Vous savez ce qui est encore pire que devoir se réveiller tôt pour aller travailler? Se faire réveiller tôt pour aller travailler un lendemain de veille où l'alcool coulait tellement qu'on pourrait en rendre des étudiants de collège jaloux. C'était exactement ce que la grande scientifique de Nexus avait décidé de passer sa veillée, à la seule différence qu'elle était la seule à faire la fête... Ce qui rend le tout à la fois troublant et plutôt pathétique quand on y pense franchement. Mais bon, lorsqu'on vit seul, on apprend à tout faire seul, même faire la fête. Au moins elle avait une bonne raison, elle venait de finir son tout nouveau modèle! Elle allait enfin pouvoir donner naissance à l'un de ses nouveaux bébés robotique... Que d'émotions.
Enterrer sous une pile de bouteilles d'alcools de plusieurs coins de Terra, Kokonoe n'avait pas entendu la petite sonnerie de son télé communicateur. Probablement rien d'important de toute façon, surement un de ces petits cons de l'administration qui voulait lui rappeler à quel point c'était une grognasse insupportable. Du moins c'était avant que la sonnerie se transforme en une assourdissante sirène d'alerte. Un réveil en douceur comme on les aime. Poussant un cri de surprise, la scientifique se releva en sursaut, seulement pour glisser sur une bouteille vide et se planté tête première sur le plancher de tuile glacé. La pauvre Tekhan encore en sous-vêtement pris un petit moment pour reprendre ses esprits, rampant presque pour arriver à son siège, s'y affalant en poussant un énorme soupire. Elle appuya sur quelques touches en grognant, faisant enfin taire cette foutue alarme et affichant le visage de quelques sénatrices sur son grand écran.
Kokon... Mademoiselle Mercury, je peux savoir ce que vous faites en sous-vêtements alors que vous recevez un appel du sénat?! Soupirant, la femme chatte jeta un coup d'oeil au coin de la pièce, où elle semblait avoir laissé ce qu'elle portait la veille.
Trop loin, pas envie d'aller jusque-là. Parle moins fort aussi, j'ai un de ces foutus maux de crâne et on est pas dans un concert de death metal.Peu importe votre état, il y a plus urgent! Nous venons d'apprendre qu'un robot géant qui ressemble ''étrangement'' à vos confections s'amuse à détruire notre ville et tuer nos citoyens, j'espère que vous avez une bonne explication à nous donner!Un de ses robots? Vraiment? Kokonoe haussa un sourcil, pivotant sa chaise vers un autre écran sur lequel elle appuya quelques touches, affichant une liste avec des numéros et des mots qui ne voudraient absolument rien dire pour une personne normale. Après avoir assimilé les informations qui défilaient devant elle, elle haussa les épaules.
La totalité de Trident est encore en hangar et désactivé. Maintenant si vous avez finit de me faire chier avec des trucs que vous pouvez regarder par vous-même, je vais retourner dormir bien tranquille. C'est votre problème, pas le mien. Vous avez une armée, utiliser la pour autre chose que la décoration pour une fois.Nos effectifs militaires ne font pas le poids contre un monstre de cette taille et nous ne pouvons pas envoyer l'artillerie lourde sans risque de tuer un nombre important de civils.Qu'est-ce que vous voulez que je fasse alors?Envoyer votre unité, détruisez l'intrus et découvrez d'où il vient, retrouver les personnes responsable et capturé les. C'est un ordre Kokonoe, ne décevez pas la sénat. Sans même laisser le temps à la scientifique démettre une seule opposition, car dieu sait qu'elle en avait, la communication fut rompue. Grinçant des dents, la femme chatte frappa sa console et poussant un juron.
Mais pour qui elles se prennent ces... Ces salopes mal baisé?! Depuis quand je dois faire le travail de l'armée, la police, les détectives et les forces spéciales?Tentant de son mieux pour reprendre son calme, elle appuya sur quelques touches, un nouvel écran affichant quelques un de ses effectifs et plus de lui servir une tasse de café. Pouvoir tout faire avec un seul écran a bien des avantages en tous cas.
SERF vous avez une nouvelle mission. Aucune idée si vous avez quelque chose de prévu, j'en ai rien à foutre, aujourd'hui tout le monde reste en stand-by jusqu'à ce que je vous dise quoi faire entendu? Goliath, Crow, Kusanagi et les jumelles, y'a un robot qui fout la merde en pleine ville. Vous allez sur place et vous éclater ce foutu tas de ferraille. Aucune perte acceptée, je veux un travail propre et rapide.Coordonnés?Là où il y a de la fumée et des explosions. Commence pas à me prendre pour un guide touristique parce que je suis vraiment pas d'humeur à ça. On débarrasse le plancher les enfants, maman a besoin de voir un peu d'action.Mettant fin à l'échange, Kokonoe se laissa retomber sur le dossier de son siège, sirotant son café. Jetant un dernier coup d’œil à la pile de vêtements et à sa propre réflexion, elle poussa un long soupire. La journée allait être très longue et pour tout dire, son allure était bien le dernier de ses soucis.
_______
L'air frais matinal avait été remplacé par l'odeur de la cendre et le chant des oiseaux par les hurlements de terreur et les explosions. Un peu devant la trajectoire du monstre mécanique, sur le toit de ce qui semblait être un bloque d’appartement plutôt pathétique, cinq individus venaient de se téléporté dans un éclat bleuâtre plutôt doux contrairement à ce que l'on pourrait croire. Un diplôme en génie nucléaire n'était pas vraiment nécessaire pour remarquer que ces apparitions étaient loin d'être humains.
Le premier était un véritable colosse à la peau rouge, mesurant facilement deux fois la taille d'un grand humain pour une corpulence de muscle tout aussi impressionnante. Le deuxième était également très grand, mais très maigre contrairement à son compagnon. Son regard sans vie et ses griffes acérés étaient suffisants pour glacer le sang des plus faibles esprits. Les trois dernières semblaient plus humaines, bien que très légèrement vêtues.
Les militaires eurent tôt fait de reconnaître leurs renforts tant attendus, le plus haut gradé qui s'occupait de l'évacuation du bâtiment se dirigea vers le petit groupe, les saluant d'un signe de main.
Commandant première classe de la 15e division à vos ordres. Le sénat nous avait dit qu'on pouvait compter sur votre aide sur ce coup. Comme vous pouvez le voir, nos armes conventionnelles ne font pas le poids contre ce truc à part défaire la peinture et le ralentir un peu. Bien franchement nos hommes là-dessous sont là pour faire gagner du temps aux équipes d'évacuation.Le chauvin maigrichon ne répondit pas, il croisa les bras sur sa poitrine, observant la machine en plein génocide. C'était plutôt la demoiselle aux longs cheveux dorés qui prit la parole.
Dites à vos hommes de continuer de faire feu pour le garder distrait. Nous allons essayer de lui trouver un point faible avec nos propres attaques.À peine ses ordres donner, les S.E.R.F avaient déjà quitté le bâtiment, Kusanagi prenait la voie des airs tandis que le colosse avait sauter en bas avec les deux jumelles sur ses épaules, explosant la pierre sous lui en atterrissant. Le seul qui restait était Crow, qui fixait toujours le robot avec un certain amusement, ignorant complètement les réfugiés en panique qui courrait autour de lui.
_____
Malgré la force de Goliath, celui-ci n'arrivait même pas à faire plus de dégât que les obus de tank. Les coups qu'il portait bosselaient légèrement l'armure du robot, mais sans plus. Les jumelles avaient beau lancer des projectiles à l'aide de leurs pouvoirs de télékinésie, mais mis à part légèrement débalancée leur cible, elles étaient inefficaces. La seule qui était capable de lui faire du dégât était Kusanagi qui volait autour de la machine comme un moustique, ses lames transperçant sans problème l'épais blindage. Malgré tout, ses attaques n'étaient que de simples piqures vu la taille de ce truc.
Le robot avait fini par atteindre Kusanagi d'un violent coup du revers de la main, l'envoyant s'écraser sur le building où elle était apparue plus tôt, passant à quelques cheveux de frapper Crow qui n'avait même pas bronché. Se relevant avant autant de peine que de misère tandis que son module de régénération travaillait sa magie, l'androïde grogna de douleur.
Ça te dirait de nous aider un peu? Tu lui as trouvé un point faible ou alors tu fais que regarder les nuages?Oui j'ai trouvé son point faible. À peine arriver sur les lieux et je l'avais tout de suite remarqué. Ne me dis pas que je suis le seul à l'avoir vu, cela serait plutôt décevant... Mais oui bien sûr sa faiblesse. TX-301, modèle qui n'a jamais vu le jour, le design de Miss Kokonoe avait trop de failles importantes pour qu'elle prenne le temps de le réviser. Comme on peut le voir par sa tête en forme de requin et par la nageoire dorsale, ce modèle devait être utilisé pour les combats aquatiques. La tête, le coup et le torse sont pratiquement invulnérables. Ce qui est d’ailleurs la raison pourquoi le projet avait été abandonner: la machine coutait trop cher et le blindage était trop lourd. Sa mobilité est importante, donc ses points d'articulation sont extrêmement vulnérables, au point où un enfant avec un bâton pointu pourrait s'en débarrasser aisément. Une fois immobile et au sol, il sera complètement inoffensif.Tu parles vraiment trop toi...Ses blessures étant presque guéries, Kusanagi en profita pour étudier les points faibles donner par l'automate. Il avait raison, comme d'habitude.
(Petite précision: l'immeuble sur lequel ils se trouvaient au début est le même que Nika
)