Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

When Memories are unsustainable... (Erwan Mc Laan)

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Caelina Batiatus Aelia

E.S.P.er

When Memories are unsustainable... (Erwan Mc Laan)

lundi 25 juillet 2011, 17:50:38

Les dons, c'est pas toujours une bénédiction, contrairement à ce que l'on croit. Par exemple, quelqu'un qui maîtrise le feu court toujours le risque de perdre le contrôle de ses pouvoirs à un moment donné et peut tuer des innocents comme ça, d'un claquement de doigt. Pareil pour quelqu'un maîtrisant l'eau. Imaginez quelqu'un pouvant voyager dans le temps ? De grands dégâts pouvaient être fait. Mais pour quelqu'un qui a une mémoire comme un ordinateur, archivant tout, le moindre détail, c'est une vraie malédiction dès lors qu'une scène horrible se produit sous ses yeux. Pour les bons souvenirs, ça va, mais pour les meurtres, la torture ou autres... C'est gravé à jamais dans sa mémoire, comme marqué au fer rouge.

Caelina Batiatus Aelia essayait de faire son possible pour chasser ses démons, ses mauvais souvenirs, mais rien à faire. Les visages de chacun des gladiateurs et esclaves dansaient devant ses prunelles de jade. Elle n'en pouvait plus car les visages de ses tourmenteurs se rajoutaient à la ronde, tout comme les actes horribles perpétrés cette nuit-là. Elle ne regrettait pas que on père soit mort. Elle regrettait juste d'y avoir assisté. Mais plus encore, elle regrettait d'avoir survécut à la suite. D'avoir survécut aux mercenaires. Au lieu de s'enfuir, elle aurait dû se tuer, pour ne plus avoir à revoir tout ça. Pour ne plus être en proie à ces cauchemars qui hantaient ces nuit, tel celui qui vient de la faire se réveiller en sursaut.

Elle avait trouvé assez d'or pour se payer une semaine à l'auberge.  Elle se redressa sur le lit et écarta les draps trempés de sueur. Hier, elle avait acheté deux toges telles que celle qu'elle s'était faite en arrivant à Nexus. Elle alla prendre une douche froide, et revêtit l'une de ces toges. De couleur vert pâle, elle se mariait très bien avec sa chevelure d'or. Chevelure d'or qu'elle attacha d'ailleurs soigneusement, avant de laisser quelques mèches ondulées cascader dans son dos. Elle chaussa par la suite ses sandales type romaine trouvées la veille au marché, et elle quitta la chambre après l'avoir verrouillée. Elle avait besoin d'un remontant, de quelque chose qui l'empêcherait de revivre encore et encore ces horribles scènes encore fraîche dans sa mémoire. Un bonne distraction, un bon verre d'alcool. Ce serait parfait.

Lorsqu'elle descendit, l'auberge était encore animée. Nous étions au milieu de la nuit, autour de minuit et quelques. Elle s'installa au bar et posa deux pièces d'or sur le comptoir. Le barman fit glisser vers elle deux bouteilles de ce qu'il appelait Whisky. Elle les prit et alla se caler sur une petite banquette au fond de la salle. La seule table libre. Il valait en effet mieux qu'elle soit assise. Elle ne tenait pas l'alcool, et risquait de sombrer dans un sommeil profond après avoir vidé les deux bouteilles comme elle avait l'intention de le faire. Un sommeil assez profond pour écarter ses souvenirs.

Elle déboucha une première bouteille et but au goulot, deux longues gorgées de cet alcool ambré qui lui brûla la gorge. Puis deux autres, et la pièce commença à tourner alors que la chaleur prodiguée par l'alcool se répandait dans son corps frêle.

Erwan Mc Laan

Humain(e)

Re : When Memories are unsustainable... (Erwan Mc Laan)

Réponse 1 lundi 25 juillet 2011, 18:19:51




Le jeune homme , comme à son habitude, s'alluma une cigarette. Le goût électrisant du tabac ranima son palais, et son corps tout entier. Il passa une main sur son front, contemplant le crépuscule de Nexus. Depuis quelques temps, il s'amusait à passer entre Seikusu et Nexus avec habileté. Le passage qu'il avait découvert sous l'eau lui permettait de flâner en plongeant et de s'écarter de la folie qui régnait sur Terre. Bien que Nexus soit lui aussi en ébullition, Erwan considérait cette ville comme exotique. C'était un plaisir de venir passer quelques temps ici. Il ébouriffa ses cheveux trempés par l'eau de mer, cacha ses affaires de plongées dans un bateau, et s'habilla prestement. A deux pas d'ici se trouvait l'auberge du Coucher de Lune. Il envisageait déjà d'aller boire quelques verres.

La chemise blanche, le pantalon noir et la veste cintrée sombre mises sur les épaules, il entra rapidement dans l'auberge. Le barman lui adressa un sourire - il serait bientôt considéré comme un habitué - et il se posa au bar.

- Un whisky, s'il te plaît. Je suis venu juste pour une gorgée.

- Je n'en ai plus, mon gars.

- Tu rigoles ?

Le barman lui adressa un sourire.

- Même pas. Une nana a tout pris. Les deux bouteilles restantes ! Elle doit être en train de les siffler quequ'part dans le bar.

Erwan poussa un soupir, et lui indiqua la bouteille de rhum planteur. Dans une bouteille en verre remplie d'alcool flottaient des tiges de vanille ... Prometteur. Le barman lui servit un verre.

- Une fille a pris toutes les bouteilles, tu dis ? reprit le jeune homme.

- Ouais. Les deux, comme ça. J'espère qu'elle tiens l'alcool, parce que ...

Erwan se leva, le saluant d'un hochement de tête. La femme, il venait de l'apercevoir du coin de l'oeil. Et elle n'avait pas l'air de tenir le coup ... Dans un élan d'altruisme - et aussi parce qu'elle était plutôt jolie - il se dirigea vers elle. Il se sentait presque le devoir de lui parler, de la voir, de veiller sur elle et sa descente d'alcool. Il remarqua en cours de route sa tenue atypique, ce qui aiguisa sa curiosité.

Elle avait les traits fins, et semblait innocente et frêle. Il aurait jurée qu'elle sortait d'un autre temps, d'un autre monde ... Elle était presque irréelle, comme un tableau ou une sculpture prenant brusquement vie, face à vous. Elle n'avait pas l'air de tenir tant que ça l'alcool, en tout cas. Ses joues étaient rouges, et ses yeux semblaient fixer un invisible qu'elle seule distinguait. Il s'approcha d'elle, et lui dit :

- Ais-je le droit de m'asseoir à votre table ?

Il lui adressa un sourire, pour montrer qu'il n'était pas plein de mauvaises intentions.
Mon état
Mon univers
Miya



"On s'ennuie de tout, mon ange, c'est une loi de la nature ; ce n'est pas ma faute."

Caelina Batiatus Aelia

E.S.P.er

Re : When Memories are unsustainable... (Erwan Mc Laan)

Réponse 2 lundi 25 juillet 2011, 20:09:56

Au fur et à mesure que l'alcool lui embrumait l'esprit, Aelia sentait les souvenirs terribles s'évanouirent. Elle se sentait plus détendue qu'elle ne l'avait jamais été. Oh par tous les dieux, ce que ça faisait du bien. La jeune romaine s'affala plus confortablement contre la banquette, les bouteilles posées devant elles. Elle ramena ses genoux contre sa poitrine, alors qu'elle buvait une autre gorgée. Elle sentait bien qu'elle était la cible de beaucoup de regards, mais elle n'en avait cure. A vrai dire, elle savourait le calme revenu dans sa tête. Les souvenirs  se muaient en un brouillard chaleureux, et la terreur ressentie dès lors s'évanouit aussi. Il n'y avait plus qu'un tourbillon de calme bienvenue, qu'une heureuse béatitude.

Une gorgée plus tard, elle aperçut un jeune homme venir vers elle. Bizarrement habillé, comme les gens d'ici. Comme les mercenaires. Pas comme les romain. Mais peut-être était-ce elle qui n'était pas habillée de façon commune dans cette étrange contrée ? Elle haussa les épaules à sa question muette et hocha la tête. Il venait de demander la permission de s'asseoir. Correct et poli. Sûrement pas le genre des autres habitués de l'auberge. Et puis son sourire ne lui donnait pas l'impression d'être menacée. Non. C'était comme... Il lui rappelait son ami. Il avait ce sourire-là la première fois qu'elle l'avait rencontré alors qu'elle était toute jeune. Son ami... Une autre gorgée lui permit d'oublier sa mort, ou de ne plus y penser plutôt.

- Oui, bien sûr... Faites donc...

Elle eut un regard plus lucide, comme si elle revenait d'un endroit qu'elle seule connaissait, et observa plus attentivement celui qu'elle venait d'autoriser à s'installer à sa table. En face, ou à côté d'elle, comme il le désirait. Il était plutôt bien fait. Il avait ce charme, celui que certains hommes ont naturellement, auquel elle serait plus sensible si elle n'était pas tant embrouillée par l'alcool. Elle eut un rire bref, en repensant à une situation comique qu'elle avait vécut avec son gladiateur, mais se reprit et avala une autre gorgée, avant de tendre la bouteille vers ce jeune homme, même s'il avait l'air d'avoir déjà un verre.

- Vous en voulez ?

Une question comme une autre, envers quelqu'un qu'elle ne connaissait pas mais qui lui paraissait sympathique. Peut-être le début d'une conversation -qui serait décousue à cause de son ivresse prochaine- mais qui pourrait être intéressante. Sans doute.

Erwan Mc Laan

Humain(e)

Re : When Memories are unsustainable... (Erwan Mc Laan)

Réponse 3 lundi 25 juillet 2011, 21:25:08




Erwan s'installa autour la table, son verre à la main. Tradition oblige, les verres de planteur étaient ridiculement petits. Il le termina en trois gorgées, le palais appréciant cet alcool qui le ravageait. Entre la chaleur réconfortante et les hallucinations amères, il n'y avait qu'un pas. Qu'il ne franchissait que rarement ... Une rapide analyse de la jeune inconnue lui permit de deviner qu'elle était encore en bon état. En coup cas, dans un état paisible et reposant, celui qui efface les douleurs et plaque un sourire souvent béat sur le visage.

Il attrapa bouteille de whisky entre ses doigts fins, et s'en servit un verre. Qu'il posa ensuite, la regardant avec un sourire.

- On m'a dit que quelqu'un avait en sa possession toutes les bouteilles de whisky de ce bar ...

Il passa sa main dans ses cheveux, encore trempé de sa baignade.

- Je ne pensais pas trouver une personne telle que vous.


Un sourire amusé pointa sur son visage, tandis qu'il la couvait presque du regard. Elle avait l'air si fragile, qu'il ne savait même pas s'il devait la laisser boire comme ça ... Même s'il connaissait les vertus réparatrices de l'alcool. Il était à l'affût du moindre geste dangereux qu'elle pourrait faire. Il la surveillait presque ... C'était dans sa nature. Protéger une femme était quelque chose qu'il parvenait à faire avec une once de talent ... Protéger les hommes, là, c'était davantage compliqué. Il attrapa entre ses doigts une cigarette, qu'il s'alluma. Il jeta le paquet sur la table, l'invitant, si elle le souhaitait, à fumer avec lui. A Nexus, tout était permis ... Le bonheur total.

Et la curiosité l'emporta sur la politesse muette. Et puis, autant profiter qu'elle soit encore consciente pour essayer de savoir qui elle était ...

- Je m'appelle Erwan, et vous ?
Mon état
Mon univers
Miya



"On s'ennuie de tout, mon ange, c'est une loi de la nature ; ce n'est pas ma faute."

Caelina Batiatus Aelia

E.S.P.er

Re : When Memories are unsustainable... (Erwan Mc Laan)

Réponse 4 mardi 26 juillet 2011, 11:26:50

De nouveau un sourire se dessina sur les lèvres de la jeune Caelina. Le genre qui est totalement innocent, le genre qui est rafraîchissant pour certains. Un franc sourire, non pas motivé par l'alcool, mais parce que la jolie blondinette trouvait que son interlocuteur était différent des autres hommes alors même qu'elle ne le connaissait pas. Une intuition toute féminine. Elle l'observa se servir un verre, après avoir vidé le sien, et elle reprit par la suite la bouteille pour en boire une gorgée. Encore une autre, l'enfonçant toujours un peu plus dans ce doux état proche de la béatitude.

- Si c'est là toutes les bouteilles de.. Whisky qu'ils ont... C'est bien maigre... Les gens ne doivent pas festoyer bien longtemps...

Le regard de la romaine suivit son geste, lorsqu'il passa une main dans ses cheveux, et elle s'étonna qu'ils soient mouillés. Mais ne posa aucune question, n'y pensant pas à ce moment là. Un autre sourire étira ses lèvres. Plus amusé qu'affable. Certes, il ne s'attendait pas à trouver quelqu'un comme elle en possession de toutes les bouteilles de Whisky. Il était vrai qu'elle ne devait pas avoir l'air de quelqu'un qui boit souvent. Mais il faut bien un début à tout. Et si jamais boire pouvait lui permettre de contrer son étrange pouvoir... Et bien elle n'hésiterais pas, et elle boirait bien plus souvent de longues gorgées d'alcool comme elle était en train de le faire. Pour le moment, son regard dériva sur le petit cylindre de papier qu'il alluma, et qui exhala une douce fumée âcre. Elle jeta un oeil au paquet par la suite, curieuse de ce que c'était. Jamais elle n'avait vu quelqu'un fumer, et ignorais ce qu'étais une cigarette.

- Erwan...

Ce nom roula agréablement sur sa langue alors qu'elle tentait d'en deviner l'origine.

- Moi c'est Caelina. Caelina Batiatus. Certains... M'appellent Aelia.

Elle parlait sans réfléchir, comme toujours. Mais son regard ne quitta pas le paquet posé au centre de la table par Erwan.

- Qu'est-ce... ?

Elle prit le paquet entre ses doigts, abandonnant pour le moment la bouteille de Whisky preque vide, et le fit tourner entre l'index, le majeur et le pouce, avant de l'ouvrir pour en retirer un cylindre pareil à celui qu'il tenait entre ses doigts. Elle observa longuement cet objet, curieuse, et huma l'air pour sentir la fumée, pour l'inhaler, curieuse encore une fois.

- C'est si étrange... D'où ça vient ? Comment s'en sers-t-on ?

Erwan Mc Laan

Humain(e)

Re : When Memories are unsustainable... (Erwan Mc Laan)

Réponse 5 mardi 26 juillet 2011, 13:04:03




Le jeune homme suivit ses moindres gestes du regard, la cigarette vissée dans sa bouche. Il la vit manipuler le paquet de cigarette avec délicatesse et curiosité, et fut surpris par sa réaction. Elle n'avait pas l'air de connaitre le système des cigarettes ... Il haussa un sourcil, amusé. Elle ... Aelia. Un prénom qui sonnait latin, ancien, et plein de souvenirs. Il posa un de ses coudes sur la table, appuyant sa tête sur ses mains, et la regarda faire sans bouger. Il la gratifia d'un sourire quand elle l'entendit s'interroger sur le fonctionnement de cet objet.

Alors, d'un geste lent et doux, il lui ôta des mains la cigarette qu'elle tenait, et la cala dans sa bouche. Il l'alluma, tira trois coups dessus - un réflexe, une habitude - et lui tendit ensuite.

- Cela se fume. J'ignore d'où ça vient, et même ce qu'il y a dedans ... Je crois même que je préfère ignorer.

Erwan ne se souciait qu'à moitié qu'elle ne connaisse pas les cigarettes. Nexus était une terre bien différente de celle où il vivait habituellement. Il y avait vu quelques personnes qui ignoraient l'existence de la cigarette, s'en réjouissant presque. Mais elle ... Elle semblait venir vraiment d'autre part.

Il chassa cette pensée, rapidement, lui déposant entre les doigts la cigarette. Et lui indiqua comment faire, en fumant lui-même. Aspirer, faire briller le bout, inspirer, et expirer doucement la fumée ... Mais il craignait qu'elle ne s'étrangle.

- C'est tout de même ... Enfin, faites attention. La première fois, c'est toujours un peu ... étrange et douloureux, disons.

Il regarda la bouteille à moitié vide, sans rien dire. Elle avait l'air presque heureuse, ainsi ... Il se jura cependant de rester à ses côtés le temps qu'elle se remette. L'alcool avait le pouvoir d'abattre sans prévenir une personne bien portante. Un vrai poison. Il ne détacha pas son regard d'elle, attendant sa réaction face à cette découverte ...
Mon état
Mon univers
Miya



"On s'ennuie de tout, mon ange, c'est une loi de la nature ; ce n'est pas ma faute."

Caelina Batiatus Aelia

E.S.P.er

Re : When Memories are unsustainable... (Erwan Mc Laan)

Réponse 6 mardi 26 juillet 2011, 13:21:01

- Cela se fume.. ? Hm..

Elle l'observa attentivement, notant soigneusement les gestes qu'il faisait, ce qu'il lui disait de faire... Etrange chose que cette cigarette. Celle qu'elle tournait entre ses doigts et qu'il reprit le temps de lui montrer. Elle observa aussi avec fascination les volutes de fumée s'élever dans les airs. Comme... Un nuage en miniature... Et en moins humide. Finalement, peu importe d'où ça vient. Elle s'en fiche. Elle est juste curieuse.

Et, lorsqu'il redéposa le cylindre de papier, dont le bout rougeoyait légèrement, elle la tint précieusement, comme un trésor. Comme une relique qu'elle vient de découvrir.

- La première fois... Etrange et douloureux...

Ces mots avaient une saveur de déjà vu. On pouvait facilement établir une analogie entre la première fois avec une cigarette, et la première fois avec un homme. ... Comme si une porte s'était ouverte, des souvenirs de sa "nuit de noce" ressurgir et voilèrent son regard de larme, de douleur et de tristesse. Mais elle ne se laissa pas emporter par le tourbillon de ce souvenir et avala une grande rasade de Whisky, préférant la douce langueur alcoolisée que ces souvenirs douloureux. Et elle porte ensuite la cigarette doucement à sa bouche, refermant ses lèvres carmine sur le filtre, avant d'aspirer comme il l'avait montrer. Le bout s'illumina brièvement, consumant le papier, alors qu'elle entreprenait de respirer normalement, toussant quelque peu, avant d'expirer la fumée par le nez.

- Ouh... C'est... Je crois que ça pique...

Elle secoua un peu le cylindre de papier, et la cendre tomba sur la table. D'un doigt, Caelina traça un petit cercle avec. Et releva les yeux vers Erwan.

- Ce n'est pas... Mauvais... C'est... Rare ?

Elle porta de nouveau le filtre à sa bouche, le glissant entre ses dents à l'émail éclatant, pour en tirer une nouvelle bouffée. L'alcool qui embrumait son esprit et faisait somnoler les souvenirs violents fit remonter un souvenir heureux. Alors qu'elle était à assiter à l'entraînement des gladiateurs. Tandis que la fumée fut expirée doucement, sa main alla chercher celle d'Erwan tout comme elle avait été cherché celle de son ami. Ce contact la réconfortait, et alors que le souvenir défilait, ses yeux flottèrent dans le vague, caressant sans le voir le visage de son interlocuteur. Elle serra sa main doucement, finissant de souffler la fumée âcre.

Erwan Mc Laan

Humain(e)

Re : When Memories are unsustainable... (Erwan Mc Laan)

Réponse 7 mardi 26 juillet 2011, 13:51:39




Erwan, attentif, fut rassurée. Elle ne s'était pas étouffée devant lui, chose qu'il craignait. Beaucoup trop de gens ne savaient pas y faire, au début. Cela avait été son cas aussi ... D'un mouvement de tête, il chassa de son esprit les quelques souvenirs qui venaient gonfler sa mémoire. Et il but une nouvelle gorgée d'alcool. Il devina, un moment, dans son regard, un voile passer. Un de ceux que l'on chasse vite .. Ce qu'elle fit. L'alcool endort les souvenirs ; gare au réveil.

Il la regarda tracer un cercle avec la cendre, et trouva cela presque poétique. D'un voix douce, il se permit de faire émerger un souvenir.

- La première fois que j'ai fumé, c'était avec une fille, juste après nos ébats. Elle faisait tomber les cendres sur son ventre, et dessinait des formes.


Un sourire passa sur ses lèvres, puis il leva les yeux vers elle, doucement, au moment où sa main glissait sur la sienne. La fumée endormait délicieusement l'esprit du jeune homme ... Il n'avait même pas envie de se dire que c'était peut-être mal, qu'il profitait de l'endormissement de son esprit. Sa main serra celle d'Aelia, tandis qu'il répondait.

- Non, ce n'est pas rare mais ... Cher, oui.

Le prix du tabac montait trop haut, parfois ... Même s'il n'avait aucun problème financier, bien au contraire, il restait souvent choqué face aux prix des paquets. Ses yeux dévisagèrent la jeune femme, puis il détourna le regard, scrutant la salle. Personne ne portait attention à eux.

- Vous habitez sur ... Nexus ?

Un sourire. Franc et presque séducteur ...
Mon état
Mon univers
Miya



"On s'ennuie de tout, mon ange, c'est une loi de la nature ; ce n'est pas ma faute."

Caelina Batiatus Aelia

E.S.P.er

Re : When Memories are unsustainable... (Erwan Mc Laan)

Réponse 8 mardi 26 juillet 2011, 14:11:05

La voix d'Erwan agissait, non pas comme un somnifère, mais plutôt comme... Une berceuse ou un truc du genre. Les souvenirs pénibles, étouffés par l'alcool, ne semblait pas resurgir de nouveau alors qu'elle l'écoutait attentivement. Un sourire éclaira son visage. C'était... Touchant ce qu'il disait. Serrant toujours sa main, de retour dans l'auberge ou presque, elle chercha dans les plis de sa toge la petite bourse en cuir contenant ses pièces d'or. Romaines, peut-être, mais de l'or reste de l'or pour un marchand. Elle deserra me cordon avec deux doigts et piocha une pièce brillant à la lueur des lampes à huiles de l'auberge. Elle la fit rouler sur ses doigts, avant de la poser au centre de la table pour la pousser doucement vers le jeune homme.

- Alors peut-être vaut-il mieux que je rembourse celle que je viens de vous... Piquer...

Elle garda toutefois sa main dans celle du garçon, avalant une nouvelle gorgée. Ses joues, déjà rosées, la chauffait un peu. Et la chaleur se répandit à nouveau dans son corps, comme une traînée de feu. Un feu purificateur peut-être, car son esprit s'éclaircit et nul sombre souvenir ne vint le troubler.

- Non... Pas vraiment... Enfin... Si, peut-être... C'est très... Récent. Sans doute temporaire. Je n'en sais rien encore...

Mais ce qu'elle savait en tout cas, c'est que même si elle ne restait pas sur Nexus, elle ne pourrais jamais retourner d'où elle venait. Tout était détruit, brûlé. Tout était fini. Un pan de sa vie venait de partir en fumée, tout comme la villa, le ludus et tous les gladiateurs de son père. Une larme perla, glissant doucement sur sa peau d'albatre, et s'écrasa légèrement sur le bois de la table. Mais ce fut la seule. La seule qu'elle s'autorisa. Elle n'était pas fragile. Elle ne voulait pas l'être. Plus l'être. Ces derniers temps, elle n'avait été que l'ombre d'elle-même. Il était temps qu'elle se reprenne.

Le sourire d'Erwan la réconforta par ailleurs. Lui donna la force de chasser une nouvelle fois ce dont elle ne voulait pas se souvenir tout de suite. C'était trop frais pour qu'elle n'éclate pas en sanglots. Sa main libre se leva, alors qu'elle se redressait légèrement, et vint glisser sur la joue du jeune homme, légèrement, comme pour être certaine qu'il n'était pas un rêve, un fantasme. Mais le toucher qu'elle avait, sa peau tiède sous la pulpe de ses doigts, c'était à coup sûr réel. Elle lui rendit son sourire, avant de boire à nouveau. Elle lécha sa lèvre inférieur où restait une goutte d'alcool, et déposa la bouteille à présent vide devant elle. Entre eux.

- Vous... Ne semblez pas venir d'ici... Mais vous y êtes à l'aise... Vous y venez souvent ?

Erwan Mc Laan

Humain(e)

Re : When Memories are unsustainable... (Erwan Mc Laan)

Réponse 9 mardi 26 juillet 2011, 14:20:28




Erwan regarda rapidement la pièce, intrigué à nouveau. Il ne savait même pas d'où elle venait, d'où elle sortait. Sa réponse concernant le fait qu'elle vive sur Nexus n'aida pas le jeune homme à comprendre ... Elle semblait aussi perdue que lui quand il allait à Nexus. Dans un sourire, il tira une nouvelle bouffée de tabac. Ce dernier embauma son esprit, et ce qui lui restait de raison. Ce n'était pas ce soir qu'il fallait être sage, surtout face à une belle femme qui vous caresse la joue. Sa main se leva pour effleurer cette Aelia, posée sur son visage, dans un même sourire rassurant et tendre. Il chercha son verre du bout des doigts, buvant une gorgée.

L'alcool noya ses derniers remords.

- Je connais quelque peu ... Cette ville. J'y ai une maison, même.

Une maison ... Un appartement dans un immeuble vide et loin de la ville, oui. Il envisageait d'y créer un hôtel, mais les grondements révolutionnaires qui agitaient Nexus avaient repoussés son projet. Qui sait, il pourrait peut-être l'y emmener ... Non, cela ne se fait pas. Il regarda son verre, vide, et fuma à nouveau.

- J'ai là-bas du whisky bien meilleur qu'ici, murmura t'il en souriant, comme pour éviter que le barman ne l'entende.

Il regarda autour de lui.

- J'ai même un bateau. Sur la plage ... Je pourrais vous y emmener. Se baigner la nuit ici est délicieux. Ou simplement regarder la mer qui vit ...

Même si, vu son état, elle aurait dû mal à se tenir hors de l'eau. Il était préférable qu'il la surveille encore un peu ...
Mon état
Mon univers
Miya



"On s'ennuie de tout, mon ange, c'est une loi de la nature ; ce n'est pas ma faute."

Caelina Batiatus Aelia

E.S.P.er

Re : When Memories are unsustainable... (Erwan Mc Laan)

Réponse 10 mardi 26 juillet 2011, 14:49:39

- Oh... Vous... Naviguez entre deux résidence... C'est ça ?

Un peu comme elle lorsqu'elle vivait chez son époux avant d'aller chez son père pour quelque jours. Du moins, c'est ce qu'elle pensa. Elle resta à l'observer, buvant ses paroles, en souriant. Meilleur Whisky ? Voilà qui était alléchant. Peut-être est-ce que les souvenirs resteraient ainsi mieux enfouis... Elle émit un petit rire. Bref, mais cristallin. Elle n'avait plus rit depuis près de deux années. C'était... Enivrant de se sentir à nouveau légère comme l'air, comme au temps de son insouciance.

Elle dressa l'oreille au mot bateau. Elle avait toujours eu envie de voyager. Mais n'avais jamais eu l'occasion de le faire. Tout comme aller à la plage. Elle savait nager, oui. Parce qu'à la villa il y avait une sorte de bassin rempli d'eau. Et un des gladiateurs, un gaulois, lui a appris à nager aussi bien que lui. Un ancien viking avait compléter ces leçons, ete lui avait appris à naviguer également. Mais elle n'a jamais pu mettre en pratique cela.

- Et... Vous êtes sérieux quand vous parlez de m'y mener ? C'est... Inattendu.. Et vraiment.. Ce serait un plaisir Erwan.

Oh oui, elle avait très envie d'y aller. Ses yeux brillaient, non de larme mais de joie, et pas seulement à cause de l'alcool. De plus, elle trouvait Erwan de plus en plus charmant, sympathique... Elle se mordit la lèvre en voyant le cours de ses pensées. Jamais elle n'avait eu de telles pensées auparavant. Même devant les séduisants gladiateurs qui s'entraînaient. A cette époque, elle était naïve. Et puis elle a été mariée. Et depuis ses "cours" avec son ami, elle n'avait pas eu l'occasion. C'était la première fois qu'elle était libre à ce point, sans contrainte autre que celles de son esprit.

Elle déboucha la seconde bouteille de Whisky, et en but une longue rasade. Voire deux. Elle inclina la bouteille vers Erwan, lui indiquant de se servir s'il le désirait.

Erwan Mc Laan

Humain(e)

Re : When Memories are unsustainable... (Erwan Mc Laan)

Réponse 11 mardi 26 juillet 2011, 19:24:34

Petite musique ?


Le jeune homme accueillit sa réponse avec un sourire. Ce serait un plaisir ... Plus que ça, même. Il la regarda boire, veillant tout de même. A voir l'éclat de ses yeux, il devinait déjà l'emprise de l'alcool sur son esprit. Sans doute cette boisson salvatrice accentuait-elle les différents ressentis ... Il prit la bouteille, buvant au goulot. Elle avait un rire tellement délicat ... D'un geste lent, il récupéra sa main dans la sienne, l'invitant à se lever avec lui. Il jeta un billet froissé sur la table, adressa un sourire au barman, et l'entraina avec lui. Il ne voulait pas lâcher sa main ... Ils furent vite sortis de l'auberge, noyé dans un crépuscule qui tardait à laisser place à la nuit.

Des étoiles, un ciel, et quelques vagues qui frémissaient au loin. Erwan connaissait le chemin par coeur. Il regarda sa tenue, de plus en plus intrigué par cette jeune femme. Le bateau n'était pas loin, il le savait ... Il la fit descendre par les petites rues, noyées par quelques lueurs sporadiques : un réverbéré, une étoile filante, une pleine lune laiteuse ... Il ne parlait même pas, ne tirant que sur sa cigarette. La regardant fumer, quelques fois, curieux de voir si elle se faisait à cette coutume étrange.

- Nous y sommes, souffla t'il quand ils arrivèrent au bord d'un port.

Le bateau d'Erwan n'était pas un de ces bateaux de jet-seteur. Il s'apparentait davantage à une vaste péniche silencieuse, confortable et meublée avec goût. Il la fit monter doucement, lança le moteur et prit doucement les commandes. Ils s'éloignaient petit à petit de la terre, entrant dans une étendue bleue et délicate. Quand on se penchait sur le bord, on pouvait y voir des coraux qui scintillaient, étincelants et colorés, quelques poissons en banc ou solitaire, de doux requins qui glissaient dans l'eau, beaux comme jamais. Même pas une vague, juste une mer d'huile.

Il arrêta un moment le bateau, cherchant des yeux la jeune femme. Il attrapa au passage une bouteille de vin rouge français, deux verres ballons, et il arriva vers elle avec un sourire.

- Alors ?
Mon état
Mon univers
Miya



"On s'ennuie de tout, mon ange, c'est une loi de la nature ; ce n'est pas ma faute."

Caelina Batiatus Aelia

E.S.P.er

Re : When Memories are unsustainable... (Erwan Mc Laan)

Réponse 12 mardi 26 juillet 2011, 22:35:41

La cigarette entre ses lèvres, elle se laissa entraîner sans résistance. Erwan lui paraissait être un type bien, honorable, et de toutes manières, elle ne voulait pas résister. Sa main bien au chaud dans celle du jeune homme, elle se rapprocha même de lui alors qu'ils sortaient. Une toute petite brise flottait, s'insinuant sous la toge, la faisant frissonner. Elle entremêla ses doigts à ceux de son compagnon, observant la ville de nuit, au calme. Elle tira deux autres bouffées de la cigarette avant d'en exhaler la fumée. Elle toussa doucement aussi, mais sans gravité. Comme si c'était naturel pour elle de fumer. La nicotine apaisait son cerveau en ébulition, au même titre que l'alcool, mais à plus faible dose.

- C'est... Wouaw...

Beaucoup plus tranquille que la taverne. Et puis beaucoup plus simple aussi, mais dans le genre pratique. Elle se laissa guide pour monter à bord, le filtre coincé entre ses lèvres carmine, et releva le bas de sa toge pour ne pas la laisser tremper. Elle s'acroupit près du bord alors que le moteur se lança doucement et qu'Erwan manoeuvrait légèrement. Adieu rivage, bonjour haute mer. Elle laissa ses doigts courir sur l'eau, fascinée parce qu'elle voyait en dessous de la surface.

Elle tourna les yeux vers le jeune homme quand il arriva, deux verre à la main et une bouteille. Elle lui rendit spontanément son sourire, et souffla, comme pour ne pas gâcher ce moment :

- Merveilleux. Tout simplement sublime... J'ai peur que ça ne soit qu'un rêve... Qu'est-ce dans la bouteille ?

On aurait dit... Oui, du vin, comme celui de la réception. La dernière réception... Avant la révolte des esclaves et gladiateurs. Du vin... Elle sourit à nouveau, arrangeant le bas de sa toge pour s'installer plus confortablement.

- Vous m'avez dit que vous avez une propriété ici. Cela signifie que vous venez sans doute d'ailleurs... Est-ce aussi magnifique chez vous que le dessous de la mer ?
« Modifié: jeudi 29 septembre 2011, 07:52:37 par Caelina Batiatus Aelia »

Erwan Mc Laan

Humain(e)

Re : When Memories are unsustainable... (Erwan Mc Laan)

Réponse 13 mercredi 27 juillet 2011, 11:52:26




Erwan hocha la tête à chacune de ses remarques, comme pour approuver ses dires. Il était évident que la mer était, pour lui, le plus bel endroit qu'il connaissait. La faune et la flore marine étaient secrète, et il ne pouvait pas vivre sans plonger pour éclaircir, peu à peu, certains mystères. Il avait vu tellement de documentaires sous-marin qu'il était maintenant à l'aise dans cet environnement, comprenant son système peu à peu. C'était toujours un plaisir de venir, même au bord de l'eau, et surtout en si charmante compagnie.

Il s'installa à côté d'elle, remplit un verre et lui tendit, avant de se servir-lui même. Du vin rouge ... Il semblait presque noir, à cette heure là. Erwan guetta un moment le ciel, qui apparaissait sans nuages. Parfait ... Ce genre de soirées étaient exquises. Il lui adressa un sourire avant de répondre ;

- Je vis ... dans une autre ville. A Seikusu, sur Terre.

Il avala une gorgée d'alcool, fermant presque les yeux tandis que le liquide glissait en lui. Le vin français ... Il pourrait se ruiner pour lui.

- Mais je passe beaucoup de temps sur ce bateau, ces temps-ci. Je me fait de petites croisières, histoire de m'éloigner un peu du capharnaüm quotidien.

Il se tourna vers elle, souriant.

- C'est du vin rouge, il est d'origine française. Au Japon, le vin coûte une fortune ... A Paris, pourtant ... C'est plus rentable.


Il secoua la tête pour éjecter sa mélancolie de son esprit, se concentrant sur son invité. Elle portait donc bien une toge ... Était-ce une fantaisie de sa part ? Erwan connaissait suffisamment Nexus pour savoir que l'extravagance était de mise à chaque coins de rue. Mais là, une femme avec une toge ... Il y croyait à peine. On avait la sensation qu'elle sortait d'un rêve. Le bateau tangua légèrement, un " Poc " se faisant entendre. Un requin venait de taper sur le dessous du bateau. Cela devenait une habitude, Erwan ne craignait même plus ces créatures. Au loin, un banc de poisson multicolores se dessinait, avançant dans leur direction. Ce qui fit changer d'avis le requin, qui se dirigea vers eux.

Il but une nouvelle gorgée de vin, séduit par cette scène. Et murmura, dans un sourire :

- J'espère vous faire plaisir en vous emmenant ici.
Mon état
Mon univers
Miya



"On s'ennuie de tout, mon ange, c'est une loi de la nature ; ce n'est pas ma faute."

Caelina Batiatus Aelia

E.S.P.er

Re : When Memories are unsustainable... (Erwan Mc Laan)

Réponse 14 jeudi 29 septembre 2011, 16:05:52

Elle écouta tranquillement Erwan parler, songeant parfois avec nostalgie à sa vie d'avant, mais gardant son sourire doux et rêveur. Elle sursauta lorsque le bateau tangua quelques peu et perdit la cigarette dans l'eau. Elle se mordit la lèvre inférieur, désolée de gâcher la beauté des profondeurs par ce mégot. Mais son verre resta presque stable. Elle en but d'ailleurs. Une gorgée. Puis deux. Son regard effleura l'aileron du requin, et elle réagit comme à rebours, apeurée. Elle n'avait jamais vu de créatures pareilles, et l'animal qui poursuivait un banc de poisson l'effrayait un peu.

Elle se leva rapidement, avec un peu trop de précipitation puisque son verre menaça de tomber, et alla se réfugier auprès du jeune homme en regardant avec angoisse les mers où nageait le requin. L'alcool y était pour beaucoup dans cette peur soudaine, mais elle n'y pensait pas à ce moment. Elle s'agrippa à Erwan comme à une bouée, murmurant quelques paroles en latin. Des prières à ses dieux qu'elle soufflait inconsciemment. Instinctivement. Puis...

- Par les dieux... Cette bestiole me fait peur... Qu'est-ce donc ? Est-ce inoffensif ? En voyez-vous souvent ?

Et puis elle détacha son regard des flots pour le plonger dans celui de son compagnon.

- Le vin est délicieux sinon... Et je suis ravie d'être ici, avec vous.

Elle se mordilla la lèvre en jetant un coup d’œil inquiet à l'aileron qui se rapprochait encore.

- Je suis ridicule à avoir peur comme ça...


Répondre
Tags :