Juste ! Shylee avait vu juste. Bon, il était vrai que ... si elle ne l'avait pas autant dévisagé au départ, jamais, mais jamais elle n'aurait pu le reconnaître. Il était clair qu'il n'avait plus rien de l'avocat, du type qui avait plaidé pour ce monsieur Koga. Comme quoi, les gens ont généralement deux visages : un pour la vie publique, le professionnel en quelque sorte, et un pour la vie privée, le personnel. Shylee elle-même avait deux visages : un pour ses élèves, et un pour les autres. Mais bon, dans un certain sens, ils étaient tout de même assez semblables. Enfin, passons. Shylee était donc face à l'avocat. Ou du moins, elle bougeait légèrement, histoire de ne pas perdre son équilibre et de se vautrer littéralement sur la glace. Quoi que ... tomber, ça ne la gênait pas plus que ça. Après tout, hein, les chutes, c'était normal, non ? Elle se fichait bien de tomber. C'était pas comme si on viendrait la pointer du doigt. Après avoir reconnu, à son tour, Shylee, et l'avoir désigné sous le nom de mignonne juriste, son interlocuteur se présenta sous le nom de Hiro Atayoshi. Ah oui ... Et bien, il ne lui aurait pas dit, probablement que son nom de lui serait pas revenu en tête.
"Oui, c'était bien moi. Enchantée de vous revoir. Je m'appelle Shylee ... Shylee Tsumo."
Ils se serrèrent alors la main, comme le ferait n'importe quelle personne qui viendrait de se rencontrer. Après tout ... Ils n'avaient pas vraiment eu l'occasion de parler lors de leur précédente rencontre, ni même eu le temps de faire connaissance. Hiro poursuivit alors, lui demandant si elle était accompagnée. Quoi que, il n'attendit pas vraiment la réponse à cette question car lui-même avait constaté qu'elle était, vraisemblablement, seule.
"Et bien ... Oui, effectivement, je suis toute seule. En fait, au départ, j'étais venue pour faire du shopping. Mais j'en suis revenue à mes premiers amours quand j'ai vu que la patinoire était ouverte."
Et oui ... Shylee avait toujours aimé patiner. Néanmoins, en grandissant, et bien, disons qu'elle n'avait plus vraiment eu le temps entre les études, ses amis et tout ce qui pouvait s'en suivre. Mais elle était contente. Contente d'avoir eu du temps libre et d'être venue jusqu'au centre commercial. Bon, il était vrai qu'elle s'était écartée de ce qu'elle voulait faire, qu'elle avait totalement oublié son petit shopping mais bon. Hein, la semaine était pas encore terminée. Et elle reviendrait le jour suivant, ou celui d'après, ou un jour dans la semaine. Et elle le ferait son shopping !
"Alors oui, je veux bien un peu de compagnie. Comme vous le dites, c'est plus amusant de patiner à deux que tout seul."
Elle se rappelait encore de tous les fous rires qu'elle avait pu prendre avec ses amies lorsqu'elle patinait avec elles ! C'était le bon temps, y'avait pas à dire.
"Et ne vous inquiétez pas pour le patinage. On va y aller doucement, d'accord ?"
Shylee avait dit cela en souriant et en penchant la tête sur le côté. Seulement ... Seulement, avant qu'ils n'aient eu le temps de bouger, voilà que le pauvre Hiro faisait une mauvaise chute. Oui, ça arrivait aussi, de temps en temps. Car l'immobilisation, ce n'était pas vraiment le top sur la glace, surtout si on n'était pas vraiment habitué à être sur des pantins. Shylee voulut l'aider à se relever, comme Hiro l'avait fait pour elle il y avait de cela quelques minutes. Mais il fut plus rapide qu'elle.
Après ce petit accident, les voilà donc patinant tous les deux, côte à côte. Shylee jetait, de temps en temps, un coup d'oeil à Hiro, histoire de voir si tout allait bien pour lui. Elle, elle n'avait pas trop de problème. Comme dit, elle avait l'habitude de patiner. Ce n'était pas la première fois. De temps en temps, elle s'arrêtait histoire ... que l'avocat puisse la rattraper et aussi pour discuter. Parce que, ce n'était pas parce qu'ils étaient en train de patiner qu'ils ne pouvaient pas discuter non plus, non ? D'ailleurs, à ce propos, Hiro en vint à lui poser une question concernant sa première expérience en tant que juré.
"Oh ... Et bien, pour tout vous dire, quand j'ai reçu la lettre, j'ai été ... fortement étonnée. Mais bon, ça ne se refuse pas non plus."
Shylee marqua une petite pause, tout en continuant de patiner.
"Pour tout vous dire, c'était la première fois que je mettais les pieds dans un tribunal. Mais bon ... On pourrait presque dire que c'est comme dans les feuilletons à la télévision. Sauf que là, bin, on y participe."
Par contre, ce qu'elle n'avait pas trop aimé, c'était que ... en quelque sorte, le jury avait le destin d'une personne entre les mains. S'il prenait la mauvaise décision, et bien, il pouvait envoyer un innocent en prison. Ou inversement, il pouvait très bien renvoyer un meurtrier dans la nature.
"Enfin, entre nous, il est vrai que c'est une expérience enrichissante ... Mais honnêtement, je préfèrerai qu'on choisisse une autre personne que moi."
M'enfin, c'était passé, et comme le disait Hiro, elle ne retournerait pas au tribunal avant un long moment. Donc, hein, elle n'avait plus vraiment besoin de penser à cela. Bien évidemment, ils en vinrent à discuter de ce que faisait Shylee comme boulot. Il était vrai que contrairement à ce qu'il faisait, ce n'était peut-être pas autant ... comment dire ... mouvementé, mais la jeune femme aimait beaucoup ce qu'elle faisait. Et elle ne changerait pas de job. Du moins, pas tant qu'elle était en forme et qu'elle avait toute sa tête.
Plus le temps passait, et plus ils discutaient. De choses et d'autres, de futilités, de ce qu'elle enseignait, si ses élèves étaient sympas. Ses passe-temps aussi. Bien évidemment, même si Hiro lui posait les questions, elle en faisait de même. Du moins, elle lui retournait la question, histoire d'en savoir aussi un peu plus sur lui. Après tout, hein, la conversation ne devait pas tourner uniquement autour d'elle, non ?
Une chose était sûre : ni Hiro, ni Shylee n'avait vraiment remarqué que le temps avait filé. Quand on s'amuse bien, il est vrai qu'on ne voit pas le temps passé. Mais les deux jeunes gens furent ramenés à la réalité quand une voix sonore s'éleva dans la patinoire, leur indiquant que le centre allait bientôt fermer et qu'il était temps ... de déguerpir. Shylee s'arrêta dessuite de patiner, regardant sa montre. Oh ... Il était tard ... Elle ne pensait pas que ... et bien, qu'il était si tard. Enfin, façon de parler. Mais le temps de rentrer, de manger un bout ... Bah ... De toute manière, elle était en vacances ! Elle avait bien le temps de rentrer, non ?
Suite à cela, les deux jeunes gens quittèrent donc la patinoire et rendirent leurs patins. Shylee récupéra ses affaires dans son casier et remit ses chaussures aux pieds. Alors qu'elle allait prendre congé de Hiro, celui demanda à la jeune femme si elle voulait bien aller prendre un verre ... Ou bien même dîner. Comme dit, ce n'était pas comme si elle avait cours le jour suivant. Elle était en vacances, donc, elle pouvait bien sortir un peu, veiller "tard" et s'amuser.
"Et bien ..."
Shylee baissa la tête durant quelques instants. Elle ne voulait pas donner l'impression qu'elle acceptait trop vite.
"Oui, pourquoi pas ? On pourrait allier les deux, manger un bout et boire un verre."
Comme c'était lui qui avait proposé la sortie, probablement qu'il ne refuserait pas. Et sans aucun doute qu'ils n'auraient pas non plus à faire beaucoup de chemin. Shylee se disait qu'ils trouveraient probablement un restaurant dans l'enceinte du centre commercial, ou pas bien loin.