Je lis dans ces yeux des changements de comportements, de l'étonnement à l'admiration, à l'énervement, oui peut-être bien que ça l'agace que je sois si répondante que ça... Après tout, combien, au fond, d'humain serait capable de courage comme moi? Combien oserait tenir tête à leur agresseur? Et pourtant en y réfléchissant bien... sans cela, je serais peut être même déjà morte à l'heure qu'il est... Et pourquoi n'aurais-je rien dit? Après tout, je n'avais absolument rien à perdre! S'il devait me blesser, avec ou sans ma répartie, il l'aurait fait. Mais je crois malgré tout, au vu de son comportement, que j'ai un peu trop abusée... Il m'a l'air de s'énerver, agacé par moi. Néanmoins, en le regardant, cela donne quelque chose de plaisant... Très plaisant. Je lui souris alors au visage, sans vouloir être grossière, ni moqueuse, non, juste que cette situation m'amuse légèrement.
<< Une lionne sauvage dis-tu? Prends garde si tu ne veux pas que je te chasse! >>
On peut entendre, si l'on écoute avec attention, un petit gloussement de ma part. En effet, cette situation commence vraiment à me plaire, ce virement de situation me redonne même le sourire. Je crois bien que j'ai trouvé de quoi m'occuper pour la soirée. Et ce jeune homme, bien qu'il soit une créature de la nuit, est et restera surement mon centre d'intention durant la soirée. Une bonne rencontre prometteuse?
Le jeune homme s'approcha à nouveau de moi, et me relève légèrement la tete vers lui, à l'aide de ces fins doigts sous mon menton. Et alors? Ce n'est pas une façon de traiter une jeune femme connue depuis moins d'une heure! Le jeune vampire me donne l'impression qu'il souhaite se faire menaçant. Dommage pour lui, c'est loupé. Gentil petit vampire, tout mignon, tout craquant. Mon visage s'adoucit face à lui, ce n'était plus un rire mais un sourire qui surgit sur le creux de mes lèvres, un sourire plein de sincérité et de reconnaissance à son égard.
<< Pour commencer, je le vois bien, je le reconnais bien, merci. J'étais largement à ta merci, mais tu ne m'as pas pour autant blessé, peu importe la façon. Je dois l'avouer, j'ai eu une certaine peur au début, derrière mes grands airs costaux, j'ai malgré tout un cœur, et je sais reconnaitre quand je suis vulnérable... Alors, merci. Mon silence? C'est surement la meilleure des façons de te remercier de m'avoir épargner la vie je suppose, non? Mais fais gaffe, je ne regrette absolument pas d'être intervenu entre toi et ce petit con. M'entends-tu? Ce qui signifie que s'il le faut, je recommencerai, que ce soit toi ou un autre je précise. Et puis, n'est-il pas plus intéressant, et pire vengeance que l'humiliation de ceux qui nous embête? Plutôt que de la souffrance physique? >>
Mes yeux retrouvent leurs chaleurs naturelles, et l'on ressent à nouveau mon goût de la vie battre en moi. Oui oui, on croirait que je ressors tout droit d'un drama, et pourtant... Pour moi c'est un principe de vie, si j'avais ignoré l'abruti, j'aurai surement regretté de ne pas l'avoir aidé plus tard... La question serait, "est-ce de l’égoïsme?", c'est à dire, l'ai-je fais pour moi, pour ne pas me sentir coupable en parti? Ou pour lui, parce qu'il était en détresse? Surement une question sans réponse, ou alors les deux seraient acceptable... Mais pour le moment, profitons de l'instant présent...