Il lui fallait de l'argent. Uniquement cela. Qu'elle dépenserait, évidemment, de manière inconsidérée, pour quelques CDs, quelques lames et des vêtements. Juste ce genre de dépenses futiles. Elle aurait dû être sur Post-Bac, consciencieuse, à valider gentiment ses vœux d'orientation, en espérant décrocher son Bac avec une mention, histoire de recevoir un cadeau de ses parents.
Mais non. Peut-être était-elle trop vénale, ou trop agitée ( il faisait beau, pourquoi ne pas en profiter ? Traquer dans la neige était bien plus pénible que traquer sous le soleil. ). Toujours est-il que quand son charmant appareil sonna, à son réveil, elle se précipita dessus. Une commande et, à la clé, un chèque. Et un beau. Ses yeux brillèrent, tandis qu'elle acceptait le rendez-vous fixé par le commanditaire. Un rendez-vous qui dura une heure, dont elle retint trois caractéristiques : Elle laisserait son raton-laveur chez elle, elle se maquillerait très habilement, et elle s'entrainerait davantage pour ne pas se laisser attraper. Il allait lui falloir beaucoup plus de discrétion et d'habilité que d'habitude.
Par contre, son œil de lynx pourrait être au repos ; sa cible semblait particulièrement extravagante.
Elle se leva donc tard - économisant ses forces - et osa sécher quelques malheureuses heures de maths pour s'entraîner. Musculation, piscine, course, le tout formant un programme digne de ce nom.
Et le grand jour arriva.
Neena enfila une perruque d'un vert pomme absolument reconnaissable, par dessus sa chevelure châtain, sa tenue habituelle de traque ; short et longues chaussettes, genouillères, pull fin et capable de supporter ses mouvements, et MP3. Nirvana. Elle ne pouvait pas s'en passer. Elle emprunta ensuite un passage vers Nexus, ignorant à nouveau une journée chargée de cours, et partit en chasse. Elle n'eut qu'à patienter une petite heure, avant d'apercevoir ce qui semblait être sa "proie". Elle n'oubliait pas le but de la manœuvre : effrayer. Surtout, ne pas tuer. " Pas de gaffe. "
Elle se faufila. Fine et discrète, elle le suivit. Sur la pointe des pieds, évidemment. Ce qui était étonnant, c'était cette capacité à se dissimuler partout malgré les couleurs de ses vêtements. Vert, bleu, rose, violet ... Un arc-en-ciel mobile. Elle n'eut aucune peine à le suivre, et soupira de bonheur. Coincé dans un cul-de-sac. Le destin voulait t'il à tout prix l'aider dans sa quête de l'argent facile ? " Je remercierais le Destin après." Le regard vif, elle plissa les yeux. Il ferait demi-tour. Elle se planta dans la rue, bien dans son angle de vue, appuyée contre le mur, le regardant sans ciller.
Il se retourna, alors. Et de sa voix fluide et terriblement innocente, qui ne risquait pas de muer, elle osa prononcer quelques mots.
- Bonjour.
Ce qui, en somme, n'était pas bien significatif quant à ce qu'elle voulait faire passer comme message. Non, la seule chose qui trahissait sa stature de jeune môme extravagante, c'était la longue lame qu'elle tenait, à la main, appuyée contre sa cuisse, sans même vouloir la cacher.