursuites folles. Un road-movie l’ancienne. Duel, ou une connerie du genre. Les puissantes voitures des Néo-Inquisiteurs les pourchassaient en faisant feu de tout bord, criblant la belle voiture de Zara d’impacts de balles. Elle écrasait le champignon, nerveuse, guère habituée à rouler aussi vite, et vit, sur un carrefour, un bus. Elle l’évita de justesse, entendit des klaxons, mais, à sa grande insatisfaction, leurs poursuivants n’avaient pris aucun véhicule. Une différence de taille avec les films. Rapide, la BMW les rattrapait, et Zara se mettait à rechercher le portail le plus proche, appuyant frénétiquement sur son GPS pour configurer l’adresse. Elle allait devoir rejoindre l’ancien complexe industriel de la Toussaint, et filer dans une ruelle où il y avait un Portail.
La BMW les rattrapait sur la droite, et Zara fila à droite, la frappant. Le véhicule atterrit sur le trottoir, et les piétons poussèrent des hurlements, tandis que l’un des fanatiques ouvrit rageusement le feu sur leur voiture. Les vitres explosèrent, et Konoka s’interposa, poussant des cris et des soupirs en recevant les balles dans son dos.
*Merde de merde !*
Zara fila à gauche, roulant en sens inverse, et évita de peu un taxi qui pila sec. Elle entendit les crissements des pneus, et fila à gauche, freinant sec pour tenter de rejoindre une ruelle. Le côté droit de la voiture heurta violemment un mur, mais elle réussit à récupérer le contrôle de sa voiture, et fonça rapidement, rétrogradant vite pour écraser le champignon. Le moteur rugit, hurlant sa rage, et elle frappa sur un portail au milieu de la ruelle, envoyant voler le grillage. Zara atterrit sur une autre rue, et enclencha le frein à main. La voiture se mit à tournoyer, et Zara vit la Range Rover foncer droit sur la voiture. La sienne était brièvement à l’arrêt, et elle tendit sa main vers la Range Rover, la faisant passer juste devant le visage de Konoka. Elle envoya une décharge d’énergie de sa main, des arcs électriques qui jaillirent de ses doigts, et frappèrent la Range Rover, heurtant le moteur. Ce dernier explosa violemment, et la Range Rover s’envola dans les airs, avant de s’écraser violemment sur le sol, laissant derrière elle des traînées de feu. La BMW était derrière, et Zara démarra rapidement.
Une voiture de moins, il en restait encore une... Zara entendait les réflexions de Konoka, et y répondit rapidement.
« Ces types sont avant tout des cinglés. Ils n’ont pas toute une armée... Du moins, pas à ma connaissance... »
Et, pour être entièrement honnête, Zara se foutait totalement de leurs effectifs. Pour l’instant, la priorité était de survivre. La BMW ne les lâchait plus, et leur rentra dans les fesses. Elle était plus rapide, avait un meilleur moteur, et ces gars continuaient encore à ouvrir le feu. Avaient-ils donc des munitions infinies ? Zara ne pouvait pas leur envoyer un nouveau sort depuis sa position. Il allait falloir ruser et s’en sortir par d’autres moyens. La sorcière tekhane continua à rouler, traversant le long des tristes rues de la Toussaint, jusqu’à s’engager dans l’ancien complexe industriel. Elle roulait vers l’ancienne usine minière abandonnée, et l’un de ses pneus explosa alors. Le pneu arrière gauche. La voiture zigzagua, et Zara parvint à conserver le contrôle, s’engageant enfin dans le complexe minier.
Zara roula vite, écrasant le champignon, et fila tout droit. Le Portail, invisible, était à proximité, et elle s’engagea dans une allée, serpentant entre deux hangars. Sa voiture explosa une caisse en bois, et elle fila tout droit vers le portail, en espérant que la voiture n’exploserait pas. De toute manière, il était trop tard pour reculer. Elle passa le long du Portail, et le décor, immédiatement, changea. Les immeubles de Seikusu s’effacèrent devant une grande forêt profonde, près du temple de Sha.
« Où sommes nous ? Je reconnais pas cet endroit !! »
La jeune femme était paniquée, et Zara évita de justesse un arbre. Les pneus de la voiture heurtaient des racines, des buissons, des branches, et le pare-brise explosa, répétant des bris de verre. Zara pesta en sentant ses doigts se couper.
« Bienvenue sur Terra, ma belle ! »
La BMW continuait à les suivre, et Zara réussit à rejoindre un sentier cahoteux. La voiture sautait sur place, filant en descente, et elle pensa à piler, se rappelant qu’il y avait un virage étroit. Elle braqua sur la droite, et retourna dans la forêt, mais ne put pas éviter, comme la BMW, de tomber dans le vide. Poussant un hurlement, Zara vit le sol, à cinquante mètres au moins, avec un superbe panorama où on pouvait voir, au loin, le temple. Elle s’entoura d’un bouclier de protection, tandis que la voiture heurta violemment la pente de la montagne, et se mette à la dévaler, décrivant des tonneaux interminables. Elle songea également à protéger le chat de la mort, mais, pour elle, la douleur serait quand même là. La voiture continua à descendre le long de la pente, et termina violemment sa course en heurtant un arbre, puis en tombant au milieu d’un minuscule lac.
Zara était alors inanimée. Sa ceinture de sécurité se brisa, et elle bascula hors de la voiture, tombant dans l’eau, une vilaine blessure sur la tempe faisant couler son sang. La BMW eut moins de chance ; elle s’écrasa violemment sur un rocher, et explosa, formant un petit champignon de feu.