Comme beaucoup de soir, Liliza s'était mise en chasse. Mais, cette nuit, étrangement, ce n'était pas la faim qui la guidait. Non, elle s'était bien repue, la veille, d'une lycéenne qui aurait du écouter sa mère quand elle lui disait de ne pas trainer, seule, dans les ruelles du quartier de la Toussaint. Car c'était à cet endroit que la demi-démone avait élue domicile. On y trouvait quelques appartements abandonnés, parce qu'hantés par des créatures infernales, selon des légendes plus ou moins saugrenues. La petite s'était chargée de leur cas, s'accaparant par la même occasion un appartement qu'elle trouvait ravissant. Même si elle était toujours en cavale, l'idée d'avoir un petit chez soi la rassurait. Et puis, habiter juste derrière une chapelle l'amusait pas mal. C'était paradoxal, cruel, tout ce qu'elle aimait ici-bas.
Donc, elle s'était mise en chasse. Une pulsion, comme ça, qu'elle n'avait pas cherchée à contrôler. Pendant qu'elle fumait, tranquillement, à la fenêtre de ce qui lui servait de salon, elle avait vu une créature. Là, dehors. Une créature qu'elle apparenta immédiatement à un démon. Au point qu'elle ne se posa aucune question, et sauta de sa fenêtre. Elle habitait au 6e étage, et rencontra le sol sans difficultés, soulevant un nuage de poussière au passage. La jeune fille s'épousseta les mains, tout en continuant à tirer sur sa cigarette. Parfaite prédatrice, Liliza pouvait entendre, sentir, deviner où était cette
chose étrange, qu'elle prenait innocemment pour un démon. Après tout, ils gambadaient souvent sur Terre, et elle avait bien envie d'en mutiler un. Atrocement, sans aucune pitié, histoire de montrer au peuple des Enfers que Liliza ne s'était pas calmée.
Alors, la petite suivit
la chose. Prête à sortir ses griffes, ou même ses crocs, elle la chassait sans se poser de questions. Aucun gramme de terreur, dans ses veines, mais un soupçon d'adrénaline qui faisait palpiter son petit coeur. Et, sans même s'en rendre compte, elle se retrouva dans le parc.
Ainsi, ce que Aaron put voir apparaitre dans ce parc, c'était une adolescente parfaitement innocente. Petites boucles blondes, joues rosies sur peau diaphane, yeux d'un bleu intense, tenue
soignée, et une moue adorable. Si, si, Liliza sait imiter la gamine toute gentille, qui ressemblant aux premières années, que l'on croise à la sortie d'un lycée. Sauf que cette gamine à l'allure presque touchante tenait une cigarette entre ses dents, et que ses pupilles étaient anormalement dilatée.
Ah, l'adrénaline ... Son regard oscilla entre cet homme qui fumait, et la créature qu'elle prenait pour un démon. Elle fut d'ailleurs étonnée de ne pas sentir d'aura plus puissante émanant d'elle. Sa vue aiguisée lui permit de deviner ses traits. Pendant ce temps là, elle ne ressemblait guère qu'à une gamine qui observe, intriguée, prenant appui sur un pied, puis l'autre. Elle se trouvait bien à cinq mètres d'eux, sans s'approcher davantage.
- ... Ce n'est pas vrai.Liliza tapa du pied sur le sol, croisant les bras, prenant son air d'enfant déçue. Un démon ne trainerait pas avec un humain. Et le démon en question l'aurait reconnu immédiatement, elle, la renégate, l'exilée. Elle s'était trompée, se laissant emporter par sa haine sans nom envers les créatures infernales.
Bordel.
Pour marquer le coup, elle tira une bouffée de tabac sur sa cigarette. Enfin, elle essaya. Elle était éteinte, après cette course folle.
-
Bon ... Vous auriez du feu ? Demanda t'elle d'un ton parfaitement innocent, comme lorsqu'on demande si on peut manger un deuxième gâteau, ou si l'on peut jouer avec le chat du voisin. Ce genre de trucs normaux, qu'elle n'avait pas fait, et qu'elle n'avait pas envie de faire. Pour Liliza, les enfants humains devaient s'ennuyer à mourir, à force de colorier des clowns stupides et de regarder des émissions toutes aussi idiotes.