Les trois chefs restaient fièrement plantés devant la ville enflammée dont les flammes transparentes léchaient les remparts et réchauffaient l'atmosphère ambiante, alors qu'à l'intérieur la vie continuait paisiblement son cours. Plag Varg, le chef des hobgobelins, avait quitté une partie d'échec en compagnie du chef des orcs pour se rendre à ce petit "rendez-vous" et était assez déçu de se retrouver en face d'une troupe d'orcs gérée par des orcs.
La petite ville ambulante des peaux vertes ne devait-elle pas sa force à la capacité de chacune des trois races l'habitant à se compléter ? Les ingénieurs gobelins, les forgerons orcs et les chefs de chantier hobgobelins pour les constructions par exemple, mais aussi pour les batailles, les rationnements et toutes ces choses particulièrement subtiles n'avaient-elles pas été possibles grâce à la prise de pouvoir des hobgobelins ?
Plag Varg était néanmoins nostalgique de l'époque où les Mâchoires Ferreuses se comptaient en milliers de têtes, juste avant l'invasion des kobolds et la sanglante guerre qui s'ensuivit, résultant finalement de l'anéantissement et l'asservissement des kobolds au prix de la vie de plusieurs centaines de guerriers, un épisode tragique de l'histoire de la tribu, qui quelques années auparavant aurait écrasé tout clan étranger s'approchant trop près.
Mais désormais le règne était à la raison et les temps, mêmes s'ils étaient durs, avaient tout de même leur part de bon, et jamais les rendements agricoles n'avaient été aussis bons, les réserves de la "ville" débordaient et malgré les doubles rationnements pour tout le monde, ils ne parvenaient pas à les vider, aussi les vivres menaçaient-ils de pourrir simplement.
Au grand étonnement des trois chefs, et malgré que le hobgobelin se trouvait en position centrale, la cheftaine s'adressait à l'orc, prônant sa déception face à l'organisation un peu trop technologique du campement, même si l'attente prolongée devait en être un peu la raison.
Toujours en s'adressant au chef, Thorka révéla venir agrandir le territoire au nom d'un dieu que seul le chef orc connaissait, de par sa grande expérience en matière de croyances orques, mais l'exposé de la cheftaine sonna plus comme une menace aux non-croyants, alors que Plag Varg continuait de la laisser parler, toujours aussi attentif. Il ne connaissait pas le rituel de Gruumsh et n'en avait que faire.
Une fois le monologue finit, Plag Varg, chef des hobgobelins et des Mâchoires Ferreuses, s'avança, fier et droit, tenant fermement sa lance sur laquelle flottait une bande de tissu flanquée du blason des mâchoires, alors que ce dernier s'adressait d'une voix solennelle :
- "Thorka Oeil de Gruumsh, il est inutile ici de vous adresser à quelqu'un d'autre que moi, Plag Varg, chef des hobgobelins et de la tribu des Mâchoires Ferreuses.
Cela fait des lunes que les Mâchoires ne se battent plus au nom d'une divinité tant elles sont nombreuses en notre sein. Vous êtes les bienvenus parmis nous mais les terres sauvages appartiennent à tout le monde et nous les arpenterons autant que nous voudront, sans aucun rituel nécessaire.
Emettant un long sifflement, le Grand Chef fit signe aux gardes qui revinrent peu après en compagnie d'une elfe enchaîné qu'ils traînèrent jusqu'aux pieds de la cheftaine, une elfe qui malgré les hématomes couvrant son visage et les quelques souillures qu'elle avait pu subir conservait une certaine beauté. Bien entendu elle n'était aucunement vêtu et la terre séchée la couvrait encore.
Plag Varg observa alors Miklas, souriant légèrement :
- "Je vous prie d'accepter ce présent en guise d'amitié envers nos deux peuples et vous invite à camper au sein de notre fortification, la place est immense et nous avons de quoi acceuillir votre tribu au chaud, nos réserves débordent malgré nos efforts et il y en a assez pour tout le monde, vous aurez de quoi vous repaître allégrement, du moment que vous tenez vous ogres et vos trolls tranquilles, pour ce qui est des gobelins, nul doute qu'il joueront très bien avec les nôtres, pas besoin de s'en occuper."
En guise de réponse au sous être, le hobgobelin cracha puis repris :
- "Nos femmes sont pour la plupart accouplées et porteuses d'enfants, n'espérez même pas y trouver une quelconque chaleur dans vos couchettes, donc. En revanche, si vous aviez des vôtres à nous présenter, nous serions ravis de les acceuillir, les Mâchoires sont en pleine convalescence et le renforcement de notre tribu constitue l'un de nos buts premiers, Thorka."
Les deux autres chefs saluèrent brièvement le petit comité et tournèrent les talons, retournant vacquer à leurs occupations, laissant le fier chef hobgobelin face à la cheftaine et sa bande, lance en main, attendant patiemment une réponse.