Oh, mauvaise idée de lui claquer la tête sur le sol. La jeune fille poussa un petit cri de stupeur - et de douleur, tant qu'à faire ... - sentant une foule de neurones s'évanouir. Elle ne le savait pas encore, mais un choc violent pouvait lui faire perdre complétement la tête, et effacer complétement sa mémoire. Mais bon, là, ce n'était qu'un mince coup, qui ne lui arracha qu'un mince cri. Le corps endolori, elle dut subir le contact de cette eau bouillante. Les trombes d'eau cinglaient sa peau, autant que sa poigne mutilait sa frêle poitrine. Et, dés qu'elle envisageait d'hurler, elle avalait de l'eau bouillante, ce qui la faisait tousser comme une damnée. Quand elle essaya de le fixer, elle eut tellement peur de son regard ... qu'elle ferma les yeux, gigotant dans tous les sens. Oui, quand Alys est effrayée, c'est une vrai gosse. Alors qu'elle s'apprêtait à lui coller une gifle, à nouveau, il parla.
"Tu ne veux pas mourir, hein Ys? Pourtant tu m'as fait très mal, et maintenant je suis d'une humeur massacrante. Et tu vois, je veux que tu soulages ma douleur."
Elle voulut répondre un truc très intelligent, du style " Eeeuh, non, mais euh ... " mais il l'embrassa. Et crama son unique vêtement, au passage. Evidemment, cela affola la petite Alys, qui s'agita davantage, son regard cherchant la moindre arme quand le coin. Il n'y avait que le mur, et le plafond. Bon. Elle avait sentie sa poigne se resserrer, et, même si sa mémoire défectueuse lui interdisait de se souvenir d'un événement similaire, il lui restait cet instinct assez aiguisé. L'instinct de survie, paraît-il. Le genre de truc qu'il faudrait refuser à des malades comme Alys.
Mais, dés qu'elle chercha à répliquer, il lui murmura quelque chose de très peu rassurant, voir même carrément inquiétant. Et, si elle n'avait rien dit jusque là, elle se permit une remarque.
- T'es un malade, et je ... AH, tu fais quoi ?!
La prise sur ses cheveux, c'était pas coule*. Mais alors, la ceinture autour du cou, là ... L'adolescente voulut crier, mais aucun son ne parvint à sortir d'entre ses lèvres. Elle était nue, avec une ceinture autour du cou, le corps tremblant - l'eau, ça refroidit vite -. Bref, rien de rassurant, juste quelque chose d'extraordinairement flippant. sa seule et unique réplique face à cet assaut fut :
- ... Je ne veux pas.
Oui, le ton était empli de terreur, autant que son regard. Tout allait bien trop vite pour elle.
* ceci n'est pas une faute, juste un tic d'écriture. Pardon, pardon.