Bon et bien je vais donner plus d'indication à mon idée alors.
Déjà, ne seront interviewer que ceux qui donneront leur accord, ceux qui ne veulent pas ne seront pas forcer à le faire.
Pour le choix des personnages questionner, je pensais soit faire un sujet-bis où ceux qui veulent participer s’inscrivent en attendant leur tour en suivant l'ordre des candidats. Ou alors, qu'un modo par exemple proposent quelques noms (des volontaires) et une fois de plus, soumit par un petit vote sur une journée par exemple pour savoir qui commence en 1er, 2eme, ect...
Les modos ou autre gérant du forum peuvent aussi proposer à un membre en particulier (par MP) mais une fois de plus, si cette personne ne veux pas, elle peut refuser.
Après c'est vrai que ça peux ressembler au topic "le saviez-vous?" sauf que là, les membres posent des questions que le joueur n'a pas forcement penser répondre dans ce topic.
Après les jokers ne sont que dans le cas où l'on limiterais le nombre de question mais c'est vrai que si le joueur ne veux pas y répondre pour X raison, c'est pas ça qui va l'en empêcher! à la limite, cette idée n'est que facultatif.
Pour le nombre de questions, je pensais voir ça quand l'idée serait approuvé (si ça marche) mais c'est aussi à voir, rien n'est définitif. Soit nous laissons les membres poser leurs question jusqu'à ce qu'ils ne trouvent plus rien d'intéressant à dire ou alors on limite. 10, 15, 20, c'est à voir plus tard...
Là aussi, je pensais limiter le nombre de question aux membres (plutôt au joueur puisque il est facile de changer de comptes). Trois questions maximum par membre me semble correcte, après c'est à voir selon le succès du sujet ou du joueur. Il ne faudrait quand même pas qu'un seul membre posent trente questions d'affilé au candidat ^^"
Je voulais aussi préciser cela pour rendre cela plus amusant, ne pas se contenter de répondre bêtement aux questions mais faire jouer le personnage en question. Le faire piquer une petite crise de nerf, le faire râler, l'amuser, fatiguer, c'est plus amusant à jouer et à lire je trouve.
Si vous avez d'autres questions sur le sujet, j'y répondrais avec plaisir