Nom: Jirey
Prénom: Muertam
Age: 234 (pour un dragon bleu, ça reviens à 25 ans et demi en âge humain)
Sexe: Mâle
Race: Dragon (Terranide)
Orientation sexuelle: Hétérosexuel
Description physique: http://fc00.deviantart.net/fs70/f/2010/290/7/0/the_blue_dragon_kayrom_by_kayrom-d30z910.jpgDragon de 2 mètres 30 de hauteur, qui passe difficilement les portes et pèse environ 224 kilos. En effet la première chose qu'on peut sûrement remarquer est sa musculature hors norme, résultat d'entraînement intensif et du trait naturels des dragons à posséder une musculature très puissante.
Autre trait remarquable, outre sa queue épaisse et longue (les deux. L'une était plus épaisse et longue que l'autre, on vous laisse deviner laquelle...) est son absence d'ailes, tranchés par les membres de son clan. On peut apercevoir dans son dos encore les deux moignons, qui ne bougent plus du tout à présent.
Ses traits sont bien entendu ceux d'un dragon: longue gueule hérissée de croc, il se remarque par la présence d'une petite corne par dessus ses naseaux, et deux longues, courbées vers l'arrière, commenant de sa tête. Il possède aussi une paire de ce qui ressemble à des branchies mais il semble surtout sagir de ses oreilles. On peut aussi remarquer ses yeux émeraudes qui brillent dans la nuit, et ses cheveux bleus comme sa peau, cuir épais et solide. Sa crinière descends le long du dos et retombe un peu le long de sa queue, avant de s'y arrêter.
Ses pattes, extrêmement puissante et musclées, se terminent en de grosses griffes, dont la patte as le talon surélevé. Ses bras comme ses chevilles sont entourés de gros anneaux en or massif, seul métal qui n'explose pas lorsqu'il bande ses muscles...
Et tout et pour tout, il possède comme vêtement et équipement un pantalon déchiré noir et jaune, réduit a l'état de short, un petit sac qui contiens une chevalière de sa famille, et son épée léguée de son héritage lors du départ de son clan.
Caractère: Torturé par son envie de vengeance et solitaire endurci lors de ses voyages, on ne peut pas dire qu'il ait été le plus sociable qui soit. Constamment sur les nerfs, insomniaque et parfois paranoïaque, il as passé des moments très dur qui expliquent son manque de sociabilité.
Pourtant, manque de sociabilité ne veux pas dire manque de contact: même si ce ne fut que des coup d'un soir après quelques verres, Muertam as, à son actif, bien des femelles qui sont passée par lui. Et il n'as jamais refusé une invitation dans un lit venant d'une femme.
D'un naturel calme, Muertam est quelqu'un qui sait se détacher rapidement pour faire la part des choses: insensibles aux provocations, l'énerver est plutôt difficile dû à son sang-froid, et de toute manière il préfère souvent régler son souci avec les poings quand on deviens insistant. Il reste quelqu'un de fiable, fidèle et peu partisan du mensonge.
Autre fait amusant, malgré son sang-froid il reste assez superstitieux... Il déteste les chats noirs, refuse de passer sous les échelles et crains d'un jour briser un miroir. Il croit aussi bien sûr aux forces surnaturelles divines, ce qui explique sa quête actuelle.
Histoire: Le clan des dragons bleus a toujours été, pour beaucoup, une vieille légende: cela s'explique par leur disparition, il y a des années. Un temps où même les cités de nos jours ne pourraient se souvenir, ou presque. Un temps où les terranides vivaient en maître, et les clans de dragons étaient la tête de ces plaines.
Se disputant longtemps des guerres idéologiques et territoriales, les combat furent nombreux et rapidement les dragons furent craint, détruisant ce qui ne collait pas à leur attentes et forcant les autres races à se rallier à eux en guise de servants, tels des monarques capricieux. Doués en magie, c'était encore l'époque où le paganisme était très répandu, et les religions polythéistes étaient légion. Parmis elle, se situait les Dieux Dragons, déités à l'image et aux couleurs des différents clans existant sur Terra, tel fut le clan des dragons bleus...
Dragons nés des montagnes enneigées, ils maîtrisaient les forces du froid et du vent, se faisant maître des montagnes et faisant fi des vents capricieux. Là où leur congénères avaient des difficultés dans les airs, eux étaient comme des poissons dans l'eau. Dans leur guerres, les dragons bleus avaient coutume de faire passer des épreuves aux jeunes en âge de combattre, celle de voler dans des endroits très éprouvants.
Muertam y passa aussi, et parce qu'il voulut aider son ami, qui passait l'épreuve avec lui, il échoua et s'écrasa contre un rocher, se blessant gravement. Les personnes en charge de le soigner étaient formelles: cette blessure était irréparable, et il avait perdu l'usage de ses ailes à jamais. Résigné et dégoûté, on lui amputa les ailes et il fut écarté des champs de bataille, malgré ses nombreuses tentatives de retourner au combat même sans ses ailes. Malgré tout, il continuait de s'entraîner, dans l'espoir que ses talents de combattant pourraient remplacer son incapacité à voler...
Mais un jour, la fin de la guerre approcha: les dragons noirs, êtres fourbes qui n'avaient gagné qu'en concluant des pactes pour mieux trahir, avait réussi une armée assez grande pour attaquer le bastion de sa patrie. Appellant des cataclysmes et bombardant la cité, les dragons sentirent leur perte approcher mais se jurèrent une chose: ils emporteraient leur assaillants dans la tombe.
Appellant les plus puissant pouvoirs possible, ils laissèrent leur ennemis entrer dans la cité pour les y enfermer et les ensevelir sous la montagne avec eux. Le plan fut un succès, mais les dragons bleus refusaient de voir leur lignée s'éteindre... Ce fut Muertam, distingué par son comportement et sa ténacité, qui fut expédié hors du village avant la catastrophe, avec pour seule mission de faire renaître le clan des dragons et reprendre leur place en haut de la chaîne alimentaire. Après cette période de crise, les dragons commencèrent a se raréfier, pour certaines lignées carrément disparaître... Jusqu'à ce qu'il ne reste que quelques individus a travers le monde, dont lui.
Mais au delà de son devoir, Muertam veut autre chose: se venger des dieux. Ces fameux Dieux Dragons, à cause de qui tout a commencé, les idéaux comme les guerre et leur inévitable fin... Il cherche depuis lors la légendaire épée Kusanagi, la tueuse de dieux, qui lui permettrait de défier et éliminer les Dieux Dragons, source de son malheur et de l'extinction de sa famille.
Situation de départ: Plus qu'une fois...
Autres: - Facilement devinable: force physique impressionante et abilité d'épeiste.
- En tant que dragon bleu, il est plus résistant au froid qu'à la chaleur.
- Tiens très peu l'alcool.
- Adore manger chaud/épicé.
- A une sainte horreur des choses gluantes (limaces, pieuvres,...), même si il adore manger du calamar.