Une nouvelle traque s’offrait à Anéa. Anéa la démone bien sûr. Pour l’instant, sa partie angélique n’avait pas refait réellement surface. Et tant mieux pour les affaires. Aujourd’hui, son travail consistait à récupérer une dague réputée démoniaque. On la savait en position d’un vulgaire terranide. Enfin, « vulgaire » à son arrivée en enfer. Désormais, il était devenu puissant et il valait mieux s’en méfier. Son histoire est un peu connue dans les terres brûlantes des Enfers.
La traque de la demi-démone était braquée sur ce terranide-lézard. Des informations qu’elle avait recueillie semblaient toutes indiquées que le terranide et la dague étaient sur Terra, en particulier dans les landes dévastées. C’est là-bas qu’Anéa se rendit donc. Et c’est dans un parc public, légèrement bondé, qu’elle le retrouve. Elle le sent, son aura l’appelle, et son sang aussi bizarrement. Pourtant, ce n’est pas le lézard qui est démoniaque. Bref. L’affaire aurait pu être vite réglée, pouvant attaquer avec tout ce monde malgré tout. Mais elle avait promis de rester dans l’ombre, de rester discrète dans ses actions d’assassin.
C’est alors que le lézard partit de l’endroit. Anéa savait parfaitement qu’elle avait été repérée par le terranide. Si elle avait réussi à sentir son aura, lui aussi le pouvait, ou du moins, la dague démoniaque. Même s’il s’éloigne, l’ange déchue garde la distance entre eux, pour ne pas le perdre de vue. Elle garde toujours une main sur son sabre, au cas où. Soudain, elle s’arrêta et vit un homme parler au lézard. Qui était-il ? Se faisant discrète, derrière un arbre, elle observa la scène. Cet inconnu se dirigea ensuite vers la jeune femme, les mains en avant, comme pour la peloter. Et d’ailleurs, il posa ses mains sur les hanches de la demoiselle. Mais pas vraiment pour la peloter apparemment. Il cherchait quelque chose, il la fouillait. De l’argent ? Néanmoins, il avait les mains baladeuses, et il en fallait peu pour énerver la belle. Son sabre hors de son fourreau, elle lui coupa les mains pour qu’il ne recommence. Et pour abréger ses souffrances et surtout, ses hurlements, elle lui trancha la gorge. Allez, un cadavre en plus. Elle devait faire vite au risque de perdre de vue le lézard.
Reprenant la marche, en fait, elle s’aperçut qu’il n’avait point bouger et avait observé toute la scène. Chose qui énerva encore plus la demoiselle. Anéa perdit patience et en un éclair, elle se retrouva devant le lézard. Son sabre était à la gorge du terranide, mais bizarrement, elle ne put lui trancher la gorge. Son coup s’arrêta à la peau, la coupant que légèrement. Son esprit recommençait à la tourmenter, mais pas comme d’habitude. Elle restait démoniaque mais c’était étrange. Elle était à la fois énervée et irrémédiablement attirée par cet écailleux. D’ailleurs, lui pouvait le voir et le sentir aussi. Toujours le sabre au cou, elle se rapprocha du lézard, allétante, et se colla tout contre lui. Pourtant, elle restait à moitié consciente.
- Que m’as-tu fait ? Donnes-moi la dague ou bien…
Elle voulait réagir, mais n’y arrivait pas. Elle porta sa main libre sur sa tempe, comme pour calmer la douleur, ou bien la faire revenir à la raison. Elle devait l’éliminer pour récupérer la dague démoniaque et pourtant, elle était sur la voie de l’échec…