Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Pere_Yves

Humain(e)

Re : Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Réponse 1245 samedi 07 septembre 2013, 22:08:16

Michael Jackson, c'est ça pour moi :

http://www.youtube.com/watch?v=6B2wtC91_0U

Maelie

Humain(e)

  • -
  • Messages: 1251


  • FicheChalant

    Description
    "Ce qui n'apparaît pas sur l'avatar du personnage" ;
    Eh ben...
    ♥
    Un corps de rêve,
    une niaiserie intempérer,
    des fautes de participe-passé.
    ♥

Re : Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Réponse 1246 samedi 07 septembre 2013, 22:17:19

Chais pas, j'avais plus interprété ça comme un mur métaphorique que le héros construit entre lui et le monde extérieur, et chaque fois qu'il souffre ou qu'il est déçu il ajoute une brique. Dans la chanson mother ( dans la chronologie du film elle est au début de la vie du héros lorsqu'il est jeune ) il demande à sa mère "mother should i build a wall ?". La chanson "another brick in the wall" s'adresse aux professeurs qui l'ont brimés dans sa jeunesse "all in all you're just another brick in the wall", et dans What should we do now ( putain de musique qui troue le cul, AHLALA ) le mur est re-cité ; "Should i complete the wall ?" ( ça c'est après que sa femme l'ait largué parce qu'il se comporte comme un trou du cul ).

Et à la toute fin dans the trial ( cette musique aussi est awesome *.* ), une sorte de procès délirant qui se passe dans sa tête entre des protagoniste imaginaires il est "condamné" a être de nouveau confronté à ses semblables en faisant sauter le mur.

The evidence before the court is incontravertible.
There's no need for the jury to retire.
In all my years of judging I have never heard before,
Of someone more deserving of the full penalty of the law.
The way you made them suffer,
Your exquisite wife and mother,
Fills me with the urge to deficate! -- No, Judge, the jury!
Since, my friend, you have revealed your deepest fear,
I sentence you to be exposed before your peers.
Tear down the wall !!
TEAR DOWN THE WALL ! TEAR DOWN THE WALL ! TEAR DOWN THE WALL !
\o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/

Après y'a d'autres interprétations possibles surement, le mur peut avoir d'autres utilisations que j'ai pas notées, mais je crois pas qu'à un seul moment le film parle de dictature.

...

Oui, j'aime plutôt bien Pink Floyd ^^'

Arillé

Créature

Re : Re : Re : Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Réponse 1247 samedi 07 septembre 2013, 22:34:05

THE WALL est le mur des dictatures et enseignements à abattre!

Ha ha ha ho ho ha haaa ho... And I thought my jokes were bad

Plus sérieusement, The Wall n'est pas le mur des dictatures, ni le mur de Berlin... Alors... Qu'est ce que ce foutu mur?

Regardons l'album (pas celui que j'ai chez moi). Il commence par "In The Flesh?" qui parle du père de Pink (le personnage principal de l'album), mort au combat pendant la WWII. Etrangement, Roger Waters (qui était le leader du groupe à cette époque) n'a jamais connu son père qui fut tué pendant la WWII aussi. On peut donc plus que supposer que l'album est une allégorie de la vie de Roger Waters. Revenons sur ce qui nous intéresse le plus "The Wall" et permettez-moi de vous citer un passage de "Another Brick in the Wall part 2" (qui est la partie la plus connue)

"All in all it's just another brick in the wall
All in all you're just another brick in the wall."

Comprenez donc "Après tout, ce n'est qu'une brique (de plus) dans le mur. Après tout vous n'êtes qu'une brique dans le mur".

Cette chanson est adressé aux professeurs qui cherchent à ce moment à formater Pink pour le faire entrer dans le rang puisque plus tôt dans l'album on a put écouter "Another Brick in the Wall part 1", qui outre la construction du mur nous apprend que Pink à découvert ce qui est arrivé à son père et commence donc son mur.

Le Mur est donc l'isolement que Pink préfère se construire pour se protéger du monde, et comme vous vous en doutez, ce sera un échec. Puisque la première partie de l'album parle de Pink construisant son mur jusqu'à "Goodbye Cruel"

En revanche, la deuxième partie de l'album commence avec "Hey you" qui montre que Pink, seul derrière son "mur" n'est plus perçu par la société. Et commence à devenir fou avec le "And the worms ate into his brain". Du coup, il se rend compte de sa bêtise et devient de plus en plus fou (il se prendra pour un dictateur britannique voulant rendre la puissance de l'empire Victorien en chassant les étrangers de couleurs du pays)

Je vous est fait la version courte car il se passe plein de choses dans l'album, et je vous recommande vraiment l'article The Wall de Wikipédia qui est vraiment bien écrit et qui résume fidèlement l'album.

En gros, ce n'est pas un album contre les dictatures, (enfin pas totalement) mais plus sur l'isolement, la folie, et le manque de scrupule des managers, et surtout le manque d'un père qui se fait ressentir assez souvent dans l'album.

Sinon, il y a une référence à The Wall dans "Have a Cigar", qui critique aussi le monde de la musique (avec les producteurs et tout ça), puisqu'ici c'est le producteur qui "chante" et demande "Which one of you is Pink"? et ce, en faisant l'éloge du groupe un peu plus tôt, preuve qu'il n'en a rien a faire du contenue artistique tant qu'il y a de l'argent à se faire à la fin.

Voilà!

Maelie

Humain(e)

  • -
  • Messages: 1251


  • FicheChalant

    Description
    "Ce qui n'apparaît pas sur l'avatar du personnage" ;
    Eh ben...
    ♥
    Un corps de rêve,
    une niaiserie intempérer,
    des fautes de participe-passé.
    ♥

Re : Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Réponse 1248 samedi 07 septembre 2013, 22:43:24

Ouai bon ok, ça parle un peu de dictatures à certains moments x)

Double exposé dans vos faces.

Du coup j'ai décidé que j'aimais bien Arillê :3

Arillé

Créature

Re : Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Réponse 1249 samedi 07 septembre 2013, 22:51:18

En gros, Pink, le "héros" de l'album se prend pour un dictateur fasciste (chef du parti des marteaux croisés) pendant 4 chansons:
- In the Flesh (cette fois sans point d'interrogation, donc sur le disque 2), où il traque Noirs, Juifs et Homosexuels
- Run Like Hell, où son parti fait une razzia sur une ville
- Waiting for the Worms, qui est l'apogée de la folie de Pink, qui se laisse contrôler par sa folie (c'est là qu'il lance son discours xénophobe et raciste)
- et Stop qui marque la fin de son délire de dictateur fasciste.

C'est une partie de l'album, mais que je considère (personnellement) comme mineure comparé à la solitude et qui est apporté par le mélange de la solitude de Pink et les drogues des médecins pour le faire remonter sur scène.

Du coup, comme Maelie à tenter de me couper l'herbe sous le pied, j'ai décidé de la tuer... Après en avoir fait mon esclave sexuelle :3

Pere_Yves

Humain(e)

Re : Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Réponse 1250 samedi 07 septembre 2013, 23:11:41

Quant à moi, avec tout ça, il me reste à retrouver ma prof d'anglais d'autrefois, pour lui dire qu'elle avait tort.
Mais, vu qu'elle doit avoir désormais un âge canonique, je ne sais si elle comprendra que j'ai lu ça sur LGJ.

Arillé

Créature

Re : Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Réponse 1251 samedi 07 septembre 2013, 23:16:55

Si c'est ton ancienne prof' d'anglais qui t'a dis ça... Elle ne s'est pas mit le doigt dans l'œil... Mais le bras... Et jusqu'au coude!
Le bon côté, c'est que tu te coucheras moins bête ce soir.
Le côté étrange, c'est que tu te coucheras moins bête après avoir lu un double exposé sur Pink Floyd sur un forum RP/Hentaï O_o

Maelie

Humain(e)

  • -
  • Messages: 1251


  • FicheChalant

    Description
    "Ce qui n'apparaît pas sur l'avatar du personnage" ;
    Eh ben...
    ♥
    Un corps de rêve,
    une niaiserie intempérer,
    des fautes de participe-passé.
    ♥

Re : Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Réponse 1252 dimanche 08 septembre 2013, 00:17:56

'Scusez, mon cerveau n'a retenu que "esclave sexuelle"...

Owi owi *.*

I'm in distreeeeeess, oh mistress i confess, so do it one more time, these handcuffs are to tiiight, you know i will obey, so please don't make me beg...

( Dire que j'écoutais ça quand j'étais au lycée et que j'avais même pas relevé le côté crado de la chanson. Putain )


Pere_Yves

Humain(e)

Re : Re : Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Réponse 1253 dimanche 08 septembre 2013, 00:55:52

Le bon côté, c'est que tu te coucheras moins bête ce soir.

Ah, je suis heureux...  ::)

Re : Re : Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Réponse 1254 dimanche 08 septembre 2013, 01:20:59

Kabraxis : Merci de m'avoir fait découvrir David TMX, j'adore. :')

Content que ça te plaise, ma préférée de cet artistes sympa reste de loin celle-ci avec des répliques énormes que j'aime sortir en jdr irl en club.  ;)

 "Derrière moi, il y a la confrérie alors moi j'ose aller devant !" ou encore "contre l'effet de la peur, régulons le flot des embrouilles !"

http://www.youtube.com/watch?v=vqtkbtux-Eo&hd=1

Sinon niveau musique punk français il y a ces deux groupes là qui sortent du lot et que j'adore.  :)

- Paris violence :

http://www.youtube.com/watch?v=Dxtj6jvcjX0&hd=1

http://www.youtube.com/watch?v=b4Vn1ggjvcI&hd=1

http://www.youtube.com/watch?v=nw5uIF3Dag8&hd=1

- Sales majestés :

http://www.youtube.com/watch?v=v-ESTUoQHTo&hd=1

http://www.youtube.com/watch?v=xOIcZzg81dU&hd=1

Garn

Terranide

Re : Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Réponse 1255 dimanche 08 septembre 2013, 11:39:40

Mouais, j'aime pas trop les deux autres par contre. Le premier sa voix est une véritable torture à écouter. Et le deuxième y'a un truc qui passera jamais avec moi : "La France est une poubelle.", ça fait vraiment petit parisien d'extrême gauche et je déteste ça. Au moins TMX tu sens qu'il a du respect pour son pays, rien qu'avec le "dans notre jolie France" dans "Allez vous faire foot".

Mais j'ai compris pourquoi j'aime autant TMX, il est originaire de la Normandie, moi aussi. Entre bourrins du nord on se comprend.  :D
~~ Mon histoire ~~
Merci d'envoyer vos MP à mon compte principal : Inuko

Arillé

Créature

Re : Re : Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Réponse 1256 dimanche 08 septembre 2013, 11:53:24

il est originaire de la Normandie, moi aussi. Entre bourrins du nord on se comprend.  :D

Menteur, un normand ne se définit jamais comme un bourrin du nord.
Plutôt comme:" un Viking assoiffé de sang prêt à violer la première gueuse qui croise sa route, un guerrier solitaire (qui a une magnifique barbe et un casque à lunettes ou à cornes) luttant sans relâche pour sa vie... Ou sa survie... Bottant des culs à tout vas à coups de hache, avant de ce rendre compte que le propriétaire du cul qu'il vient de botter était celui de son ami d'enfance et qu'ils vont devoir du coup s'affronter dans un concours de chopes de bières ou d'hydromels (là ça dépend de la Haute ou de la Basse Normandie)." Enfin, ça c'était avant... puisque maintenant c'est plus

"Wesh batard! T'as vu l'Hac z'ont perdu face à [Insérer équipe de football nulle ou non, ils perdent tout le temps]. 'Tain chuis deg'... Hey mam'zelle! Hey! Hey! Hey mam'zelle! V'la comment t'es bonne! V'la co- V'la comment t'es bonne! Hey! Hey coquine! Tu m'laisse ton 06?! Hey! Hey coquine! ... Salope."

C'était mieux avant...

Pere_Yves

Humain(e)

Re : Re : Re : Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Réponse 1257 dimanche 08 septembre 2013, 11:56:22

il est originaire de la Normandie, moi aussi. Entre bourrins du nord on se comprend.  :D

Menteur, un normand ne se définit jamais comme un bourrin du nord.
Plutôt comme:" un Viking assoiffé de sang prêt à violer la première gueuse qui croise sa route, un guerrier solitaire (qui a une magnifique barbe et un casque à lunettes ou à cornes) luttant sans relâche pour sa vie... Ou sa survie... Bottant des culs à tout vas à coups de hache, avant de ce rendre compte que le propriétaire du cul qu'il vient de botter était celui de son ami d'enfance et qu'ils vont devoir du coup s'affronter dans un concours de chopes de bières ou d'hydromels (là ça dépend de la Haute ou de la Basse Normandie)." Enfin, ça c'était avant... puisque maintenant c'est plus

"Wesh batard! T'as vu l'Hac z'ont perdu face à [Insérer équipe de football nulle ou non, ils perdent tout le temps]. 'Tain chuis deg'... Hey mam'zelle! Hey! Hey! Hey mam'zelle! V'la comment t'es bonne! V'la co- V'la comment t'es bonne! Hey! Hey coquine! Tu m'laisse ton 06?! Hey! Hey coquine! ... Salope."

C'était mieux avant...

Ah, la chope de bière avant de culbuter la gueuse sur la table, c'était le bon temps...

PS : ta version actuelle, à part l'HAC, est universelle.  >:(

Arillé

Créature

Re : Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Réponse 1258 dimanche 08 septembre 2013, 11:59:42

Je me suis déjà fait agressé à la gare du Havre... Non pas pour mon téléphone portable... Ou mon argent ou encore des vêtements ou autres...

On m'a agressé pour du papier cigarette. (Bon à 4h du mat' et le jour de la fête du bac...)

Le pire dans tout ça? Je ne fume pas... Je pense que Le Havre n'est pas encore comme Marseille... Ou la Syrie (quoiqu'on retrouve des bombes tous les ans) mais ce n'est pas une ville rose

*A déménagé à Nantes et s'y plait*

Garn

Terranide

Re : Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Réponse 1259 dimanche 08 septembre 2013, 12:24:32

En même temps trainer à 4h du mat' au Havre c'était pas très malin. Ça a toujours eu une sale réputation cette ville là.

il est originaire de la Normandie, moi aussi. Entre bourrins du nord on se comprend.  :D

Menteur, un normand ne se définit jamais comme un bourrin du nord.
Plutôt comme:" un Viking assoiffé de sang prêt à violer la première gueuse qui croise sa route, un guerrier solitaire (qui a une magnifique barbe et un casque à lunettes ou à cornes) luttant sans relâche pour sa vie... Ou sa survie... Bottant des culs à tout vas à coups de hache, avant de ce rendre compte que le propriétaire du cul qu'il vient de botter était celui de son ami d'enfance et qu'ils vont devoir du coup s'affronter dans un concours de chopes de bières ou d'hydromels (là ça dépend de la Haute ou de la Basse Normandie)."

Ouais bah c'est pareil, j'ai juste fait la version courte. N'empêche j'imagine le massacre si on débarquait à Marseille. Ça leur ferait tout drôle de voir des mecs capable de se battre sans se mettre à 15 sur le même type.  ;D
~~ Mon histoire ~~
Merci d'envoyer vos MP à mon compte principal : Inuko


Répondre
Tags :