-C’est bien, tu as vraiment du potentiel. Bien, je pense que tu en as fait assez pour aujourd’hui. Ne bouge pas, je revins avec des chaussures plus adaptées à la futur activité que je te prépare.
Milith apprécia d'être félicité. La kitsune alla chercher une paire de chaussure plus adapté à la marche, ce qui voulait dire qu'elles allaient sortir dehors, donc tout les passant pourrait la voir dans cette tenue, elle qui avait naïvement espérer qu'elle ne sortirait pas ainsi vêtus, c'était un peu rappée.
-Aujourd’hui est une étape importante dans ta vie de femme, ce que tu va vivre, sera un petit peu comme un rite de passage. Aller vins, nous allons en ville toute les deux.
Sofia se dirigea vers la porte, Estherath savait qu'elle n'avait pas trop le choix et qu'elle devait sortir avec elle. son premier geste dehors fut de balayer la rue du regard, il y avait un peu de monde, mais au moins ce n'était pas l'heure où la rue grouillait de personne. Milith en profita pour se concentrer sur sa démarche et observer celle des autres femmes qu'elles croisaient, en réalité c'était un façon de s'occuper l'esprit pour minimiser la sensation de gêne car évoluer dans les rues dans cette tenue ne passait pas inaperçue. Elle sentait les regards et s'était comme-ci ils pouvaient voir à travers ses vêtements, la demi-dragonne était tellement concentré sur l'obersavation des autres femmes et sur sa marche qu'elle ne vit pas où elles étaient, suivant Sofia sans trop y penser.
-Bien, j’espère que tu es prête, ton initiation commence.
La renarde se tourna dans une direction, Milith fit dévier son regard vers celle-ci et elle eut comme un petit bug, restant quelques secondes immobile, car Sofia voulait l'emmener dans un magasin de lingerie. Elle voulut battre en retraite mais la kitsune avait anticipé cette réaction en se glissant derrière elle, Esthrath fut poussé gentiment à l'intérieur du bâtiment un peu comme elle avait vu une fois.
-Je pense que tu sais pourquoi tu es ici, il est temps de t’acheter tes premiers sous vêtement, et surtout à apprendre comment les choisir. Bien va dans le magasin, voit ce qu’il te plait. Et nous verrons ce qui te va. Ton budget est limité, je te demanderais donc de ne pas me faire honte en prenant des trucs de grand-mère. Bien, c’est partie.
La caissière salua les deux femmes, puis alla aider une cliente. L'humaine quand à elle ne savait pas trop comment procéder, bon elle pourrait au moins faire un tour pour observer les autres clientes, cela pourrait peut-être l'aider et peut-être qu'elle sera moins nerveuse par la suite. Le magasin offrait un choix large, de la lingerie la plus sobre au plus, disons, sexy, ce qui fit rougir la demi-dragonne. Une demoiselle faisait son choix, Milith en profita pour voir un peu comment elle choisissait, déjà elle savait qu'il fallait mieux prendre des ensembles. L'humaine remarqua qu'il y avait des textiles divers, mais ne savait rien sur leurs propriétés.
-Puis-je vous aider mademoiselle?
Cela fit sursauter Milith qui ne s'attendait pas à être interpellé de la sorte, elle n'avait jamais bénéficié des l'aide des vendeurs, il faut dire qu'elle volait alors entendre un marchand était mauvais. Elle indiqua tout de suite qu'elle ne pouvait parler, la vendeuse improvisa très vite en donnant un petit bloc-note et un stylo.Milith n'était pas vraiment à l'aise, mais la vie lui avait apprit que demander de l'aide n'était pas une mauvaise chose.
"-j'aimerais trouver quelque chose qui m'irais, mais je ne sais pas trop comment choisir car ce n'est pas moi qui les achètent normalement"
Elle avait un peu honte d'avouer son ignorance,mais la vendeuse se montra très sympathique car cela ne devait pas être évidant pour la cliente, en même temps cela pourrait améliorer l'image du magasin, de plus la couleur de cheveux atypique de Estherath l'intriguait. L'être humains ne fait jamais rien sans y avoir un intérêt quelconque
-Bien voyons voir ce que l'on peut faire.
Milith poussa un petit soupir de soulagement, avec une autre femme cela simplifiera les choses.