Un petit théme. Et un autre. Make your choice !
Qu'est ce qu'elle fout encore là ? serait la question que l'on pourrait poser à la jeune ingénue. Vêtue d'un uniforme de lycéenne qu'elle avait pris le soin de voler, puis de badigeonner de peinture pour vêtement, Alys gambadait dans le lycée, un casque rose fushia sur les oreilles. Les mélodies qu'il délivrait inondaient l'atmosphére sans aucune retenue, tandis qu'elle se permettait même de danser au beau milieu des couloirs. Alors que beaucoup s'affairaient autour de leurs casiers avant de retourner sagement étudier, elle remuait au rythme d'un son qu'elle seule entendait, les yeux éternellement fermés. Sa chorégraphie était hasardeuse, autant que les paroles qu'elle psalmodiait. Mais, à cet instant, elle était bien plus vivace que cette armée de lycéens.
Une mouvement de cheveux, et elle reprit le rythme. Son bassin remuait comme il l'avait appris, et ses jambes ne la lâchaient pas, infatigables danseuses. Ses bras étaient maintenus en l'air, ses mains rencontrant de temps à autre les murs autour d'elle. "
Wake up bright light" chantonna en adressant à l'assemblée un balancé de hanches destructeur. Elle ouvrait à peine les yeux, vérifiant parfois le paysage qui la contenait, souriant à ces visages qui la dévisageaient sans vraiment savoir quoi penser d'elle.
Et c'est alors qu'un son qu'elle reconnaissait bien retentit dans son casque. Une assemblée de
bip !, puis ... Le silence.
-
Putain !Dingue ce qu'elle pouvait avoir une voix aigue. Dans un geste de rage, elle envoya valser son casque et son MP3 contre un mur, et adressa un coup de pied à ce silence bien trop lourd, bien trop chiant, bien trop indifférent. Autour d'elle, il restait quelques personnes curieuses et amusées, mais la plupart étaient repartis vers leurs salles de cours respectifs. Après tout, regarder danser une adolescente à la criniére douloureusement maintenue dans une queue de cheval qui mençait de dire " Merde " à tout instant, au chemisier repeint d'un arc-en-ciel, au regard aussi fou qu'innocent, aux plateformes - elle se trouvait petite, et trichait à l'aide de chaussures de 15 cm, étant à l'instant même affublée de chaussures aux imprimés léopard dorés - exubérante, n'était pas si important que cela.
La jeune fille poussa un long soupir, chercha une cigarette dans son sac. Elle n'y trouva qu'une sucette à la fraise, et fit le choix de la planter entre ses lèvres. Une méche rebelle chatouillait sa nuque, ce qui l'agaçait plus qu'autre chose. Son MP3 émit un grésillement, avant qu'elle ne lui offre un coup de pied violent.
Tant pis, j'en volerais un autre, songea t'elle.
Son regard d'encre se perdit, un instant, dans la contemplation d'un robinet qui vomissait une gerbe d'eau pleine de calcaire. D'ici dix minutes, elle le savait, elle aurait tout oublié. Un nouveau soupir, et un autre, puis elle donna un coup de pied dans le robinet.
-
Putain de merde ! Ses réflexes enfantins lui causaient encore bien du tort. Son cri aigu, comme celui d'un enfant qui répéte ce qu'il a entendu, résonna un moment dans le couloirs, tandis qu'elle portait sa main à son mollet. Une douleur venait caresser violemment ses muscles, ne leur offrant aucune douceur. Sa cheville même, lui faisait un mal de chien. Cherchant un repére, elle s'appuya sur le robinet, et ... l'enclencha. L'eau lui sauta au visage, et elle tomba en arrière.
-
Aaaaah ! En mode sous-douée, oui. Alys, quoi. La cheville violée, l'eau éparpillée sur la figure, et le dos claqué contre le sol, elle ne savait plus quoi faire que ruminer quelques insultes.