- Le vol, je suppose, oui. Je ne vois pas ce qui pourrait te maintenir autrement en l'air. Quand tu me fuyais, j'ai eu le loisir de t'observer et j'ai trouvé ça frappant. Il te manque le déclic !
Son sourire me fît vraiment plaisir tant il était sincère et originaire de son coeur. Je ne paraissais plus vraiment l'effrayer et je me sentais fier d'avoir réussi à "l'apprivoiser" un peu alors qu'elle me fuyait quelques minutes à peine auparavant. Le dialogue était installé sur des points communs que nous partagions et j'avais envie de penser qu'elle désirait un peu ma compagnie malgré tout. C'était assez curieux de parler avec un autre Super, en fait ! Les avocats parlaient sûrement procès entre eux, par exemple. Nous, nous parlions super-pouvoirs et ça nous aidait à tisser des liens qui, même si ils étaient fragiles, avaient le mérite d'exister. Bon, j'avais conscience de marcher sur une corde raide qui pourrait céder au premier dérapage de ma part et ça avait un côté un peu stressant, c'est vrai. Cette fille avait un côté attachant et ça valait la peine de faire attention à mes regards et à mes mots, aussi m'appliquais-je à rester correct. Je n'avais pas encore placé de blague vaseuse ou d'allusion sous la ceinture, ce qui tendait à prouver que j'avais envie de ne pas passer pour le gentil abruti de service. Tiens, je m'en étonnais moi-même, en fait !
Amusé, je l'observais tandis qu'elle s'imaginait sûrement fendre les nuages. Ce sourire de gamine, son regard plein de petites étoiles... Je les avais eu aussi, moi. Lors de mes premiers vols, mon attitude avait été incroyablement joviale et juvénile et je me souvenais parfaitement avoir hurlé ma joie à pleins poumons à chaque embardée que je faisais entre les courants d'air, la ville s'éloignant toujours un peu plus de moi. C'était foutrement grisant de savoir voler et je le redécouvrais presque à chaque fois que je quittais le sol pour vagabonder dans le ciel. Rien que pour ça, j'avais la sensation que ma vie -aussi décousue et plate soit-elle- valait la peine que je la croque à pleines dents.
La suivant du regard tandis qu'elle s'approchait du bord, je me décidais à me relever tout en continuant à conserver une distance "de sécurité" entre nous. Silencieux, je la regardais trembler, hésiter. Oui, c'était dur de se lancer, surtout quand on était pas sûr de ses propres capacités. Mais Wonder Girl ne manquait ni de courage ni d'envie et elle trouva la force d'embrasser le vide tandis que je m'élançais directement à sa suite... Pour m'apercevoir qu'elle chutait lamentablement. Bon.
Je la rattrapais sans difficulté et parvins à la prendre dans mes bras à la manière d'une jeune mariée, oubliant un moment sa phobie des hommes. Là, suspendus un peu au dessus du trottoir, je lui parlais en souriant.
- Ce qu'il te faut, c'est un peu plus de motivation, je pense.
Et doucement, je pris de l'altitude en lui laissant profiter de la montée. Bientôt, notre toit fûr réduit à un petit carré sous nos pieds et plus tard, la ville n'était plus qu'une guirlande de lumière qui s'étendait sous nous, qui flottions tout à côté de nuages épais et paresseux. Avec précaution, je fis passer l'un des bras de Wonfer Girl contre ma nuque tout en affirmant plus solidement ma prise sur son dos et sous l'une de ses aisselles, relâchant délicatement ses jambes qui pouvaient battre l'air sous ses pieds. Quant à la main qui maintenait ses gambettes, elle vint attraper son bras passé autour de moi. Ainsi bloquée pour éviter une chute, la belle pouvait goûter à la sensation du vide dans lequel elle ne chutait pas.
Lentement, je nous mis en route, nos corps s'allongeant naturellement avec la pression de l'air.
- Bientôt, tu seras capable de faire ça toute seule, j'en suis sûr. Et là, tu verra... N'importe quel souci te paraît bien lointain quand tu traîne parmis les nuages. Dompter le ciel est un privilège, un plaisir. Tu peux en jouir, toi aussi.
Hop, je nous basculais un peu sur la droite, nous redescendant vers Seikusu pour qu'elle puisse admirer la vue depuis cette place imprenable qu'était le ciel. Le voyage continuait tranquillement, tandis que je lui jettais souvent de petits regards.
- Ca te plait ?