Ce n’était qu’un simple bout de tissu, un vulgaire morceau délavé, mais qui contenait une étoile. Alors Donna ne s’était pas trompée : c’était bien Kyle qui l’avait sauvé ce jour-là. Elle le comprit une fois de plus lorsqu’il ouvrit le tissu, histoire de voir ce qu’il renfermait. La surprise dans ses yeux ne pouvait pas tromper la jeune femme. Le fameux drap et la boucle d’oreille, toujours contre elle. Kyle, toujours avec elle depuis ce jour. Et une larme apparut sur le coin de l’œil de Kyle, poursuivant sa course sur sa joue. Dans un sourire, la jeune femme brune approcha son pouce de la joue du super-héros, effaçant le chemin humide de cette larme. Trop de larmes avaient été versées pour elle, et elle ne supportait pas voir les autres pleurer, que ce soit pour elle ou non. Même si c’était dû à l’émotion.
Une main de Kyle s’approcha de Donna, pour trouver le chemin de son oreille. Qu’allait-il faire ? Ah, elle sentit une petite résistance au niveau de son lobe. Il était en train de lui remettre cette étoile argentée qu’elle gardait dans son précieux tissu. Et cette main disparait, effleurant la joue de Donna qui, souriante, se releva doucement et tendit une main pour aider Kyle à faire de même.
- Une énorme dette, même. Tout ce que je te promets, c’est d’être toujours là quand tu auras besoin de moi. Dans les bons moments comme dans les mauvais. Tu pourras toujours compter sur moi.
Parce que c’est ça, être amis. il ne faut pas croire qu’un ami est là seulement durant les bons moments. C’est sûr, on peut s’éclater avec, rire, bagarrer gentiment, faire les fous, faire décidément plein de choses…Mais un ami sait aussi être là lorsque tout va mal. Il vous aide à vous relever, tendant sa main, lorsque vous n’êtes plus capable de le faire seul. Un célèbre dicton dit bien : « L’amitié double les joies et réduit de moitié les peines. » Alors oui, Donna sera ce genre d’amis pour Kyle, celle qui ne le laissera pas patauger n’importe comment si cela tourne mal. Et qui sera là également pour passer d’agréables moments, en patrouille, dans les airs, ou bien juste devant une bière et un film, tranquille dans le salon, à profiter de la vie simplement.
Donna vint porter sa main sur son autre oreille, restée vierge de tout bijou. Jouant un peu avec son lobe libre, elle se mit à rire doucement, ses lèvres pulpeuses s’étirant dans un magnifique sourire.
- Peut-être que bientôt, elle retrouva sa jumelle…
Un petit clin d’œil à Kyle. Elle ne le forcerait pas pour qu’il lui rende sa boucle. Après tout, c’était un souvenir pour lui. Son premier sauvetage, la première fois qu’il avait vu Donna, cette jeune brune qui désormais se tenait devant lui, et partagerait sa vie en tant qu’amie. Doucement, elle reprit le bout de tissu d’un bleu fade, de la main de Kyle, et reposa ce souvenir contre son cœur, sous sa combinaison de Wonder Girl.