Finalement, c’est un jeune homme, ayant à tout cassé l’âge de la rouquine, qui vint l’accueillir. Il avait là un look un peu décalé par rapport à la mode d’aujourd’hui, mais cela n’était pas pour déplaire à Lucie. Les dictats de la mode, il n’y a rien de pire…Il l’accueillit avec un petit sourire, qu’elle répondit également par un léger sourire aux lèvres. D’un signe de la main, il demanda à Lucie de le suivre derrière un rideau épais, ce qu’elle fit. Passant derrière ce mur de tissu, les élèves semblaient impatients de commencer leur cours. Un peu intimidée il faut l’avouer, la jeune femme répondit gentiment à cet homme, sûrement professeur pour la classe présente.
- Mais je vous en prie. C’est un plaisir de participer à ce genre de cours…
Un nouvel échange de sourire…Lucie était quelqu’un qui souriait facilement, mais toujours sincèrement. Elle ne regrettait pas d’être ici, même si le jeune homme lui avoua que c’était un cours de modélisme nu, et donc, que la jeune femme devait se déshabiller intégralement, ou bien qu’elle pouvait garder quelques vêtements si cela la gênait. Lucie se mit à rougir légèrement, le feu prenant un peu les joues. Alors que le professeur regarda derrière le rideau épais, puis s’alluma une cigarette tranquillement. Ce lieu, derrière cette tenture, allait lui servir de cabine de déshabillage. D’ailleurs, le jeune homme passa derrière le mur de tissu pour rejoindre ses élèves, laissant tranquille Lucie pour qu’elle puisse se préparer.
Lucie s’approcha d’une chaise qui avait là, déposant son sac aux pieds de celle-ci. Elle porta son poing gauche fermé tout contre son cœur qui semblait palpiter un peu trop vite à son goût. Elle retira un premier et unique vêtement qu’elle avait réellement, sa robe, la déposant sur le dossier de la chaise. Désormais en sous-vêtements, après s’être mise nu pieds, elle s’était arrêtée comme cela. Elle ne bougeait plus. En réalité, elle ne savait pas quoi, ou plutôt, plus quoi faire. Rester ainsi, en sous-vêtements, ou se dénuder entièrement ? Le jeune homme avait bien précisé qu’elle pouvait choisir comme bon elle le semblait. Elle se reprit bien rapidement, passant ses mains dans son dos pour défaire les accroches de son soutien-gorge, le posant sur la chaise. Elle fit doucement tomber sa culotte le long de ses jambes, jouant l’équilibriste pour la retirer, et également la poser, histoire d’accompagner les autres bouts de tissu.
Voilà, elle était enfin nue, de la tête aux pieds. Juste avant hésitante, elle s’était dit que si elle avait postulée pour ce cours, en étant modèle humain, elle savait pertinemment, ou presque du moins, qu’il allait s’agir d’un modèle nu. Une serviette de bain avait été mise à disposition dans cette pièce improvisée pour ne pas que le modèle prenne froid en allant sur la table de modélisme. Lucie enroula son corps nu à l’aide de la serviette, et sortit enfin de derrière ce mur de tissu. Les élèves la regardèrent, impatients. Elle savait à peu près où elle devait s’installer. Sur la table au centre de tous ses personnes. Elle avança doucement, et s’installa sur la table, où une couette chauffante avait été installée pour l’occasion. Oui, il ne fallait pas laisser le modèle mourir de froid non plus. Assise, elle déroula la serviette, révélant son corps à tous, sans néanmoins avoir le visage rouge et un sourire un peu gênée. Juste une question la tracassait.
- Je…Dois-je prendre une position particulière ?
Elle laissa tomber au sol cette serviette, dernière barrière de tissu qui lui restait, allongeant son corps légèrement sur cette table.