Oui, je suis amoureuse des punks en costard *o*
Mais en France, les tatouages et piercing restent très mal vus, surtout certains. Genre je joue souvent avec mon piercing à la langue, et en ce moment j'ai un "slave" (boule argent sur laquelle est accroché un anneau) je me suis quand même fait rabrouer par le proviseur qui passait par là (oui oui oui ! Son discours était drôle, d'ailleurs XD)
J'pense que ça va venir progressivement : beaucoup de gens de ma génération (17-20ans) sont tatoués/percés, il va bien falloir faire avec. Et honnêtement, je pense pas qu'il vaille mieux voir les trous de piercing de quelqu'un plutôt que le bijou, dans un sens esthétique tout du moins. (parce que pour avoir vu une de mes collègues animatrice avec ses oreilles toutes nues de piercing, ben les trous sur touuut son cartilage, c'était carrément dégueulasse)
L'évolution des moeurs est assez lente, surtout en France où on tient énormément à notre "image de marque" qui est synonyme d'élégance, de style, de classe, et dans laquelle les piercings et tatouages n'ont pas leur place... On a pas la même histoire que les autres pays. En Angleterre ils s'en moquent davantage parce que c'est un contrecoup des uniformes scolaires (une fois sortis du carcan de l'uniforme, chaque individu se "lâche" plus ou moins, ça donne lieu à des fortes affirmations de différences physiques), et puis l'Angleterre est un des pays précurseur du punk, du rock et du hard, mine de rien, ça joue aussi. Nous, nous avons été précurseurs de la musique de chambre, du baroque... La société française est, et restera pendant un moment je pense, tournée vers ce passé glorieux où elle dominait l'Europe selon ses principes de bienséance et même si ces derniers ont évolué depuis le dix-septième siècle (et heureusement me direz-vous !), il lui reste beaucoup de chemin à parcourir pour qu'on ait de la place à l'expression corporelle sans entraves (même si je ne dis pas qu'elle est impossible ! mais les commentaires ci-dessus montrent à quel point il nous faut mesurer nos envies esthétiques... L'influence de la philosophie grecque dans l'histoire de la France n'y est sans doute pas étrangère non plus)
Bref... Je m'égare un peu, peut-être. Tout ça pour dire qu'en effet, il est loin d'être aisé de pouvoir faire ce que l'on veut en France sans être stigmatisé... (se faire chasser du tram à coup de parapluie et de "suppôt de Satan !" juste parce qu'on s'habille en noir et qu'on a les yeux maquillés de noir en est un exemple assez parlant, je crois...)
Et sinon projet tattoo en stand-by : plus de sous T-T
*sniff*