Mon bureau... Sur Terre comme sur Terra, il me fallait mon bureau. C’était là que j’opérais mes affaires, les plus légales comme les plus sombres et prohibées. Je suis un homme qui a besoin d’être en contrôle de tout ce qu’il entreprend et ce, malgré toutes les choses tordues et surprenantes qui s’y rattachent, et l’endroit qui me sécurise le plus, malgré les choses les plus tordues et improbables que j’y avais entendu, ça restait l’un de mes deux bureaux, autant celui au 1647 Yoshigu Street dans le Quartier de la Toussaint, ou encore celui-ci, dans ma résidence, au quartier Huppé de Nexus.
Cependant, cette fois-ci, la chose qui m’avait été demandé était la chose la plus étrange qu’on m’avait demandé. Les mains jointes, doigts entrelacés, raides comme des barres, j’étais accoté sur mon bureau, en face d’une terranide unique, une femme qui aurait valu plusieurs milliers de pièces d’or, si je décidais d’appeler les gardes et de la réduire en esclavage. Le problème, ce qui me faisait hésiter, c’était qu’elle dirigeait un harem prospère, mais elle souhaitait qu’il le soit encore plus, elle voulait avoir un allié sur les terres hostiles qu’étaient le marché de Nexus, pour pouvoir prospérer, avoir des parts de marché que personne ne pourrait avoir seul.
Donc, Hannah, si ma mémoire est bonne, vous me demandez de former une alliance?
Fronçant les sourcils, je me levai, attrapant une bouteille de vin sur une petite table près du bureau, et y pris deux des quatre coupes de vin qu’il y avait. Débouchant le flacon, je versai le liquide rouge sang dans chaque coupe avant d’en servir une à ma partenaire. Me rassoyant, je profitai d’une gorgée de vin pour fermer les yeux, laissant le liquide chaud couler dans mon œsophage.
Je vous l’accorde, obtenir le monopole dans une ville comme Nexus, où l’esclavagisme fait rage, où la concurrence est impitoyable, serait plus qu’inespéré. Cependant, de votre état de terranide, sachez que je n’ai rien contre vous ni les autres, m’allier à vous pourrait devenir un handicap majeur, si vous n’excellez pas dans ce que vous faites.
Je souris légèrement avant de prendre une nouvelle gorgée du vin. La fenêtre donnait sur la place du marché, et j’appréciais pouvoir les regarder, chose que je faisais désormais, attendant la réponse de la jeune terranide. Je m’étais levé, tout en parlant avec Hannah, pour finalement lui tourner le dos et regarder la ville qui commençait à peine à perdre de la vie qui l’animait lorsque le soleil arrosait les bâtiments de sa lumière.
Je dois aussi vous dire que je ne suis pas vraiment chaud à l’idée de m’allier à nouveau avec un terranide, j’ai eu de bien mauvaises expériences… Vous comprendrez que je devrais avoir quelque chose à gagner, plus que des parts de marché.
Je soupirai légèrement en repensant à ce sale terranide, Belgrif, qui m’avait trahi sans aucune hésitation et qui avait éliminé la seule personne qui était encore vivante et partageant mon sang; ma sœur. Il était donc évident que je ne laisserais jamais une telle chose se reproduire.
Tu dois me prouver que tu ne me trahiras pas. Même si nous sommes esclavagistes, nous avons quand même un code d’honneur