"Vous êtes ... vraiment bizarre ..."
"-Si tu savais... on arrêtes pas d'm'le dire... les gens pensent que je suis bizarre, quand je suis tout simplement le plus "ouvert" d'esprit qui soit... peut être même tellement ouvert que mon esprit virevolte là, quelque part dans les airs... ne... ne possédant aucune limite ou cage capable de l'enfermer..."
Il avait bien remarqué ta moue de dégout lorsqu'il croqua l'insecte et d'ailleurs c'était bel et bien le but recherché, pour qu'il en rigole, il n'avait rien contre avaler un insecte de temps en temps, mais ça n'avait rien de nourissant une sauterelle c'était même à proprement parler foutrement dégueulasse mais bon, on ne fait pas d'omelettes sans casser des oeufs, et il faut savoir goûter un peu d'tout dans la vie, celle des humains était si courte, trop courte à son goût, pas assez longue pour qu'ils se permettent "enfin" de laisser tomber, au bout de deux ou trois siècles, toutes leurs inhibitions, préjugés, envers et contre tout, pour que tout, et je dis bien"tout", ne représente plus qu'une occasion immanquable de s'enrichir et de se divertir aussi.
D'ailleurs, à ses yeux, Shylee était bel et bien d'une beauté rare, accentuée par sa gourderie qui l'étendait de façon... exponentielle, tous ses mouvements, sa peau, sa respiration, ses regards, étonnés, ses exclamations bien vivantes, et authentiques, étaient toute le fruit de l'être à part qu'elle était, touchante, fraîche, et terrrriblement mignonne, il finissait son "repas" en se curant les dents avec ses griffes, continuant de contempler les facéties de Shylee qui, en disait long sur tout un tas de choses que l'oeil peu analytique de tout un chacun ne repérerait pas, comme par exemple, la façon dont ses clavicules entrent en tension quand elle hausse les épaules ou à l'air exaspérée, ses acromions
Secouant la tête, une nouvelle fois, voilà que Khaléo installait les carapaces et qu'elles servaient donc de toit ... Enfin, de quelque chose dans le genre. Il avait toqué contre un forcené à divers endroits de l'abri, histoire de vérifier si tout était ok, enfin, si tout ne viendrait pas à se péter en cours de route, mais non, apparemment, c'était du solide. Une chance ... Tout ne viendrait pas à s'écrouler tandis qu'ils dormiraient. Khaléo était rentré dans l'abri, elle l'avait suivi durant quelques instants, tandis qu'il faisait une espèce de ligne au sol, avec son talon. Apparemment, Shylee avait le droit au côté le plus petit, avec ... avec pas grand chose. Il s'était gardé la nourriture, bien évidemment. Elle n'avait le droit de ne toucher à rien, sauf s'il le lui donnait. Elle se contenta d'hausser les épaules, accompagnés d'un rebond et rehaussement de son épaule causé par un bout d'os appellé acromion qui, rendait presque "félin" à ses yeux la finesse de ses épaules, les muscles fins de son cou tendu par instants, traçant quelques lignes discrètes jusqu'a la base de la zone délimitant le cou et le début de la mâchoire...
Ses seins aussi, de prodigieuses rondeurs... ni trop grand, ni trop petits, semblaient naturels, et très réacitfs au moindre des gestes excités, nerveux de son corps.
"J'm'en fous, j'ai votre compas magique. Donc, dès qu'il est rechargé, ou j'ne sais quoi, j'rentre chez moi ... Ou plutôt, j'essaie de trouver la route pour rentrer chez moi."
"-En bien, foi de pirate vous êtes une belle plante, par contre, vous êtes aussi agitée qu'un roseau un jour de tempête, vous devriez apprendre à vous... relaxer et profiter de ce qui se présente à vous quand cela vous tombe dessus plutôt que de n'y voir que le négatif, nous sommes coincés ici pour un moment, essayez de vous y faire, de vous y accomoder bien vite, il se pourrait que vous soyiez coincée ici pour un bon moment, autant en "profiter" plutôt que de le subir, vous ne croyez pas ?"
il venait de retirer son tricorne, lui aussi était "calmé" maintenant, semblait serein, moins agité par ses pitreries, il se mit à détacher ses longues mèches de cheveux, à déposer les pièces de monnaies étrangères qui les parsèment ainsi que les languettes de couleur maintenant attachées quelques unes d'entre elles, se mettant à l'aise, ses bottines retirées et les pieds nus dans l'herbe.
"Comment avez-vous fait pour marcher avec tout ça dans vos bottes ? N'avez-vous pas été gêné ?"
"-Aaah si, d'ailleurs, j'en ai une griffe incarnée..." dit il en tirant d'un coup sec pour que sa griffe sorte de la chair blessée, c'était pas toujours évident de porter des bottines, surtout quand rien n'est adapté à la morphologie de ses pieds.
"-Vu que personne ne pense à créer de ligne de vêtement pour mes proportions spécifiques, je dois improviser, je fais des trous pour mes griffes au bout des chaussures, bien évidemment à cause de ça je les garde pas très longtemps, vous en conviendrez, je suis aussi obligé de trouer l'arrière de quelques pantalons pour laisser passer le bout de ma queue, et, c'est pas vraiment génial parce qu'en général, vous voyez ça me chatouilles..."
et il joint l'acte à la parole, plissant un regard satisfait, mis clos, bouche entrouverte d'extase tandis qu'il se gratte la base de la queue pour se faire un peu de bien, et tenter de faire disparaître cette impression gênante, chatouilleuse.
"Vous avez dit ... Tout à l'heure, que vous étiez Capitaine ... Vous avez un bateau ? Vous parcourez les mers ? Si c'est le cas, comment ça se fait que vous êtes dans les terres, et non pas sur l'eau ?"
"-Je vous trouves bien curieuse, et moi, ça m'plait les gens curieux, et pour parler de curiosité, si vous me posez sans cesse des questions je serai obligé d'y répondre, c'est... c'est à cause du baiser que... que j'ai reçu tout à l'heure..." -et voilà, il l'avait dit, maintenant il fallait qu'il aille jusqu'au bout de la "vérité"- "-elle a du me filer un venin ou un sérum de vérité je peux pas m'empêcher de l'étaler peu importe ce que vous dites ou les questions que vous me poserez, et ça, ça attire toujours tout un tas... d'problèmes, et la vie ça serait bien ennuyeux sans son lot d'emmerdes, ha ha ! Donc... je... je vous prierai d'essayer de... vous... de vous modérer sur les questions, vous serez... gentille..."
Il se gratte la joue du bout des griffes, semble rassembler ses idées.
"-Je possèdes le plus grand, le plus beau, majestueux et rapide navire qui puisse sillonner les mers et même les airs de terra, le "black panthera", il vogue si vite sur l'océan qu'il donne l'impression de sauter comme une panthère noire par dessus chaque vague, c'est un magnifique navire, je l'ai fait restaurer et modifier plus d'une fois, la date et le lieu de sa conception reste cependant un mystère, même pour moi qui suit pourtant âgé de plus de cinq siècles..."
"-Cependant vous faites bien de... comment dire... de vous poser cette question, j'ai eu quelques ennuis avec... l'équipage qui à jugé bon de me balancer... par dessus bord, j'ai été victime d'une bien injuste mutinerie alors que nous touchions à notre but ! Ces couards ont fait demi tour et m'ont ligoté ! Ce sont des barbares ..."
Il casse un bout de bois avec lequel il jonglait entre ses doigts, le regard s'assombrissant quelque peu.
"-...Et si je les retrouve, parce que je les retrouverai, je leur ferai goûter du fouet et leur tête heurteront plus d'une fois le bastingage ! et Si , si je ne m'emporte pas, je ne les balancerai peut être pas au milieu de l'océan pour qu'ils finissent dans la gueule d'un requin, cependant, je les ferai rouler un a un sous la coque du navire, les moules et autres coraux attachés à la coque leur rendront justice lorsqu'ils seront remontés en glissant contre la surface du bateau ! Ah ça mes gaillards... "
"-Parce que vous y croyez, vous ? Au bout du monde ? A un précipice sans fin qui mène dans l'oubli, le néant, des abimes éternelles sans fond ? Que diable, qu'ils sont idiots ! Je suis sûr que la réponse de tout s'y cache..."