Sonnée, Mirei restait contre le mur, tentant de se reprendre. Ce
Dreadnought était comme une lueur d’espoir au milieu de ce chaos. La Tekhane vit Harmony se rapprocher, et lui demandait ce qu’était cet immense robot. Avec un sourire, Mirei ne tarda pas à lui répondre.
«
C’est... C’est un Dreadnought... L’un des plus puissants robots de l’ingénierie tekhane… Il fonctionne de manière indépendante, ou presque. On a incorporé dans ses programmes une personnalité humaine synthétique, celle d’un Tekhan fanatisé prêt à mourir pour ses supérieures. Nous... On avait amené un Dreadnought avec nous, mais il était en réparation. S’il est sur pied, ça veut dire que... Que les autres s’en sont tirées, et se rapprochent. »
Immense et massif, le Dreadnought faisait trembler la pièce, et risquait, à tout moment de, détruire le manoir. Il se concentrait sur la cible prioritaire, Pyramid Head, et ne fut que peu embêté par les monstres roses. L’un des monstres sauta sur lui,e ssayant de percer son épais blindage, et le Dreadnought leva l’une de ses pinces, attrapant la bestiole. Il utilisa alors sa force herculéenne, et balança la créature sur le sol, avant que son autre pince ne se referme pour former, non pas une longue foreuse, mais un puissant gantelet. Il leva son poing, et l’abattit avec fracas sur le corps du monstre. Il y eut une violente vibration, mais, du monstre, il ne restait plus qu’un tas difforme de sang, d’organes, et d’os.
Le combat entre Pyramid Head était un combat entre deux colosses. Néanmoins, les chances de Pyramid Head avoisinaient le néant. Il tenta d’utiliser son énorme épée sur le Dreadnought, mais ce dernier attaqua en premier, envoyant un jet de flammes sur le monstre, l’enflammant. L’épée de Pyramid Head se planta dans l’armure du Dreadnought, l’entaillant légèrement, mais sans pouvoir s’enfoncer en elle.
«
Reste là, Harmony, et aide-moi à me relever... Mieux vaut ne pas se mettre en ces deux-là... »
Mirei n’était pas encore suicidaire. La peau carbonisée de Pyramid Head ne semblait nullement perturber ce dernier, qui récupéra son épée pour un autre coup. Le Dreadnought réagit en conséquence, son autre canon, sur son bras droit, crachant une pluie de balles. Les tirs surprirent Pyramid Head, le contraignant à reculer, tandis que sa peau tombait en morceaux. Cependant, cette dernière se reconstituait très rapidement, et les puissantes balles qui l’atteignaient ressortaient de son corps Le monstre était plutôt costaud, et tenta de frapper à nouveau avec son épée. Un autre coup qui frappa le Dreadnought.
«
Ma volonté est aussi inébranlable que l’acier tekhan. -
Cette machine ne suffira pas à mettre fin au programme. L’expérience doit continuer. »
Mirei se redressa, et se mit à hurler, furieuse :
«
Putain, mais regarde ! C’est un Dreadnought ! Une machine tekhane ! Tu te dresses contre les tiens ! -
Il n’y a aucune erreur possible. Ce programme est nécessaire à la survie de Tekhos. Vous appartenez à une menace tekhane, des dissidentes. -
Mais putain de machine déglinguée ! » s’énerva Mirei.
O.P.T.I.K.A. semblait toutefois réaliser que Pyramid Head avait du mal contre le Dreadnought. Ses attaques à l’épée ne le blessaient pas vraiment, mais O.P.T.I.K.A. avait encore d’autres réserves. Le Dreadnought continuait à cribler de balles Pyramid Head. Un mur explosa alors, et Luna poussa un cri apeuré en voyant une forme noirâtre avec des yeux blancs débarquer.
«
Rien ne devra compromettre la mission, martelait O.P.T.I.K.A.
-
Oh non… » soupira la Tekhane.
Un nouveau monstre de la maison aux horreurs venait d’arriver. Il s’agissait tout simplement d’Isamov !
«
T’es pas censé être mort, toi, saloperie de robot ? »
Isamov envoya une décharge d’énergie vers le Dreadnought, atteignant ce dernier dans le dos. Le Dreadnought chancela, une partie de son armure explosant.
«
Le modèle de combat ISAMOV est un produit révolutionnaire entre l’ingénierie et les recherches biologiques. C’est un robot de combat disposant de gènes formiennes. »
Si ses programmes vocaux incluaient la fierté, Mirei était sûre que cette I.A. déglinguée aurait été fière de son coup. La Tekhane priait pour que le Dreadnought arrive à se débarrasser simultanément des deux. Le robot ne savait plus où donner de la tête, mais estima que els décharges énergétiques d’Isamov étaient plus dangereuses. Il se retourna vers lui, et envoya des jets de feu. Pyramid Head, de son côté, voyant que la menace principale était occupée, se retourna... Vers les trois femmes ! Luna avait en effet rejoint les deux femmes, se glissant dans leur dos. Mirei pesta en voyant l’immense monstre s’avancer, et ouvrit le feu avec son arme. Elle n’avait plus qu’un pistolet. Elle visait la tête du monstre, qui s’avançait rapidement, ayant coincé les femmes contre un coin de la pièce. Il leva sa lourde épée, et Mirei vida sa dernière balle, en fermant les yeux, s’attendant à ce que l’épée la découpe en deux...
...Mais rien ne vint. Surprise, elle rouvrit les yeux, et vit que Pyramid Head avait lâché son énorme épée, qui tomba lourdement sur le sol. L’invincible Formien tomba alors à genoux, et, en fronçant les sourcils, la Tekhane vit une espèce de fléchette plantée dans sa nuque, près de sa tête pyramidale. Elle eut à peine le temps d’y songer que la tête de Pyramid Head explosa brusquement, répandant sur son armure une espèce de sang noirâtre.
«
Mais qu’est-ce que… ?! »
Qui avait bien pu faire ça ? Elle n’y comprenait rien, et vit le monstre s’écrouler mollement sur le sol, mort. Les yeux de Luna étaient écarquillés.
«
Vous ne vous en échapperez pas ! Vous allez périr pour vos agressions envers la nation tekhane ! Je vous détruirais, je... Je... Vous... Dé... Dé... Dééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé... KRRRRRRRRRRRRRRRRRRR... »
Luna poussa un miaulement désespéré en entendant la machine se mettre à grincer, et O.P.T.I.K.A. s’éteignit à nouveau, tandis que Mirei percevait, dans les profondeurs du manoir, les vibrations d’un explosif. Elle put alors voir le combat entre le Dreadnought et Isamov. Les décharges d’énergie d’Isamov avaient endommagé la structure centrale du Dreadnought, mais la destruction d’O.P.T.I.K.A. avait désactivé le robot invincible, dont les yeux blancs cessèrent de briller. Le Dreadnought le découpa alors en deux, et Mirei remarqua que les Formiens étaient partis.
*
Qui a fait ça ?*
Cette question traversa son esprit, et elle eut rapidement la réponse en voyant un home débarquer devant le trio. C’était un
guerrier assez sombre, qui portait une longue faux, ainsi qu’une petite arbalète à sa ceinture. Son regard se porta alors sur la neko, et Mirei pointa sur lui son arme au chargeur vide.
«
Je vous donne trios secondes pour vous identifier avant d’ouvrir le feu ! -
Votre arme est vide, répliqua rapidement le mystérieux inconnu.
-
Identifiez-vous ! »
Il ne lui répondit pas, et tendit une main vers Luna… Qui bondit en arrière, paniquée.
«
Qui êtes-vous ?! -
Je suis un Sans-Nom. -
Un Sans-Nom ? C’est… C’est impossible ! -
C’est quoi, un Sans-Nom ? » demanda Luna, bien surprise.
Le Sans-Nom lui répondit rapidement :
«
Les Sans-Nom sont le nom donné à une confrérie de mercenaires d’élite opérant à travers tout Terra. Nous sommes l’élite. -
Qu’est-ce que vous nous voulez ? »
Encore une fois, le Sans-Nom ne lui répondit pas. Il ne semblait parler qu’à Luna, mais cette dernière était effrayée par ce dernier. Le Sans-Nom sembla le réaliser, car il se mit à parler sans que personne ne l’invite :
«
La Confrérie a reçu une mission dans ce secteur impliquant deux objectifs : désactiver pour de bon ce site de recherche, et nous assurer de la libération et de la survie d’une neko désignée comme s’appelant Luna Earthwell. -
M-M-Moi ?! miaula Luna, interloquée.
-
Oui. »
Luna n’en croyait pas ses oreilles !
«
Alors, c’est vous qui... ? -
Nous avons sauvé cette femme dans les mines, fit-il en désignant l’Ange,
ainsi que cette femme contre ces Formiens roses qui vous ont agressé dans cette pièce, poursuivit-il en désignant Mirei.
Et nous avons assuré votre libération en détruisant tout ce qui vous raccrochait à votre ancienne vie. -
Co... Je ne comprends pas... -
Nous avons tué le Drow qui vous surveillait, et détruit le phare. Dès lors, et en vertu des conventions internationales relatives à l’esclavage, vous êtes disparue. Dans ce cas de figure, s’il n’est pas établi trace de votre présence dans les six prochains mois, vous serez déclarée morte... Et une morte ne peut pas être une esclave. -
Vous nous avez sauvé pour elle, réalisa Mirei.
Pour que nous puissions l’aider à partir d’ici, et à devenir libre... -
Mais... Qui vous a demandé ça ? -
Je ne peux pas divulguer cette information. Notre politique de confidentialité nous l’interdit. »
Luna était abasourdie. Ainsi donc, c’était lui qui avait tué le Drow ! Il avait réussi à tuer cet individu surpuissant ?! C’était à peine croyable ! Il lui avait semblé invincible ! Cet homme devait vraiment être très fort. Et sa mission, réalisa Mirei, était maintenant accomplie. Il avait du placer des bombes pour détruire O.P.T.I.K.A. Mais qui avait pu l’embaucher ? Mirei avait toutefois une petite idée sur cette question... La seule question qui restait, c’était de savoir si c’était cette même personne qui avait demandé à ce qu’on secoure Luna.
«
Nous te devons la vie, Luna... »