La violence ne résout rien. Beau concept. Si ce n'est un peu trop utopique. Les yeux rivés dans un brouillard infime et informe d'un crépuscule frais, les mains si tôt taché de sang, Sibylle maugréait. Elle pensait tout haut. Une marque de sa folie, sans doute. Les mots qui dépassaient sa pensée, et qui tachaient le silence. Elle toussa un peu, se ramenant à la raison. Assise sur un muret, les deux à deux mètres du sol, elle jeta un dernier regard au cadavre, à ses pieds. Une mauvaise chute, et un poignard dans le cœur. De quoi ne pas survivre bien longtemps.
Tout ça pour un peu d'argent. Elle tombait trop bas, beaucoup trop bas. Tuer pour une poignée de billets, aussi conséquente soit-elle, n'était pas dans ses habitudes. Mais tant pis ; elle avait trop faim pour se contenter d'un jeun. Trois jours qu'elle se nourrissait de fruits volés. Cette fois, elle voulait un repas chaud.
Vivement, elle descendit du muret, atterrissant, sans grande délicatesse, sur le mort. * Chtouin' *. Un sourire, un brin malsain, passa sur ses lèvres. Elle murmura un " Charmant !" et se dirigea vers un café, au hasard. Elle savait bien qu'une fois dedans, on la sifflerait sans doute. Il fallait avouer que cet épais jupon taché et troué au bas, ce corset qui aplatissait son buste et cette chemise d'un gris sale lui donnait des allures de fille de joie. Elle s'en moquait pas mal. Si l'un d'eux se conduisait mal, il comprendrait vite sa douleur.
Elle se posa sur une table, commanda un épais morceau de viande, et se cala dans sa chaise, admirant la télévision, un verre de bière froid entre les doigts.
C'est alors qu'elle sursauta. Un match de catch. Elle tiqua, même, fronçant les sourcils. Elle détestait les sports de combat, mais là ... Elle restait muette. L'un des deux hommes, elle l'avait déjà vu. Elle toussa, et tapa sur l'épaule d'un gars, non loin d'elle.
- Qui est-il ? demanda t'elle d'une voix froide.
- Qui ?!
" Un peu trop saoul. Avec un oeil qui joue au billard, l'autre qui compte les points. J'aurais dû choisir quelqu'un d'autre pour cette question."
- Le catcheur, là.
- Nightmare. Tu connais pas ? Il sort d'on ne sait où, et il dévaste tout.
Elle retourna à sa place, fronçant les sourcils. Le sang qui bouillonnait en elle, intenable et violent. Un nouvel adversaire ... ? Un nouveau défi, même. Depuis le temps qu'elle rêvait de prouver qu'elle était prête ... Rapidement, elle avala son plat, et termina son verre. Elle la tenait, sa soirée. Celle qui la changerait. Et qui lui permettrait de s'amuser comme elle le souhaitait. Elle quitta le bar, les pieds claquant sur les pavés. Le combat se déroulait non loin d'ici.
Et elle se jura d'y être à sa sortie.