Une balade...voilà tout ce qui lui restait à faire. Sa fée roupillait, affalée sur son chapeau, émettant une faible lueur bleutée au dessus de sa tête. Elyon avait essayé de l'abandonner, mais le visage tranquille et apaisant de la petite fée le lui avait interdit. Alors elle l'avait remis sur son chapeau, sachant très bien que, même si elle l'abandonnait, la fée la retrouverait. Trop maligne, tout autant que la jeune pirate.
Ses yeux de chats se baladèrent tout autour d'elle, furetant dans tout les recoins, le regard brillants. Elle sortit quelques pièces de son sac, et s'acheta à manger et à boire, non sans arrêter de fixer les gens, de les dévisager. Elle avait ce "don" de reconnaître les gens malsains et les autres. " Bonsains ne se dit pas..." Elle soupira et termina sa boisson. Burn. Un énergisant. Nouveau soupir. Dieu qu'elle haïssait ces choses ignobles et dégueulasse, ces boissons sucrés. Rien ne valait rhum et sucre de canne ou eau.
- Je peux finir ?
Elyon leva les yeux vers sa petite fée, réveillée, qui s'étirait.
- Oui, vas-y.
La petite fée s'envola, et se déposa sur la bouteille, buvant ce qu'il restait, et grignotant quelques miettes. Une fée n'était pas bien difficile à nourrir... Elyon eut un regard attendrit puis fixa face à elle, les gens la dévisageaient. Elle leur répondait par des grimaces.
- Où est ce qu'on est tombés ?
- Je ne sais pas, Elyon.
- Je sens qu'on va s'éclater, ironisa Elyon.